chris46130 Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Bonjour à tous, lors du lancement d'un print, l'autoleveling s'effectue puis le plateau descend d'environ 1cm et....plus rien, absolument rien ne se passe (j'ai esssayé de nombreux fichier avec le même résultat). J'ai donc voulu réinstaller le firmware, ce qui a été impossible, seule évolution, maintenant les cartes sd sont "vident" sur l'imprimante...alors que les fichiers sont bien présents sur pc...(j'i flashé, essayé plusieurs carte...) J'ai lu, cherché et testé pas mal de solutions, rien n'y fait.... si une bonne âme avait une piste ??? je lui en serait reconnaissant
Invité Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Bonjour selon les conseils de ce forum, il est inutile de vouloir mettre la machine encore plus en panne en commençant par modifier le firmware mais comme c'est fait, maintenant il va falloir reprendre au début vérification TOTALE de la mécanique et des conectiques de la machine, ça c'est LA base avant quoique ce soit d'autre pour re flasher la machine, il faut la référence exacte de la carte mère, normalement c'est écris dessus avec quel OS informatique travaille -tu ? windows, mac, linux quel est/sera ton programme de tranchage? et surtout , de quels fichiers parle tu lorsque tu dis que tu en a essayé plusieurs bref, sans toutes ces précisions difficile de t'aider
chris46130 Posté(e) Décembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2021 Bonjour et merci pour cette réponse, pour en arriver a réinstaller le firmware, j'ai suivi des fils existants reprenant les mêmes "symptomes" que moi. J'ai donc vérifier les branchements, etc, rien d'anormal, tout est en bon état et assemblé correctement. la carte mère est v2.2, je travaille sous mac os monterey (le dernier) et j'utilise cura, j'ai essayé différents fichiers stl de plusieurs sources différentes, et dans tous les cas, après l'autoleveling (qui déjà n'est pas satisfaisant) rien ne se passe...à noter également que l'écran tactile ne répond plus correctement (quand je suis dans les réglages, impossible de revenir à l'écran d'accueil). Merci encore
papagalak Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 @chris46130, comme le dit @Patrick76 il te faut repartir de zéro. Récupérer le firmware Creality. Refaire tout les réglages initiaux et faire une impression test 1
Invité Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Il y a 1 heure, chris46130 a dit : Bonjour et merci pour cette réponse, pour en arriver a réinstaller le firmware, j'ai suivi des fils existants reprenant les mêmes "symptomes" que moi. J'ai donc vérifier les branchements, etc, rien d'anormal, tout est en bon état et assemblé correctement. la carte mère est v2.2, je travaille sous mac os monterey (le dernier) et j'utilise cura, j'ai essayé différents fichiers stl de plusieurs sources différentes, et dans tous les cas, après l'autoleveling (qui déjà n'est pas satisfaisant) rien ne se passe...à noter également que l'écran tactile ne répond plus correctement (quand je suis dans les réglages, impossible de revenir à l'écran d'accueil). Merci encore ok envois nous un gcode que tu utilise le soucis peu aussi venir de la
fran6p Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Essayer une autre carte SD surtout si c'est encore celle livrée avec l'imprimante 1
Messages recommandés