Aller au contenu

GO Print

Ratage d'impression bizarre mars 2 pro... suis paumé.


MPMILKO

Messages recommandés

Salut à toutes et tous, je ne sais plus quoi faire avec mon Elegoo Mars 2 pro. 

 

J'ai changé l'écran qui était sale et les deux premières impressions étaient parfaites. Puis trois ratages à la suite. La résine est solidifiée de manière très bizarre comme si tout l'écran était flashé, ou sur des bandes et (comme sur la photo) ou des taches là où il n'y avait rien à imprimer. L'imprimante bosse des heures pourtant. Le truc bizarre c'est qu'après une procédure de  nettoyage la couche forme un rectangle normal (même si il est peut être un peu lince ?).

J'ai changé le bac avec un fep neuf, la résine, remis les réglages par défaut dan chitubox, mis une plaque de support neuve et recalibré le z. Rien n'y fait. Serait-ce l'écran qui est défectueux ? 

 

Bref, je suis perdu... Grosse déprime.

 

IMG_5206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MPMILKO a dit :

La résine est solidifiée de manière très bizarre comme si tout l'écran était flashé

Je pense qu'il faut que tu face un essai où tu "imprime" mais sans bac et sans résine avec juste une feuille de papier pour ne pas te cramer les yeux et vérifier que si tu appuis un peux sur les bords de l’écran LCD cela ne génère pas un défaut d'affichage.

Si les câbles rubans de l'écran bouges un poils car mal enfiché ou trop plié / abîmé cela créé peut être un faux contactes et donc pourrais expliquer le problème que tu rencontre.

En fait, je me demande si tu n'a pas un truc du même genre que dans la vidéo suivante

Citation

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à vous tous

as tu vérifier le firmware correspondant à ton nouvel écran ?

il faut peut être le mettre à jour

il y a une heure, MPMILKO a dit :

J'ai changé l'écran qui était sale et les deux premières impressions étaient parfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, merci beaucoup pour vos réponses rapides. Pour le firmware, une idée sur la procédure ? Je suis débutant sur ce point. Par contre, les deux premières impressions avaient parfaitement fonctionné, alors je ne sais pas ? 

Et je vous fais un retour dès que j'ai pu tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Je pense qu'il faut que tu face un essai où tu "imprime" mais sans bac et sans résine avec juste une feuille de papier pour ne pas te cramer les yeux et vérifier que si tu appuis un peux sur les bords de l’écran LCD cela ne génère pas un défaut d'affichage. (...)

En fait, je me demande si tu n'a pas un truc du même genre que dans la vidéo suivante

Bingo ! C'est exactement ça. Bon, je fais quoi d'après toi ? Je tente de remettre l'écran en place ? Je vérifie le branchement sur la carte mère ? Je commande un écran ? Je sacrifie un coq noir ? En tout cas, merci, c'est un bond en avant !

 

Photos récentes.png

Modifié (le) par MPMILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ne faut pas oublier que ces écrans ne sont pas protégés par une vitre . du coup on est directement sur le filtre polarisant .

si on appuie  trop fort sur le filtre on va nécessairement perturber l'affichage .

je pense que dans les deux cas cités , l’écran est trop haut . il dépasse de son logement ( l'épaisseur des écrans de remplacement ne sont peut être pas identiques à ceux d'origines?)

la solution d'après moi est de le replacer  plus bas si cela est possible ou de surélever le bac pour qu'il ne touche plus l'écran 

c'est juste une suggestion

affaire à suivre

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...