Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une dagoma disco ultimate et je viens de changer la buse (j'ai du démonter toute la tète d'impression) et j'ai ensuite configuré la nouvelle buse dans cura (ultimaker cura) et maintenant, la tête d'impression s'enfonce dans le plateau durant l'étape de palpage. étant encore un débutant dans le domaine (j'ai 11 ans 😅) j'aimerai de l'aide de votre part. merci d'avance 😃

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mixtovia a dit :

Bonjour, je possède une dagoma disco ultimate et je viens de changer la buse

Je ne connais pas du tout la bestiole mais :

Si tu parles de palpage c'est qu'il doit y avoir un bltouch ou équivalent

Si c'est un bltouch il faut bien vérifier que la buse est 2 à 3 mm de la pointe repliée du bltouch (sinon le palpeur n'arrivera pas jusqu'au plateau avant la buse)

Tu peux nous envoyer une photo de la tête (si possible avec le palpeur et la buse visibles sur la même photo)

Posté(e)

Bonjour, merci de votre réponse. voici les photos. Effectivement, il n'y a pas de bltouch mais un truc qui dois fonctionner avec des ultrasons. Comme un peut le voir, j'ai bien marqué le builtak. 

Merci de vos réponses 😁

1640283258589.jpg

1640283258591.jpg

1640283258594.jpg

1640283258596.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mixtovia a dit :

il n'y a pas de bltouch mais un truc qui dois fonctionner avec des ultrasons

C'est soit un capteur à induction soit un capacitif, il semble beaucoup trop haut par rapport à la buse, il faudrait le redescendre pour qu'il soit à 2 ou 3 mm de la buse.

Pour tester dans défoncer le plateau tu peux monter la tête de 10 à 15 cm et quand tu fait un home z tu mets un bout de fer (une spatule par ex) sous l'ensemble buse capteur pour vérifier que tout s'arrête sans taper dans le bout de ferraille. 

Tu peux aussi mettre une plaque en fer sur la plateau pendant les tests comme ça ça n'abimera pas le plateau