Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression qui Semble ne pas tenir


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me permets de vous écrire car je viens d’être l’heureux possesseur d’une jolie Ender 6.

Après avoir fini le montage, je me lance dans un premier test d’impression.

L’impression a été faite à partir d’un modèle sur la carte SD fourni par le constructeur.

après quelques essais, je constate toujours les mêmes problèmes:

- l’impression Semble ne pas tenir et se décolle du plateau après 2/3 slices.

- il semble y avoir un décalage mais peut être est ce dû au fait que l’impression ne tienne pas trop au support (cf photo)

-il peut arriver que le PLA fasse des pâtés à l’impression et ce, peu importe la slice 

le parametrage que j ai fait est le suivant: 

Print speed 40 (il était d abord à 100 puis je l’ai descendu à 60 puis 40)

Nozzle temp 200

Hot Bed temp 60

le plateau semble bien réglé puisque j’arrive à sortir quelques slices (cf photo)

qu’en pensez vous?

merci et bonne et heureuse année!

4BD49A4D-C4A1-43C6-839E-10C5DEFE616E.png

Une autre photo :

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sakhahvin a dit :

le plateau semble bien réglé puisque j’arrive à sortir quelques slices (cf photo)

Bonne année,

Mais non le plateau n'est pas bien réglé, ta première couche n'est clairement pas assez écrasée.

N'oublie pas non plus de nettoyer le plateau à l'alcool isopropylique ou à l'eau et au liquide vaisselle.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bonne année 2022.

Je n'ai pas de ender 6, mais au vue de photos de cette machine je me dit que le décalage doit se faire en Y ... il te faut surement vérifier que les roue/galets  ne sont pas déformé et l'ajustement des excentriques pour celles ci et que la géométrie soit bonne ( des histoire de parallélisme / perpendicularité qui si en défaut peuvent créer des décalages. Aussi vérifier que quand tu titille un truc avec un doigts (par exemple la tête), il n'y ai pas de jeux.

Sinon comme dit savate ajustement de la distance buse plateau a revoir.

 

Citation

Aussi éventuellement regarder se genre de vidéo pour les excentriques et autre possible défaut de parallélisme (qui chez toi ne sont donc pas au même endroit mais c'est le même principe

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos 2 messages. Il y a du mieux.

J’ai lancé l impression hier soir puis, lorsque j’ai vu que les 10 premières slides tenaient je suis parti me coucher et ce matin au réveil :

il s’agit de l’objet Gou qui se trouve sur la carte SD constructeur.

avez vous une idée sur le pourquoi du comment? 😂

Merci et belle journée!

9E800493-1F4E-4CF5-B49E-3103A9BE37A8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 at 09:13, Savate a dit :

le plateau n'est pas bien réglé, ta première couche n'est clairement pas assez écrasée.

N'oublie pas non plus de nettoyer le plateau à l'alcool isopropylique ou à l'eau et au liquide vaisselle.

Quand ça fait des spaghettis comme ça, c'est en général que la pièce s'est décollée.

Les deux points précédent sont toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok très bien.

Merci, je vais refaire les manips alors ☺️
merci

Je pense avoir compris mon problème.

j ai beau régler les 4 coins (technique avec feuille de papier), le milieu frotte toujours trop contre la buse, ce qui n’est pas le cas avec les 4 coins.

en parcourant votre forum j ai lu qu il arrivait que le plateau puisse ne pas être droit et une des solutions semble être d’y mettre par dessus un verre très fin.

qu’en pensez vous?

merci.

Modifié (le) par Sakhahvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sakhahvin a dit :

qu’en pensez vous?

Ça ne coûte rien (ou pas grand chose en magasin de bricolage) d'essayer 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sakhahvin a dit :

une des solutions semble être d’y mettre par dessus un verre très fin

Pas trop fin quand même ... un miroir de 3mm est un bon compromis (et il est déjà prédécoupé en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le plateau d'origine je n'ai jamais réussi à être plat partout. La solution radicale pour moi ça a été d'aller dans un magasin de bricolage et de demander la découpe de deux miroirs aux dimensions exactes du plateau (histoire d'en avoir un de rechange. Le miroir remplace le plateau d'origine, je ne l'ai pas mis par-dessus). Ca m'a couté 10 euros total. Ensuite à la place des ressorts du plateau j'ai mis quatre colonnes en silicone (ça coûte dix euros aussi environ sur le net). Le plateau comme dit plus haut je le nettoie à l'alcool isopropylique et surtout je rince avec de l'eau déminéralisée et du sopalin (sinon je peux avoir des problèmes d'adhérence).
Le plateau je le chauffe désormais à 65 degrés. 
Il faut bien sûr régler ton plateau avec l'auto home et l'axe Z. (j'ai un BL Touch c'est encore mieux).

A partir de là mes pièces ont toujours adhéré, alors qu'avant c'était une fois sur cinq.

Modifié (le) par Todzi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...