Aller au contenu

GO Print

Soucis chauffe Hornet


VincentM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un très gros souci de chauffe au niveau de la tête. La température ne reste pas stable et vari sans cesse de 240 à 150° et après l'imprimante se met en sécurité.
D'où cela peut bien venir car j'ai déjà changé le bloc de chauffe, le thermostat, la cartouche chauffante pleins de fois et cela reste identique. Soucis de carte mère ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nanosecond a dit :

Salut Vincent, as-tu fait la calibration du PID ?

Si tu as changer la sonde de température, as-tu mis un modèle identique ?

C'est quoi la calibration du PID?

Oui c'est un modèle identique. De +, ce soucis de température me le fais pas tous le temps. La, elle fonctionne sans soucis mais pour combien de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le PID c'est des paramètres qui servent à gérer la montée en température et à la stabiliser.

J'en déduis que tu utilises les valeurs d'origines.

 

Si ca ne le fait pas tout le temps, je ne saurais pas te dire.

Contrôle bien tout comme dit Patrick, mais ça peut être bcp de choses.

Au mieux un prob de montage ou de slicer, au pire carte-mère ou alimentation.

Modifié (le) par Nanosecond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

@VincentM

la sonde est bien en place , elle ne bouge pas lorsque le bloc de chauffe va et vient ?

les fils qui la relie a la carte mère ne sont pas abimé, ils sont bien clipsé ?

oui bien mis en place, bien serré.....

il y a 29 minutes, Nanosecond a dit :

En gros le PID c'est des paramètres qui servent à gérer la montée en température et à la stabiliser.

J'en déduis que tu utilises les valeurs d'origines.

 

Si ca ne le fait pas tout le temps, je ne saurais pas te dire.

Contrôle bien tout comme dit Patrick, mais ça peut être bcp de choses.

Au mieux un prob de montage ou de slicer, au pire carte-mère ou alimentation.

Oui l'imprimante est totalement stock donc d'origine. J'éviter de modifier mes imprimantes. Oui cela est pas sans cesses donc peur que cela soit la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

La variation se fait elle rapidement (en moins de 30 seconde tu passe de 240 a 150°C ) ou petit a petit ?

Si c'est très rapide, il faut vérifier tes câbles, branchement et pistes et soudure sur la carte. Car les thermistance NTC que l'on utilise généralement sur nos imprimantes sont en fait des composant qui ont une valeur de résistance qui change en fonction de la température et donc le moindre défaut de contactes ou d'un câble (des brin sectionné) ou de court circuit (les fils sont finalement en court circuit car en contacte, ou en contacte sur le bloc de chauffe) va faire varier la résistance du circuit et donc fausser la mesure. (Il peut aussi arriver que de la poussière sur la carte "parasite" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Salutation !

La variation se fait elle rapidement (en moins de 30 seconde tu passe de 240 a 150°C ) ou petit a petit ?

Si c'est très rapide, il faut vérifier tes câbles, branchement et pistes et soudure sur la carte. Car les thermistance NTC que l'on utilise généralement sur nos imprimantes sont en fait des composant qui ont une valeur de résistance qui change en fonction de la température et donc le moindre défaut de contactes ou d'un câble (des brin sectionné) ou de court circuit (les fils sont finalement en court circuit car en contacte, ou en contacte sur le bloc de chauffe) va faire varier la résistance du circuit et donc fausser la mesure. (Il peut aussi arriver que de la poussière sur la carte "parasite" ...)

Cela va très vite. Cela passe d'un coup de 200° à 240 d'un coup puis 1s après à 175 puis 250° et après, elle se met en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VincentM a dit :

Cela passe d'un coup de 200° à 240 d'un coup puis 1s après à 175 puis 250° et après, elle se met en sécurité

Donc pour moi, c'est typique t'un défaut du circuit / câbles, tu dois avoir une connexion oxydé, un faut contacte ou un court circuit ... bien nettoyer, et tout vérifier (connexion,  état des connecteur, des câbles ...).

Aussi si tu a une vis qui bloque les fils de la sonde sur le bloc de chauffe, il arrive, si on serre de trop que cela écrase les fils au point de les casser ou de les mettre en court circuit. De plus pour certaine sonde, les fils sont très fragile et peut être sont ils partiellement sectionné ...

Mais il reste le possible câble avec des brins abîmé et là cela créé aléatoirement des faux contacte selon sa position.

Navré pas de solution magique autre que de tout vérifier ou de tester avec une autre sonde + câbles .

Tiens nous a jus !

Edit : ha hornet c'est avec des câbles ruban ? vérifier les câbles ruban, qu'ils n'ont pas des contactes abîmé, ou tordue et qu'ils sont bien enfiché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Donc pour moi, c'est typique t'un défaut du circuit / câbles, tu dois avoir une connexion oxydé, un faut contacte ou un court circuit ... bien nettoyer, et tout vérifier (connexion,  état des connecteur, des câbles ...).

Aussi si tu a une vis qui bloque les fils de la sonde sur le bloc de chauffe, il arrive, si on serre de trop que cela écrase les fils au point de les casser ou de les mettre en court circuit. De plus pour certaine sonde, les fils sont très fragile et peut être sont ils partiellement sectionné ...

Mais il reste le possible câble avec des brins abîmé et là cela créé aléatoirement des faux contacte selon sa position.

Navré pas de solution magique autre que de tout vérifier ou de tester avec une autre sonde + câbles .

Tiens nous a jus !

J'ai testé avec différents blocs de chauffes, de thermostats, de cartouches chauffantes et cela est tjs revenu aléatoirement. Ce tantôt elle à fonctionné nickel alors que ce matin cela a fait fumer le bloc de chauffe. Je vais suivre ton conseil et regarder toutes les connectiques. L'imprimante n'a apparement même pas 1an et vraiment très propres donc pas d'oxydation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ? J'ai vu que sur une hornet il y a une carte fille dans la tête d'impression.

Parfois les soudures peuvent lâcher avec le bras de levier du pin. Pas facilement visible à l'oeil nu, mais essayant de bouger le pin on voit si la soudure est cassé.

En cas de doute, un coup de fer à souder sur chaques 🙂

Modifié (le) par Nanosecond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanosecond a dit :

Tu as trouvé ? J'ai vu que sur une hornet il y a une carte fille dans la tête d'impression.

Parfois les soudures peuvent lâcher avec le bras de levier du pin. Pas facilement visible à l'oeil nu, mais essayant de bouger le pin on voit si la soudure est cassé.

En cas de doute, un coup de faire à souder sur chaques 🙂

Pour le moment elle tourne. J'ai démonté la tête et nettoyé tous les connecteurs et cela à l'air bon. Pour le moment, elle tourne sans sont cache du dessus ni ces ventillos des cotés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 27 minutes, De Moraes a dit :

Salut, j ai exactement le même problèmes sur la Hornet, quand je le vois je mets sur pause,j attends que la T°soit stable. J ai déjà changé la tête complète ( d origine) et toujours le même soucis 

Si tu as de soucis de variation de température de buse soit ta sonde peut être en cause (ici pas le cas en changeant de tête même soucis), tu pourrais avoir un soucis de câble mais ici j'ai un doute ici que ce soit ton soucis. Les 2 autre element a prendre en compte faire un PID Autotune de la tête pour demande a Marlin d'avoir une gestion plus précise de la chauffe, et sinon le soucis peut être localisé sur la care mère Artillery Ruby si tu as un defaillance du mosfet qui controle la chauffe de buse dans ce cas changement de Carte mère nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...