Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender3 V2 quelle vitesse d'impression


MrP-MrF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une ender3 v2, j'ai mis le firmware de christophe et j'ai changé l'extruder par un mk8.

J'ai refait une calibration de l'extruder, et j'ai chopé un bon fichier de paramètres pour cura, et j'dois dire que ça va pas trop mal.

Juste 2 petites choses :

1.: la vitesse d'impression ? Quels sont vos paramètres pour cura pour une ender3V2 (internal layer etc)
2.j'ai de temps en temps les coins qui sont mal formés / qui se relèvent très légèrement...  

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

2.j'ai de temps en temps les coins qui sont mal formés / qui se relèvent très légèrement...  

ça s'appelle du "warping"

c'est du a un plateau mal réglé, une première couche mal programmée en hauteur, un plateau sale , température du plateau trop froide ou trop chaude,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

C'est souvent les coins du haut... j'ai un bltouch et j'avais fait mes réglages avant 2/3 petites impressions (30 min hein)

des photos, ce serais plus clair

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Concernant les paramètres de vitesse ? 

aucune idée, je n'ai pas cette machine

mais je suppose que les paramètres par défaut dans cura sont bon

avec ma machine, je les ai augmenter de 40% mais c'est prendre des risque d'avoir un rendu affreux si le reste n'est pas bon

quoique j'ai poussé bien plus loin ma machine exprès, pour avoir des décrochages volontaires des couches, l'objet ne demandais pas d’être au carré, mais plutôt de guingois

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, L'ender 3 v2 est a ma connaissance livrée avec un mk8. Veux tu dire que tu as changé pour un mk8 full-metal ?

Les paramètres de cura sont bons, tu peux ralentir de 20mm/s pour les prints plus chauds et augmenter de 10 pour un qui se passe bien.

Pour les soucis, des photos seraient bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Concernant les paramètres de vitesse ? 

Bonjour @MrP-MrF

Voici les paramètres de vitesse que j'utilises pour le PLA sur la même machine que toi.

image.png.d380caa459b7cbeea09d16d306483f45.png

Si tu n'as toutes ces cases de visible dans Cura, tu as besoin de passer en mode avancé ou expert.

ou régler les cases que tu veux voir avec "settings vibility"

pour moi pour favoriser l'accroche de la première couche il est utile de réduire la vitesse de celle-ci vers 25 -30mm selon la complexité de celle-ci.

Par exemple si tuas plein de petits motifs  ou des angles trè vif à ce niveau.

Dans cette optique, je fais la première couche en 0.2mm même si j'imprime en 0.16 ou 0.1mm. voir image.

image.png.48f761ac06036bd8ca70a2d9b4f713cd.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses c'est fonction de ton imprimante et du print.

L'ender 3 est tout a fait capable d'imprimer rapidement, le tout est de trouver le compromis esthétique et vitesse pour cela tu peux jouer sur les différentes lignes en mettant des vitesses faibles sur les parois extérieures et rapide pour l'intérieur, pareil pour le remplissage etc...

Ton réglage du bed le fais-tu bien a chaud d'impression ?

Avant d'avoir installé et configuré le bltouch as-tu bien réglé aux petits oignons avec les molettes et un ticket de cb ? et bien sûr toujours a chaud d'impression buse/bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...