Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

configuration BLtouch sur klipper avec carte 4.2.7


FBR39120

Messages recommandés

Le 03/01/2022 at 19:39, fran6p a dit :

mais je ne l'utilise pas, préférant la même fonction dans le greffon BedVisualizerr d'Octoprint :

BedLevelVisualizer-reglage-plateau-via-molettes.thumb.jpg.079c671437ab42464da7ce68170208be.jpg

Le «probe_accuracy» comme le dit @Savaten'est qu'indicatif et ne sert qu'à vérifier que le matériel n'est pas trop «pourri» (0,025 c'est déjà pas mal même pour imprimer en couche de 0,1mm 😉 ).

Sais tu si il y a la même chose avec fluid ? J'ai cette rubrique mais ça ne fait pas la même chose et je galère vraiment beaucoup pour régler mon plateau pareil pour la hauteur de ma buse par rapport à mon plateau.
à chaque print il faut que je recommence le réglage car plus rien n'adhère.

image.thumb.png.6f747bad4e69275a76f467ee385a36ed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FBR39120 a dit :

Sais tu si il y a la même chose avec fluid ?

Aucune idée, je n'utilise ni Fluidd ni Mainsail, uniquement Octoprint car j'adore ses nombreux greffons (absents de ces interfaces minimalistes).

Dans Fluidd, y-a-t'il des possiiblités de réglages du portage BedLevelvisualizer comme il existe avec Octoprint?

Sinon la seule solution sera de passer par une section à ajouter si elle n'est pas déjà présente dans le printer.cfg [screws_tilt_adjust] avec les paramètres correspondants à ton imprimante (diamètre des vis de réglages du plateau et emplacements des quatre coins où se trouvent ces vis (pas toujours simples quand on utilise un BLT car c'est la position du pointeau du BLT qu'il faut utiliser et pas celle de la buse)).

Exemple sur ma CR10V2 (nouvellement équipée du MiniXtruder de hotends.f ( @Fourmi)):

Citation

# This adds a screw tilt adjust command that probes certain points on the bed and recommends new bed screw positions.
[screws_tilt_adjust]
# BLT CR10V2 head (à droite/même niveau buse: 40 / 0 )
#screw1: 0,40
#screw1_name: Av_gauche
#screw2: 0,270
#screw2_name: Ar_gauche
#screw3: 235,270
#screw3_name: Ar_droit
#screw4: 235,40
#screw4_name: Av_droit
# BLT MiniXtruder (à gauche/devant: -32,5 / 1,5 )
screw1: 67.5,41.5
screw1_name: Av_gauche
screw2: 67.5,271.5
screw2_name: Ar_gauche
screw3: 307.5,271.5
screw3_name: Ar_droit
screw4: 307.5,41.5
screw4_name: Av_droit
horizontal_move_z: 10
speed: 250
screw_thread: CW-M4

Ensuite avec ces paramètres, en ligne de commande on utilise le «pseudo» Gcode : SCREWS_TILT_CALCULATE. Le BLT se positionne à chaque point indiqué dans la section précédente et indique de combien et dans quel sens tourner la molette de réglage (si screw_thread: est correctement déclaré (vis M3 / M4 / M5 et CW ou pas (sens horloge / trigonométrique)).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Dans Fluidd, y-a-t'il des possiiblités de réglages du portage BedLevelvisualizer comme il existe avec Octoprint?

Sinon la seule solution sera de passer par une section à ajouter si elle n'est pas déjà présente dans le printer.cfg [screws_tilt_adjust] avec les paramètres correspondants à ton imprimante (diamètre des vis de réglages du plateau et emplacements des quatre coins où se trouvent ces vis (pas toujours simples quand on utilise un BLT car c'est la position du pointeau du BLT qu'il faut utiliser et pas celle de la buse)).

Je passe par là en effet.
J'avais octoprint quand mon imprimante était sous marlin et relié à mon PC sous windows c'était sympa il est vrai, mais les greffons n'était pas toujours au point avec marlin.

J'avais un vielle HP quad core 6 go qui trainait, je l'ai passé sous linux(debian 11) avec Kiauh puis j'ai installé klipper ainsi que mooraker et fluid. Comme ça je peux utiliser mon pc sous windows afin de piloter l'imprimante en ouvrant une page web et rentrer l'adresse IP (à quoi correspond t'elle je l'ignore car les lignes de code linux je ne comprends pas trop)
Je ne sais même pas si je peux le faire avec octoprint

Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FBR39120 a dit :

Je ne sais même pas si je peux le faire avec octoprint

On le peut 😉

Avec un Raspberry, même le dernier Pi0 V2 (c'est celui que j'utilise pour la Ender3 S1) est amplement suffisant pour faire tourner mon Octoprint avec ses nombreux (qui a dit trop 😄 ) greffons. Je n'ai aucun problème de communication entre le RPi et l'imprimante (par contre je n'utilise pas le Wifi mais une connexion Ethernet (RJ45)).

L'avantage d'un RPi est outre sa faible taille, son utilisation modérée de l'électricité par rapport à ton HP.

il y a 18 minutes, FBR39120 a dit :

l'adresse IP (à quoi correspond t'elle je l'ignore car les lignes de code linux je ne comprends pas trop)

En gros «Octoprint» (Fluidd ou plutôt Moonraker) fourni un serveur Web et comme tout serveur Web, pour s'y connecter il faut utiliser soit son adresse IP (V4 ou V6) ou son nom DNS s'il a été renseigné (mes matériels réseaux Octoprint ou autres sont tous déclarés dans mon DNS, donc je les contacte via leur nom plutôt que leur adresse. Exemple: octo-pi0v2-1.p…c.net, e3s1.p…c.net, cr10v2.p…c.net, … ( p…c.net étant mon nom  de domaine acheté et renouvelé régulièrement chez Gandi)).

L'adresse IP en elle-même a probablement été attribuée par la box Internet fournie par ton FAI (via DHCP en dynamique ou en fixe si tu l'as réservée via la console de gestion de ta box).

Dans un autre vie, en plus d'être enseignant, j'étais administrateur du réseau informatique de mes établissements scolaires, raison pour laquelle je connais un peu ce domaine (Linux je pratique depuis quasiment sa naissance (milieu des années 1990), avant c'était à la FAC avec de l'Unix (fin des années 1970)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

On le peut 😉

Avec un Raspberry, même le dernier Pi0 V2 (c'est celui que j'utilise pour la Ender3 S1) est amplement suffisant pour faire tourner mon Octoprint avec ses nombreux (qui a dit trop 😄 ) greffons. Je n'ai aucun problème de communication entre le RPi et l'imprimante (par contre je n'utilise pas le Wifi mais une connexion Ethernet (RJ45)).

L'avantage d'un RPi est outre sa faible taille, son utilisation modérée de l'électricité par rapport à ton HP.

tu utilises un pi 0 et tu n'as pas de problème pour faire fonctionner ta ender, on m'avait dit que le pi 0 n'était pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RPi0 effectivement n'est pas recommandé 😉

Celui dont je parle est la version (récente), V2 : le microcontrôleur est le même que celui des RPI3B. La différence par rapport à un RPi3B+ est la quantité de RAM, 1 Go pour ce dernier, 512 Mo pour le Pi0 V2 et si l'on a besoin du connecteur GPIO, il faut le souder soi-même.

Son coût ( <20€ ) est moindre que celui d'un Pi3 ou Pi4 si/quand on arrive à en trouver en stock 😉 alors que le Pi0V2 est lui disponible.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Son coût ( <20€ ) est moindre que celui d'un Pi3 ou Pi4 si/quand on arrive à en trouver en stock 😉 alors que le Pi0V2 est lui disponible.

Sur kubii plus disponible ça fond comme neige au soleil ces petits machins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénurie mondiale de composants 😞. Ça devrait s'arranger courant 2022 / 2023 😱

J'avais un RPI 3B+ disponible et c'est @vap38qui l'a récupéré. J'ai bien un ou deux RPI0 (v1) (et d'anciennes version de RPI) dans un tiroir mais ça ne tournera pas avec Octoprint.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Pénurie mondiale de composants 😞. Ça devrait s'arranger courant 2022 / 2023 😱

J'avais un RPI 3B+ disponible et c'est @vap38qui l'a récupéré. J'ai bien un ou deux RPI0 (v1) (et d'anciennes version de RPI) dans un tiroir mais ça ne tournera pas avec Octoprint.

je ne suis pas pressé je vais attendre mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 09/01/2022 at 16:40, fran6p a dit :

En gros «Octoprint» (Fluidd ou plutôt Moonraker) fourni un serveur Web et comme tout serveur Web, pour s'y connecter il faut utiliser soit son adresse IP (V4 ou V6) ou son nom DNS s'il a été renseigné (mes matériels réseaux Octoprint ou autres sont tous déclarés dans mon DNS, donc je les contacte via leur nom plutôt que leur adresse. Exemple: octo-pi0v2-1.p…c.net, e3s1.p…c.net, cr10v2.p…c.net, … ( p…c.net étant mon nom  de domaine acheté et renouvelé régulièrement chez Gandi)).

Je rebondi là dessus, j'ai créé un nom de domaine sur NOIP.com pour pouvoir  utiliser mon imprimante hors de mon domicile. Lorsque je me connecte à mon  imprimante via mon iphone avec le wifi activé depuis chez moi à mon nom de domaine NOIP, tout va bien ça fonctionne, mais lorsque je désactive le wifi pour utiliser la 4G là ça ne va plus, Fluidd me demande un username et un mot de passe, alors je tente de rentrer le username et le mot de passe de NOIP et ça ne fonctionne pas.

Je cherche sur la doc de Fluidd dans la rubrique Moonraker mais c'est vraiment très succin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes en Wifi via ton smartphone (Iphone ou autre peu importe) sur ton imprimante, tu es dans le même réseau «privé» (192.168.0.0/24, 172.16.0.0/12, 10.0.0.0/8).

Quand tu es en 3G/4G/5G, ton imprimante est toujours en réseau privé mais pas ton smartphone (ce n'est pas exactement vrai mais bon on va faire comme si).

Ces adresses IP privées (192xxx ou autre plage) ne sont pas routables sur Internet. Le DNS leur donne un nom : «bogus» et quand il en voit passer, il les dirige tout droit vers le grand puits sans fond dénommé /dev/null (normalement, si/quand l'administrateur réseau a bien fait son boulot, ça n'arrive pas). Pour que les deux matériels réussissent à communiquer entre eux, via un nom DNS (NOIP) associé à une adresse IP résolvable = une IP publique (ton adresse IP externe fournie pas ton FAI), des règles de routage doivent être définies sur la passerelle fournie par ton FAI.

Je simplifie à outrance mais c'est le principe (Internet n'est jamais qu'une agrégation de nombreux réseaux communiquant les uns avec les autres via des protocoles, principalement TCP/IP).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...