Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression dans le vide en cours d'impression


JUCY94

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Crealtivy Ender 3 Pro et je suis novice. J'ai plusieurs problèmes que je corrige petit à petit . Désolée si c'est une redite mais je n'arrive pas à trouver mon problème sur le net : en cours d'impression , la buse se lève et tourne dans le vide sans que le fil ne sorte. J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur au cas où il y aurait une surchauffe mais l'impression en elle même est pire et le problème non corrigé. Avez-vous une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JUCY94 a dit :

la buse se lève et tourne dans le vide sans que le fil ne sorte

quand elles ne sont pas contentes elle font ça, parfois elles feulent aussi ... 🙂 

Plus sérieusement, tu imprimes quel objet pour avoir ce comportement ?

 

il y a 4 minutes, JUCY94 a dit :

J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur

Comment ça 'augmenter la vitesse' ? de quel ventilateur et comment ? (Si tu imprimes du pla le ventilateur de refroidissement de la pièce devrait déjà être à 100% et l'autre n'est pas réglable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchon certainement

il faut vérifier

-la distance de rétraction, si elle est trop importante cela aura pour effet de refroidir le filament au mauvais endroit

-si il n'y pas une fuite au niveau de corps de chauffe, le fil qui fuite deviens froid et bouche

coté extrudeur

regarde si la molette tourne bien

regarde si le levier d'extrudeur n'est pas fendu, il faut regarder en dessous , coté invisible, c'est une "maladie" classique sur cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autre indication (peut être aussi) -> la température affichée de la buse lors du pb -> est-elle toujours en chauffe ?

Je n'ai pas d'Ender 3 donc pas sûr du coup. Mais j'ai eu un pb d'arrêt de chauffe sur ma Prusa MINI+. Et la tête continuait à se déplacer sans que le filament ne sorte. J'utilisais Pronterface au lieu de la clé USB...

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savate,

Je ne pense pas que ce soit un bouchon car si je recommence, le fil sort. C'est en cours d'impression seulement. 

Concernant le ventilateur, tu sur la photo où je le paramètre. J'ai lu dans les nombreux tutos qu'il fallait parfois le modifier. 

J'imprime le cube de test que l'on voit partout sur le net. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JUCY94 a dit :

tu sur la photo où je le paramètre

quelle photo ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JcJames

Je vais refaire un test pour voir si la buse continue a chauffer. Sinon le fil avance bien . Concernant les réglages. je les ais fait tout d'abord en manuel puis avec cura.

J'aimerais pouvoir régler la vitesse et distance de rétractation mais je ne sais pas comment faire. Je précise que je suis novice depuis le 25 décembre 🙂

Je  n'arrive pas a comprendre tous les écrans (voir photos)

3.jpg

2.jpg

1.jpg

Bonjour papagalak

Voici le code. Je précise que je n'ai jamais réussi a faire une impression complète. 

CE3PRO_xyzCalibration_cube.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JUCY94 a dit :

Je vais refaire un test pour voir si la buse continue a chauffer. Sinon le fil avance bien . Concernant les réglages. je les ais fait tout d'abord en manuel puis avec cura.

J'aimerais pouvoir régler la vitesse et distance de rétractation mais je ne sais pas comment faire. Je précise que je suis novice depuis le 25 décembre 🙂

Je  n'arrive pas a comprendre tous les écrans (voir photos)

le réglage de la rétraction peu se faire avec cura

attention de ne pas prendre la valeur de ma photo, je suis en direct drive et sur d'autre machines que la mienne, une valeur supérieure à 3,5 c'est le bouchon presque assuré

attention sur les écran des photo, ce sont les valeurs maximum que la machine ne dépassera jamais

avec cura ou autre trancheur, tu pourra toujours sélectionner des valeurs inférieures, les valeurs supérieures seront ignorées

 

Capture d’écran 2021-12-30 à 13.13.34.png

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu récemment le même problème, et cela venait ... de ma bobine de PLA (de chez GST3D) qui 'collait' en quelque sorte, du fait de son enroulement très serré et ordonné. Je me retrouvais avec un débit au niveau de la buse qui diminuait jusqu'à ne plus rien extruder du tout. La 'prise' au niveau de l'entrée du PTFE se faisait mal, même si la bobine semblait bien se dérouler, le PLA avait une nette tendance à glisser. Du coup j'ai mis ma bobine sur un dérouleur déporté, pour ainsi dire en face de l'entrée du PTFE, et depuis, plus aucun problème. J'espère que ce n'est que ça...

Modifié (le) par MonsieurCapuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et tout spécialement à Patrick76 qui m'a permis de créer ma première impression 3D en entier !!! I love youuuu ! j'étais prête à abandonner.

Bref, après quelques injures tournées avec insistance sur ma satanée "...." de machine, celle ci est devenue ma Titine adorée.

Bien sûr le résultat n'est pas parfait mais je progresse dans la compréhension de mon adorée Titine. J'utilise à présent Cura et j'apprends aussi à connaitre le logiciel (avant je croyais que tout se passait sur la machine. Donc je faisais les réglages puis lançait l'impression... 

Voici donc mon chef d'œuvre, ma première pièce que je vais garder sur un pied d'estale. 

Seuls quelques petits bémols :

Une partie n'est pas complétement soudée (voir dans le rond rouge de la photo). Petite boursouflure sur un côté. Stries visibles sur toutes les faces.

Bon, elle n'est pas superbe mais je l'aime quand même !!

Encore merci à tous et bonne fête du nouvel an !!

 

LAB4.jpg

LAB3.jpg

LAB5.jpg

LAB2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...