Aller au contenu

GO Print

Déjà un problème d'impression après 3 jours d'utilisation ​​​​​​​? X1


Peabird

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Fraîchement arrivé sur le forum depuis 3 jours suite a l'achat d'une X1 dont je suis pleinement satisfait après quelques magnifiques impressions 3D 👌mais ce matin c'est la mauvaise surprise en voulant imprimer une petite pièce custum pour ma X1 😵 la photo parle d'elle même j ai stoppé l'impression direct. J'ai refais quelques tentatives mais toujours pareil. Le plateau chauffe bien a 60 et la buse a 200 appriori.

J'avais déjà imprimé cette même pièce avant hier mais d'une autre couleur et le résultat était parfait. Qué passa les amis ? 🙄

 

WhatsApp Image 2021-12-29 at 12.07.03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes premières impressions on bénéficier de la  chance d'avoir un plateau qui accrochais bien malgré qu'il était mal règlé

on voit clairement sur la photo que la distance buse<>plateau est bien trop grande

la première couche n'est pas écrasée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plateau a été parfaitement réglé aux 4 coins lors du déballage puis vérifier a nouveau ce matin 👌 il y'a autre chose mais quoi ?

voici mes 2 premières impressions 3D qui sont quasi parfaites 🤩 une de 22h et une autre de 11h

WhatsApp Image 2021-12-29 at 12.17.51.jpeg

WhatsApp Image 2021-12-29 at 12.32.17.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la couche n'est pas écrasée et n'accroche pas. Je me demande s'ils ne mettent pas un produit sur le plateau chez Artillery pour garantir de bonnes premières impressions.  Mais après il faut nettoyer. Donc, pour moi, il faut un bon dégraissage du plateau et une vérification/réglage de la hauteur de première couche. Et ça, il faut le faire avec les motifs de test. Ca ne sert à rien d'imprimer un objet si la première couche ne tient pas bien et n'est pas régulière. 

Tu peux t'aider de ces repères pour ton réglage.

https://docarti.fr/les-tests-a-imprimer/#La_mise_a_niveau_du_plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais peut être une histoire de plateau a dégraisser après quelques jours d'utilisations 🤔 depuis que je l'ai je lui passe systématiquement un petit coup de chiffon micro fibre passé sous eau chaude sans produit car pas de produit pour imprimante a la maison

Voici mes premières impressions de Noel qui étaient parfaites 🤩

WhatsApp Image 2021-12-29 at 12.41.37 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-29 at 12.41.37.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Peabird a dit :

micro fibre passé sous eau chaude sans produit car pas de produit pour imprimante a la maison

Alors alcool isopropylique, alcool à brûler ou au moins eau + liquide vaisselle + bon rinçage

l'eau chaude ne dégraisse rien mais elle étale 🙂 

Sinon, sur ton cache bleu on voit très clairement que la première couche n'est pas assez écrasée ou qu'il y a un problème de paramétrage, les lignes ne sont pas fusionnées du tout.

Sur les autres on ne voit pas la première couche donc je ne me prononcerai pas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peabird a dit :

Cura ne veut pas trancher ce fichier pris sur le lien de J-Philippe ?

quel fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peabird a dit :

ça donne quoi le tranchage avec cura ?

Tu utilises quelle hauteur pour la première couche ?

il y a 4 minutes, Peabird a dit :

des le départ on voit bien qu'il y'a un problème

oui ta buse n'est pas assez proche du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peabird a dit :

Oui pardon

https://www.thingiverse.com/thing:2789079/comments

pour infos je viens de dégraisser mon bed avec eau + liquide vaisselle + rinçage 

j'ai ensuite relancer une  impression mais des le départ on voit bien qu'il y'a un problème 😬

WhatsApp Image 2021-12-29 at 13.45.57.jpeg

on n’arrête pas de te le dire

la distance buse<>plateau est trop grande

la première couche n'est pas écrasée , les lignes ne se touchent pas

règle ton plateau et ensuite seulement tu pourra retenter une impression

sinon, tu ne fera que des boulettes comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peabird a dit :

mon plateau est bien réglé Patrick comme au premier jour 👌 je l'ai revérifier ce matin 

Non il n'est pas bien réglé. Il ne manque pas grand chose, mais ça manque 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peabird a dit :

mon plateau est bien réglé Patrick comme au premier jour 👌 je l'ai revérifier ce matin 

d'apres la photo, il ne l'est pas du tout

tu doit donc faire une erreur de règlage

ou alors ce sont tes paramètre dans le trancheur qui ne sont pas bon

notamment au niveau de la première couche

avec une buse de 0,4 il faut que la premier couche soit de 0,3 voir 0,2 maximum

donc toujours plus faible que le diamètre de la buse

trop haute, c'est ton résultat

trop faible elle n’accroche pas mieux mais surtout il n'y a pas de dépot de matière ou aléatoirement, ce qui n'est pas ton cas

 

 

mais il y a aussi d'autres valeurs a respecter pour bien imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peabird a dit :

un réglage ?

C'est quoi cette bouteille de lait cette largeur de ligne à 1,1 mm ??? -> 0,4 mm

0,32 de hauteur de couche c'est le grand maximum 0,3 ou 0,2 ce serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Savate a dit :

C'est quoi cette bouteille de lait cette largeur de ligne à 1,1 mm ??? -> 0,4 mm

Pour une  buse définie à 1 mm de diamètre dans Cura  c'est pas idiot.

image.png.bca228dde8fdfa20411ff87cdd3f57d3.png

Mais la buse fait-elle vraiment 1mm ou est-ce une erreur ?

buse 1 mm de phi, cela passe-t-il bien sur une X1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou!

d’après la photo, tu a "bricoler" à ta sauce les paramètres par défaut de cura

la première couche doit être inférieure au diamètre de la buse, ça c'est impératif

la largeur des ligne doit être un multiple entier du diamètre de la buse

je ne suis pas aller plus loin dans la lecture de la photo, mais je pense que tu a du en faire beaucoup d'autres comme cela

 

récupère les paramètres par défaut de cura et tente une impression, elle devrais être correcte

il y a 3 minutes, hyoti a dit :

Pour une  buse définie à 1 mm de diamètre dans Cura  c'est pas idiot.

ce n'est pas la buse qui est définie ici

mais la hauteur de couche de 0,1mm pas 1mm

le diamètre de la buse se change ailleurs ET uniquement si c'est vrai mécaniquement, c'est à dire que tu a réellement changer ta buse pour une différente, soit plus petite, soit plus grosse

de plus je te met au défi de trouver une buse de 1mm dans le commerce grand public

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hyoti a dit :

buse 1 mm de phi, cela passe-t-il bien sur une X1?

surtout si elle est neuve, il y a peu de chance qu'elle soit de 1mm

mais je comprends beaucoup mieux les 'trous' de la première couche sur la pièce bleue par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi au réglage du plateau, faut savoir que le plateau des Artillery colle vraiment très fort au début, donc même si on règle mal le plateau la première fois l'impression se passe bien même avec une première couche pas top.

En plus l'usure des roues du plateau va se faire au bout de quelques prints et il faut recommencer un réglage plateau sinon ça adhère plus si la première couche n'est pas parfaite.

Pour les réglages Cura les profils de base de la X1 sont pas mal y a pas trop à les toucher normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick76 a dit :

 

ce n'est pas la buse qui est définie ici

mais la hauteur de couche de 0,1mm pas 1mm

 

Regardes bien la partie  que j'ai surlignée sur la photo de @Peabird

il a bien défini generic PLA et 1mm nozzle.

 

image.png.053e8d2f6432593b0d0ee3bb1eca7d70.png

 

il y a 22 minutes, Patrick76 a dit :

de plus je te met au défi de trouver une buse de 1mm dans le commerce grand public

Cela se trouve dans le commerce grand public en MK8 et EDV6 (5). exemple

https://www.amazon.fr/Tangxi-dextrudeuse-Makerbot-Compatible-imprimantes/dp/B07S4B9Y6J/ref=sr_1_5?adgrpid=56458825656&gclid=EAIaIQobChMIrbbxx5-J9QIVhJBoCR0KMg_oEAMYASAAEgKQRfD_BwE&hvadid=275328405356&hvdev=c&hvlocphy=9056440&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=14591421878585179232&hvtargid=kwd-432059865288&hydadcr=7522_1730111&keywords=buse+1mm&qid=1640789085&sr=8-5

sur le creality shop et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars cela venait en effet de Cura comme je l'ai suggéré et non de mon Bed 🤦‍♂️ erreur de débutant

une désinstallation puis réinstallation de Cura puis une décompression des fichiers récupéré sur Site Artillery et collage dans dossier Ressources a permis de régler mon problème 👍 l'union fait la force 

Merci encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hyoti a dit :

Cela se trouve dans le commerce grand public en MK8 et EDV6 (5). exemple

exact, j’étais parti sur du 0,1mm qui est très spécifique, 1mm et plus on peu trouver, mais pour un usage tres particulier

si la photo n'est pas de toi, mais d'un autre, et que tu l'a recopier comme exemple sur ta machine, suis mon conseil

récupère les paramètres par défaut de cura, ceux de la photo ne correspondent en rien a ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...