Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

G code défectueux


thycat974

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

Suite à une mise à jour ( apparemment défectueuse) le G code enregistré dans cura a été modifié => impression incorrecte. Sachant que j'ai un BL touch, quelqu"un peut il me donner un gcode début et fin correct sachant que j'ai un firmware au niveau de ma Ender3v2 marlin bl touch  5x5

Merci

je voulais dire défectueux et non pas défectué (c'est moi qui c'est tué sur ce coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas cela sous la main. Mais tu peux éventuellement regarder dans un fichier .gcode que tu sais fonctionnel pour y retrouver le résultat de l'interprétation du g-code de démarrage quand il était bon et donc en déduire se qui manque / change ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thycat974 a dit :

bonsoir tout le monde

Suite à une mise à jour ( apparemment défectueuse) le G code enregistré dans cura a été modifié => impression incorrecte. Sachant que j'ai un BL touch, quelqu"un peut il me donner un gcode début et fin correct sachant que j'ai un firmware au niveau de ma Ender3v2 marlin bl touch  5x5

Merci

je voulais dire défectueux et non pas défectué (c'est moi qui c'est tué sur ce coup)

J'ai bien une Ender 3 (modifiée) mais je ne suis pas en 5x5 mais 4x4 points, je ne sais pas si cela peut t'aidé, mais je te donne mon GCODE de démarrage et de fin pour Cura.

GCODE de début:

G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; set final bed temp
M104 S150 ; set temporary nozzle temp to prevent oozing during homing and auto bed leveling
G4 S10 ; allow partial nozzle warmup
G28 ; home all axis
G29 ; auto bed levelling
G1 Z50 F240
G1 X2 Y10 F3000
M104 S{first_layer_temperature[0]} ; set final nozzle temp
M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; wait for bed temp to stabilize
M109 S{first_layer_temperature[0]} ; wait for nozzle temp to stabilize
G1 Z0.28 F240
G92 E0
G1 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle
G1 X2.3 F5000
G92 E0
G1 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle
G92 E0

GCODE de fin: 

{if max_layer_z < max_print_height}G1 Z{z_offset+min(max_layer_z+2, max_print_height)} F600 ; Move print head up{endif}
G1 X5 Y{print_bed_max[1]*0.8} F{travel_speed*60} ; present print
{if max_layer_z < max_print_height-10}G1 Z{z_offset+min(max_layer_z+70, max_print_height-10)} F600 ; Move print head further up{endif}
{if max_layer_z < max_print_height*0.6}G1 Z{max_print_height*0.6} F600 ; Move print head further up{endif}
M140 S0 ; turn off heatbed
M104 S0 ; turn off temperature
M107 ; turn off fan
M84 X Y E ; disable motors

 

Edit: le 5X5 est inscrit dans le firmware de toute façon pas dans le GCODE (enfin logiquement)

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je recherches un gcode faisant le niveau du plateau en 5x5; ie la commande G ou M qui va demander à la machine de faire cela. Comme je ne sais pas les fonctions qu'il faut mettre au niveau de Cura je fais appel à vous

IL y aurait une façon d'enregistrer dans le firmawre de la 3v2 le nivellement du plateau et ensuite de faire appel à cet enregistrement mais là aussi je ne sais pas les commandes. Pour le nivellement, j'ai lu G29 et ensuite....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thycat974 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je recherches un gcode faisant le niveau du plateau en 5x5; ie la commande G ou M qui va demander à la machine de faire cela. Comme je ne sais pas les fonctions qu'il faut mettre au niveau de Cura je fais appel à vous

IL y aurait une façon d'enregistrer dans le firmawre de la 3v2 le nivellement du plateau et ensuite de faire appel à cet enregistrement mais là aussi je ne sais pas les commandes. Pour le nivellement, j'ai lu G29 et ensuite....

Merci d'avance

Normalement c'est renseigné dans le firmware ça le nombre de points, pas dans le GCODE, enfin ou alors je connais pas cette commande....

il y a 7 minutes, thycat974 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je recherches un gcode faisant le niveau du plateau en 5x5; ie la commande G ou M qui va demander à la machine de faire cela. Comme je ne sais pas les fonctions qu'il faut mettre au niveau de Cura je fais appel à vous

IL y aurait une façon d'enregistrer dans le firmawre de la 3v2 le nivellement du plateau et ensuite de faire appel à cet enregistrement mais là aussi je ne sais pas les commandes. Pour le nivellement, j'ai lu G29 et ensuite....

Merci d'avance

@thycat974 ha si avec cette commande là:

G29 P5" pour 25 points (5x5)

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to G code défectueux

Si le maillage du plateau a été enregistré une première fois, on peut ne pas utiliser systématiquement un G29 mais à sa place mettre un M420 S (et/ou M420 S Z10 si on veut un arrêt de compensation après 10mm).

On ne peut pas modifier la grille de palpage via un Gcode (en tout cas quand le «leveling» est de type «bilinear»), c'est inscrit dans le firmware et nécessite de modifier le fichier configuration.h de Marlin puis recompiler le firmware et le téléverser sur la carte.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thycat974 tu n'a pas bien fait la mention (il n'y a pas le cartouche bleuté)... @fran6p n'a donc pas de notification.

Pour M420 prend le temps de bien lire https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html (lien deja fournis par fran6p) mais oui c'est il me semble (mais comme je n'ai pas de BLTouch like ) ce que tu a compris. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thycat974 a dit :

quel est la fonction de M420 S ? FAire appel à l'enregistrement du nivellement ?

Yes

Aprés avoir faire un
 

G29
M500

 

il y a 19 minutes, thycat974 a dit :

on remplace la ligne de code G29 (qui fait dans mon cas, 5x5 points) par M420 S

Il manque le bool (cf le lien vers la documentation technique donné par @PPAC)

 

M420 S1

 

De temps en temps, il faut refaire un bed levelling et enregistrer les données car le bed est susceptible de se déformer.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Cependant je ne sais pas du tout utiliser ce genre de fichier. Comment trouver les valeurs de "C" , de "L"?

Ou mettre ces lignes de fonctions : AUTO_BED_LEVELING_UBL and EEPROM_SETTINGS) pour activer L[<int>]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yo&#x27; a dit :

Il manque le bool

J'utilise depuis très longtemps M420 S et ça fonctionne très bien 😉 Je travaille à l'économie 😄 (par contre pour désactiver il faut le booléen 0 🙂 )

C'est d'ailleurs ce qui est mis en exemple dans la documentation de Marlin :

Citation

Notes

  • G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on, or use RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 to automatically keep leveling on after G28.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...