amundsen Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Bonjour, A plusieurs reprises j'ai dû interrompre l'impression de la même pièce parce qu'elle s'était détachée du plateau en cours d'impression. Après le premier échec j'ai ajouté des supports sur le côté avec surplomb, pensant que le poids de la pièce avait créé une tension sur la bodure d'adhèrence (pour ce projet j'utilise un taux de remplissage de 100%) mais cela n'a pas résolu le problème. Ensuite j'ai élargi la bordure. Pas mieux. Je me dis que c'est probablement le filament qui est de mauvaise qualité (PLA sans marque reçu avec la FLSUN SR). Je précise que j'imprime sur le côté texturé d'une surface en PEI et qu'habituellement ça accroche mieux.
Titi78 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Un nettoyage du pei à l'eau tiède savonneuse puis sécher et dégraisser à l'alcool isopropilique ainsi qu'un réglage plateau sont les seules choses à faire côté machine. Un passage au four à 30 degrés pendant 2 à 3 heures de la bobine pla permettera d'enlever l'humidité dans le filament 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 il y a 21 minutes, amundsen a dit : Je précise que j'imprime sur le côté texturé d'une surface en PEI et qu'habituellement ça accroche mieux. Salut Je dis peut être une bêtise mais le coté "lisse" ne permettrait pas une meilleure accroche pour du PLA ? Perso j'utilise une feuille "Lisse" pour le PLA et "Texturée" pour le PETG @+ JC 1
amundsen Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 Je n'ai jamais rien obtenu de bon avec le côté lisse jusqu'à présent, mais je garde l'info dans un coin de ma tête. Merci @jcjames_13009!
Messages recommandés