Middle Posté(e) Aout 15, 2016 Posté(e) Aout 15, 2016 Hey les gens, Il me reste un réglage à toucher pour avoir des impressions sans défauts apparent. Donc celui qui reste et que je n'arrive pas à supprimer malgré plusieurs essais de réglages, ce sont les gouttelettes en périphérie. Ce que j'ai tenté : - Modification distance de rétract, vitesse de rétract, température. Y-a-t'il un autre aspect que je néglige dans mes essais ?
utile izateur Posté(e) Aout 15, 2016 Posté(e) Aout 15, 2016 salut, tu trouveras peut-être une solution par là: https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
Middle Posté(e) Aout 15, 2016 Auteur Posté(e) Aout 15, 2016 Ça revient toujours sur le retract.. Les paramètres de retract sont dans le xml, mais y en a t'il aussi dans l'imprimante ? Car pour l'instant j'ai pas encore osé y toucher.
dragon-shark Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 Bonjour @Middle As tu mis un écran oled sur ton imprimante ? Aurai tu une photo pour illustrer ces goutelette ?
nicephore Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 Le retract est dans ton slider y'en à pas dans l'imprimante (du moins pas dans le Marlin) pour ce ce pb de gouttelettes tu peux aussi vérifier l'extrusion (distance X demandée doit bien consommer cette distance X) ça ce règle dans le firmware ou aussi sous repetier (voir steps/mm)
Middle Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 (modifié) @dragon-shark Non pas d'écran sur mon imprimante. J'ai essayé et ça ne change rien pour le moment.. Ça ressemble bien à ça (pièce de droite) : Maintenant que je connais ce soucis j'arrête pas de le voir @nicephore J'ai bien changé les paramètres d'extrusion mais ça n'as aucun effet.. et concernant les steps/mm, il est vrai que pour 100mm extrudé, je n'utilisais finalement que 98mm de filament. Maintenant si il faut vraiment toucher au firmware..ça ne se fait qu'une fois ou il faudra aussi le régler pour chaque bobine ? Merci !!! Modifié (le) Aout 24, 2016 par Middle
Harps Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Bonjour @Middle Idée du matin, Tu as essayé de mieux refroidir ta pièce...ex mettre un cache ou autre , entre ton ventilateur et le diffuseur et descendre ta consigne de température.
nicephore Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Ça peux aussi venir d'humidité. Comment stock tu tes bobines ? Moi en boîte avec les sacs anti-humidité qui sont d'origine des bobines.
Middle Posté(e) Septembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2016 Bonjour, Je reviens avec du retard désolé.... @nicephore Je les stockes exactement comme toi, dans les boites d'origines, avec les petits sachets anti-humi. @Harps Je vois ce que tu veux dire, je vais imprimer ça cette aprem ! PS : Je suis aussi du Mans
Harps Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 Bonjour @Middle J'ai trouvé le truc..http://www.thingiverse.com/thing:1562691 Apres moi perso..quand j'ai une pièce au courbe généreuse...je met du scotch. Cool si tu es du Mans..hésite pas alors si ta besoin,
Middle Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2016 Hey ! Je reviens à la charge ! Problème réglé en gros. J'aimerais savoir votre point de vue et surtout si il y a un moyen de cacher ça : On voit bien où la couche commence et se finit ^^
smx71 Posté(e) Octobre 21, 2016 Posté(e) Octobre 21, 2016 hello, Comment as tu réglé ton problème de "Blobs and Zits" avec ta Discovery ? Bonne journée
Messages recommandés