Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression dans le vide en cours d'impression


JUCY94

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Crealtivy Ender 3 Pro et je suis novice. J'ai plusieurs problèmes que je corrige petit à petit . Désolée si c'est une redite mais je n'arrive pas à trouver mon problème sur le net : en cours d'impression , la buse se lève et tourne dans le vide sans que le fil ne sorte. J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur au cas où il y aurait une surchauffe mais l'impression en elle même est pire et le problème non corrigé. Avez-vous une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JUCY94 a dit :

la buse se lève et tourne dans le vide sans que le fil ne sorte

quand elles ne sont pas contentes elle font ça, parfois elles feulent aussi ... 🙂 

Plus sérieusement, tu imprimes quel objet pour avoir ce comportement ?

 

il y a 4 minutes, JUCY94 a dit :

J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur

Comment ça 'augmenter la vitesse' ? de quel ventilateur et comment ? (Si tu imprimes du pla le ventilateur de refroidissement de la pièce devrait déjà être à 100% et l'autre n'est pas réglable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchon certainement

il faut vérifier

-la distance de rétraction, si elle est trop importante cela aura pour effet de refroidir le filament au mauvais endroit

-si il n'y pas une fuite au niveau de corps de chauffe, le fil qui fuite deviens froid et bouche

coté extrudeur

regarde si la molette tourne bien

regarde si le levier d'extrudeur n'est pas fendu, il faut regarder en dessous , coté invisible, c'est une "maladie" classique sur cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autre indication (peut être aussi) -> la température affichée de la buse lors du pb -> est-elle toujours en chauffe ?