Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

creality ender 5 plus....en panne


chris46130

Messages recommandés

Bonjour à tous, lors du lancement d'un print, l'autoleveling s'effectue puis le plateau descend d'environ 1cm et....plus rien, absolument rien ne se passe (j'ai esssayé de nombreux fichier avec le même résultat).

J'ai donc voulu réinstaller le firmware, ce qui a été impossible, seule évolution, maintenant les cartes sd sont "vident" sur l'imprimante...alors que les fichiers sont bien présents sur pc...(j'i flashé, essayé plusieurs carte...)

J'ai lu, cherché et testé pas mal de solutions, rien n'y fait....

si une bonne âme avait une piste ??? je lui en serait reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

selon les conseils de ce forum, il est inutile de vouloir mettre la machine encore plus en panne en commençant par modifier le firmware

mais comme c'est fait, maintenant il va falloir reprendre au début

vérification TOTALE de la mécanique et des conectiques de la machine, ça c'est LA base avant quoique ce soit d'autre

pour re flasher la machine, il faut la référence exacte de la carte mère, normalement c'est écris dessus

avec quel OS informatique travaille -tu ? windows, mac, linux

quel est/sera ton programme de tranchage?

et surtout , de quels fichiers parle tu lorsque tu dis que tu en a essayé plusieurs

bref, sans toutes ces précisions difficile de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse, 

pour en arriver a réinstaller le firmware, j'ai suivi des fils existants reprenant les mêmes "symptomes" que moi.

J'ai donc vérifier les branchements, etc, rien d'anormal, tout est en bon état et assemblé correctement.

la carte mère est v2.2, je travaille sous mac os monterey (le dernier) et j'utilise cura, 

j'ai essayé différents fichiers stl de plusieurs sources différentes, et dans tous les cas, après l'autoleveling (qui déjà n'est pas satisfaisant) rien ne se passe...à noter également que l'écran tactile ne répond plus correctement (quand je suis dans les réglages, impossible de revenir à l'écran d'accueil).

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris46130 a dit :

Bonjour et merci pour cette réponse, 

pour en arriver a réinstaller le firmware, j'ai suivi des fils existants reprenant les mêmes "symptomes" que moi.

J'ai donc vérifier les branchements, etc, rien d'anormal, tout est en bon état et assemblé correctement.

la carte mère est v2.2, je travaille sous mac os monterey (le dernier) et j'utilise cura, 

j'ai essayé différents fichiers stl de plusieurs sources différentes, et dans tous les cas, après l'autoleveling (qui déjà n'est pas satisfaisant) rien ne se passe...à noter également que l'écran tactile ne répond plus correctement (quand je suis dans les réglages, impossible de revenir à l'écran d'accueil).

Merci encore 

ok

envois nous un gcode que tu utilise

le soucis peu aussi venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer une autre carte SD surtout si c'est encore celle livrée avec l'imprimante 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...