Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Artillery Sidewinder x2 - PLA Artillery - Stringing


Messages recommandés

Il doit pas y avoir 36 possibilités.

- Filaments HS. (Tester avec une autre marque si possible bobine neuve)

- Température réel ne correspond pas a la valeur mesurée. (Mesurer la température de la buse avec un appareil externe)

- Buse encrassée. ( Effectuer la Titi procédure).

- L'extrudeur ne rétracte pas ou trop tard. (Déjà voir si visuellement la rétractation a lieu et si oui, éventuellement régler l'avance linéaire qui pourrait jouer un rôle sir le timing de retractation).

 

Si quelqu'un a d'autres idées..

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fvuichard a dit :

Il doit pas y avoir 36 possibilités.

- Filaments HS. (Tester avec une autre marque si possible bobine neuve)

- Température réel ne correspond pas a la valeur mesurée. (Mesurer la température de la buse avec un appareil externe)

- Buse encrassée. ( Effectuer la Titi procédure).

- L'extrudeur ne rétracte pas ou trop tard. (Déjà voir si visuellement la rétractation a lieu et si oui, éventuellement régler l'avance linéaire qui pourrait jouer un rôle sir le timing de retractation).

 

Si quelqu'un a d'autres idées..

Le filament HS j'en ai acheté 2KG ça m’embêterais très très fortement ^^'.

J'ai rien pour mesurer la température :s

Je vais essayer de désencrasser la buse.

J'entend la buse rétracter en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Philigane, as-tu trouvé une solution ?

J'ai le même souci sur ma SX2, bien que ce ne soit pas super handicapant pour la plupart des prints fais jusqu'ici, j'aimerais quand même le régler.

J'ai tenté les même réglages que ceux décrits avant, avec les même résultats que toi.

Si je descends en dessous des 6.5 du profil Artillery France, j'ai beaucoup plus de stringing encore. La Temp Tower fais moins de cheveux à 200°C, ce qui est le réglage de base du profil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/01/2022 at 16:59, Philigane a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le PLA de chez Artillery (pensant qu'il serait nickel) et j'ai vu qu'il faisait beaucoup de stringing je tente donc de gérer cet aspect avec la pièce ci après .

J'ai exactement le même rendu/problème. J'ai essayer avec du PLA de chez Artillery, mais aussi avec du PLA Sunlu ( et aussi du PLA+ de Sunlu mais a plus haute température ).

@PhiliganeVotre problème est toujours d'actualité ? vous avez identifié la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Exactement le même problème pour moi, j'ai acheté chez https://artillery3dexpert.fr/ , en même temps que l'imprimante SW X2, 2kg PLA gris et 500gr PLA bois dit "Premium" j'ai obtenu des bobines emballées sous plastique avec dessicateur dans des boites sur lesquelles est mentionné "wanhao france" .

Les essais et réglages se multiplient depuis plusieurs semaines sans amélioration notable, j'ai poncé les vidéos YT qui parle du stringing et des paramêtres dans CURA, j'ai essayé toutes sortes de réglages de température, de rétraction, j'ai imprimé les tours de températures et de distance de rétraction... Rien n'y fait, même résultat d'impression que pour Philigane, je désepère je dois bien dire, surtout quand je vois des mecs t'imprimer en time laps des objets plein de détails sans un seul cheveux d'ange malgré leur x1 ou leur ender 3 et tout ça avec du filament Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jon86 a dit :

Bonjour à tous,

Exactement le même problème pour moi, j'ai acheté chez https://artillery3dexpert.fr/ , en même temps que l'imprimante SW X2, 2kg PLA gris et 500gr PLA bois dit "Premium" j'ai obtenu des bobines emballées sous plastique avec dessicateur dans des boites sur lesquelles est mentionné "wanhao france" .

Les essais et réglages se multiplient depuis plusieurs semaines sans amélioration notable, j'ai poncé les vidéos YT qui parle du stringing et des paramêtres dans CURA, j'ai essayé toutes sortes de réglages de température, de rétraction, j'ai imprimé les tours de températures et de distance de rétraction... Rien n'y fait, même résultat d'impression que pour Philigane, je désepère je dois bien dire, surtout quand je vois des mecs t'imprimer en time laps des objets plein de détails sans un seul cheveux d'ange malgré leur x1 ou leur ender 3 et tout ça avec du filament Amazon...

Artillery3dExpert est aussi Wanhao France, et comme toi j'ai voulu commander du PLA chez eux, pour me rendre compte qu'ils livraient (sans le dire clairement) du PLA Wanhao. Le Wanhao marche très bien sur...les imprimantes Wanhao. Il ne reste plus qu'à tester d'autres PLA. Le Amazon fonctionnait mieux effectivement déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je me permets de deterrer le sujet, car comme d'autres possesseurs de SX2, je suis bien loin du resultat des YT et autres pros de la 3D :

 

20220623_140228.thumb.jpg.5b5f20afe4fe055b6efc49d0436b1cb9.jpg

avec le gcode fourni plus haut.

Globalement pareil avec differents fils : vieux, neufs ...

Avez vous trouvé une solution ?

PS : Comment charger un profil Cura

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai reçu ma Sidewinder X2 il y a quelques jours

J'ai le même problème que mes voisins du dessus, j'ai essayé avec du filament de différentes marques (PLA + Sunlu et ICE)

Je suis pour l'instant descendu à 175° et j'ai encore du stringing....

A part descendre encore la température, je vois pas quoi faire d'autre, je vais essayer ce soir  d'imprimer un test à 170° et 165°

 

mais j'avoue trouver ça étrange de descendre aussi bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, slipaclou a dit :

Je suis pour l'instant descendu à 175° et j'ai encore du stringing....

à 165° ça ne marchera pas (sécurité du firmware)

et ça ne sert à rien de descendre aussi bas, il faut que tu vérifie tes valeurs de rétraction (distance et vitesse) et la vitesses de déplacement avec du pla+ esun 200°/55° je n'ai jamais eu un fil qui dépasse (la tête est identique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...