Aller au contenu

GO Print

ABL de la Genius pro sur Genius


Dv205

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une imprimante Genius V1. Afin de l'améliorer, j'avais pensé lui mettre l'ABL de la Genius Pro.

Il y a déjà un connecteur de prévu en usine sur la Genius, mais je suppose que ce n'est pas plug and play pour le montage hardware.

Quelqu'un a t'il déjà fait le montage et aurait un retour d'expérience ? Faut il que je m'orriente vers un autre fabricant comme mi touch vu les soucis de qualité sur l'ABL d'artillery ?

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-Philippe,

Merci pour ta réponse. Je ne l'ai pas précisé mais un flashage de la carte et de l'écran seront nécessaire pour implémenter ce capteur. De base, le firmware ne reconnait pas le capteur mais artillery parle de la possibilité de mettre un capteur sur le port dédié moyennant un flashage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on peut mettre un capteur sur la Genius (touch-mi, 3dtouch, bltouch). Mais je parlais surtout de mettre celui de la Genius Pro (j'avais cru comprendre que c'était celui-ci que tu voulais).  Et comme je crois qu'il est spécifique à Artillery, je ne sais pas quel FW le supporte, sauf celui de la GPro mais qui, lui, demande une carte mère Ruby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris, désolé. Je voulais mettre celui d'artillery car c'est celui qui dénote moins physiquement avec le design de l'imprimante. Maintenant, je ne suis pas contre mettre mettre un des trois que tu as cité mais je ne sais pas lequel est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dv205 a dit :

Je voulais mettre celui d'artillery car c'est celui qui dénote moins physiquement avec le design de l'imprimante

Il dénote moins, mais il n'a pas l'air d'être le plus fiable des 4 ...

un BL Touch (un vrai) ou un 3D touch (de qualité - TriangleLabs par exemple) me semblent un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un TouchMi sur ma X1 et j'en suis très content. Mais je pense que tous sont valables. Il faudrait voir avec un possesseur de Genius qui te donnerait peut-être un avis plus pointu que puisque je n'ai pas de Genius. Il va bien y en avoir un qui passe par ici 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une Genius 1 que j'ai fais passé en Molise 2.4 avec firmware Marlin 2.xxx et avec le MBL et franchement comme j'utilise le plateau d'origine et je suis pas pressé pour décoller les pièces, donc le MBL me convient, c'est un peu long avec la feuille de papier mais j'ai rarement besoin de le refaire. Surtout comme le dit Savate il y a des BLtouch de merde.

voilà je voulais juste avancer ma solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...