Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mon projet pendant mes 17 jours d’isolement.....


Avrel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille étant positive au covid et n’étant pas vacciné me voilà confiné durant 17 jours.....(heureusement ça se tire je fini demain) .
N’étant pas de nature à rien faire il fallait donc trouver un projet pour m’occuper.

Ma cr10 fraîchement transformée en idex , n’était  pas dotée de bassins de purge.je me suis donc lancé dans la fabrication de ceux ci.

j’ai vu pas mal de vidéos de différente sorte de bassin , mais rien ne m’a vraiment convaincu .

le problème récurrent , c’est la multitude de bouts de filament qui traînent partout autour de l’imprimante, ce que je ne voulais pas .

j’ai aussi vu un système de languette pour boucher la buse qui est en attente , très bonne idée mais le fait que la buse frotte sur un morceau métallique à chaque changement de couleur me laisse penser que la durée de vie de la buse sera amincie. 
 

j’ai donc fait un Mix des deux , alors ce n’est pas tout à fait fini il reste les deux récipients à fabriquer et à placer en dessous pour ramasser les crottes de plastique . 
 

voici le résultat :

 

 

  • J'aime 5
  • Wow 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système intéressant, quoique un peu trop over-eng à mon goût. 😬

Sur l'i3 RDX on a fait le choix d'utiliser des lames anti-oozing, mais en silicone, associées à une mini tour de "purge" pour la remise en pression (5 à 10mm³). Ceci après avoir testé les lames en métal, les boites de purge, les spatules, les lames silicone percées, etc... J'ai, durant des semaines, effectué des milliers de toolchanges, en testant plusieurs vitesses, températures, ventilations, quantités, et je n'arrivais jamais à 100% de fiabilité. Toujours un raté tous les 100 ou 200 changements d'outil avec une belle crotte au milieu de mon superbe Moaï ou alors avec des consommations matière purgée et/ou temps de purge déraisonnable. Et ça c'était avec PLA/PLA.

Avec la lame anti-oozing silicone + tour de remise en pression, j'ai jusqu'à présent un taux de réussite de 100%, même avec des matières collantes comme le FLEX. 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Système intéressant, quoique un peu trop over-eng à mon goût. 😬

Sur l'i3 RDX on a fait le choix d'utiliser des lames anti-oozing, mais en silicone, associées à une mini tour de "purge" pour la remise en pression (5 à 10mm³). Ceci après avoir testé les lames en métal, les boites de purge, les spatules, les lames silicone percées, etc... J'ai, durant des semaines, effectué des milliers de toolchanges, en testant plusieurs vitesses, températures, ventilations, quantités, et je n'arrivais jamais à 100% de fiabilité. Toujours un raté tous les 100 ou 200 changements d'outil avec une belle crotte au milieu de mon superbe Moaï ou alors avec des consommations matière purgée et/ou temps de purge déraisonnable. Et ça c'était avec PLA/PLA.

Avec la lame anti-oozing silicone + tour de remise en pression, j'ai jusqu'à présent un taux de réussite de 100%, même avec des matières collantes comme le FLEX. 🙂

Effectivement la mise en œuvre n'est pas des plus simple et demande pas mal de réflexion pour la gestion des gcode de début/fin/changement de buse.

Mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de soucis.

Évidement je ne suis pas au même stade de test que toi ,je n'ai pas encore assez de recul pour dire si le système est viable ou pas , notamment sur les matières flexibles .Pour l'instant seulement les filaments basique ont étaient essayé avec ce système.(PLA,ABS,PETG,HIPS). 

Quoi qu'il en soit , qu'il fonctionne ou pas , ce projet aura en tout cas amusé le grand bricoleur que je suis .

Merci pour ton retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Avrel a dit :

Quoi qu'il en soit , qu'il fonctionne ou pas , ce projet aura en tout cas amusé le grand bricoleur que je suis .

J'espère bien qu'il fonctionne, et si ce n'est pas le cas, il t'amusera encore un peu. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...