Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hey les gens,

Il me reste un réglage à toucher pour avoir des impressions sans défauts apparent. Donc celui qui reste et que je n'arrive pas à supprimer malgré plusieurs essais de réglages, ce sont les gouttelettes en périphérie. Ce que j'ai tenté :

- Modification distance de rétract, vitesse de rétract, température.

Y-a-t'il un autre aspect que je néglige dans mes essais ?

Posté(e)

Ça revient toujours sur le retract..

Les paramètres de retract sont dans le xml, mais y en a t'il aussi dans l'imprimante ? Car pour l'instant j'ai pas encore osé y toucher.

Posté(e)

Le retract est dans ton slider y'en à pas dans l'imprimante (du moins pas dans le Marlin)

pour ce ce pb de gouttelettes tu peux aussi vérifier l'extrusion (distance X demandée doit bien consommer cette distance X) ça ce règle dans le firmware ou aussi sous repetier (voir steps/mm)

Posté(e) (modifié)

@dragon-shark Non pas  d'écran sur mon imprimante.

J'ai essayé et ça ne change rien pour le moment..

Ça ressemble bien à ça (pièce de droite) : Goutelettes_ML.png

Maintenant que je connais ce soucis j'arrête pas de le voir :(

@nicephore J'ai bien changé les paramètres d'extrusion mais ça n'as aucun effet.. et concernant les steps/mm, il est vrai que pour 100mm extrudé, je n'utilisais finalement que 98mm de filament. Maintenant si il faut vraiment toucher au firmware..ça ne se fait qu'une fois ou il faudra aussi le régler pour chaque bobine ?

Merci !!!

Modifié (le) par Middle
Posté(e)

Bonjour @Middle

Idée du matin,

Tu as essayé de mieux refroidir ta pièce...ex mettre un cache ou autre , entre ton ventilateur et le diffuseur et descendre ta consigne de température.

Posté(e)

Ça peux aussi venir d'humidité. Comment stock tu tes bobines ? Moi en boîte avec les sacs anti-humidité qui sont d'origine des bobines. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens avec du retard désolé....

@nicephore Je les stockes exactement comme toi, dans les boites d'origines, avec les petits sachets anti-humi.

@Harps Je vois ce que tu veux dire, je vais imprimer ça cette aprem ! PS : Je suis aussi du Mans :D

• 4 weeks later...
Posté(e)

Hey !

Je reviens à la charge ! Problème réglé en gros. J'aimerais savoir votre point de vue et surtout si il y a un moyen de cacher ça :

marque.jpg

On voit bien où la couche commence et se finit ^^

• 3 weeks later...
Posté(e)

Egalement intéressé par la réponse :)