Aller au contenu

GO Print

Choisir ma 1ère imprimante


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Adisma a dit :

Salut,

 

en plus de l'imprimante, et des 1ères bobines. Que faut-il prévoir comme accessoires/outils pour bien débuter dans l'impression 3D ? 

EDIT : je vois souvent parler de blue tape par exemple.. Aussi vous auriez des liens avec des conseils pour débuter ? 

Merci.

Pour bien tenir (et même très bien) la pièce pendant toute  la durée de l'impression, je badigeonne le plateau avec la colle Pattex Junior en stick.

L'accroche est diabolique avec un plateau à 50°C. Je n'ai jamais eu de décollage de pièce pendant l'impression.

Le pb avec cette colle c'est qu'on ne la trouve pas partout. par rapport à la colle UHU en stick qui est bien moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adisma a dit :

Merci du conseil (on en trouve sur Amazon ^^)

Je ne l'ai trouvée que chez Amazon ; faut dire aussi que j'habite dans un village à une trentaine de km d'un hyper marché !

Il ne faut pas oublier aussi les sacs plastiques refermables  avec un zip pour mettre à l'abri de l'humidité les bobines de filament.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un magasin 'stokomani' dans votre région, vous en trouverez là bas pour un prix très bas . 

La uhu ne fonctionne plus, il ont changé leur formule. A moins de tomber sur un vieux stock 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Citation

 

Moi je ne prendrais pas de dagoma. Prends toi une Prusa I3 ou une utopie qui sont des vêleuses sûre et pas mal de monde ici en ont une ou y sont passé en 1ère. 

Et prends en une avec plateau chauffant. 

 

Je suis d'accord avec nicephore.

L'avoir montée et préréglée c'est bien mais ça limitera tes connaissances en la matière. Rien de tel q'une machine montée soi-même si tu veux vraiment avoir la main dessus et non subir avec des modèles "fermer".

T'as des super kits de qualité (après faut faire le tri) pour un peu plus de 200€ sur aliexpress ou autres à monter soi-même.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, mais voila une raison qui me convainc de ne pas me lancer dans le montage d'une imprimante > TOPIC

 

Même si, au final, il aura son imprimante montée, fonctionnelle et qu'il la connaîtra par coeur, il me semble qu'il passe beaucoup de temps juste pour le montage.. Temps que je n'ai pas ^^ D'où l'intérêt de l'imprimante pré montée et pré réglée.

A part ça, j'ai enfin réussi à convaincre Madame (^^), mais ce sera pas avant fin septembre/début octobre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adisma a dit :

Merci pour ton message, mais voila une raison qui me convainc de ne pas me lancer dans le montage d'une imprimante > TOPIC

 

Même si, au final, il aura son imprimante montée, fonctionnelle et qu'il la connaîtra par coeur, il me semble qu'il passe beaucoup de temps juste pour le montage.. Temps que je n'ai pas ^^ D'où l'intérêt de l'imprimante pré montée et pré réglée.

A part ça, j'ai enfin réussi à convaincre Madame (^^), mais ce sera pas avant fin septembre/début octobre.. 

Jette un coup d’œil dans la section ventes de ce forum : li y a  une SmartCub3D à vendre !

Il ne faut pas oublier que la communauté des Smatcubiens (avec Biostrike en tête) est là pour t'aider.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai choisi la wanhao i3 plus et malgré un réglage des paramètres PID que je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer (j'attends d'avoir un ordi portable à brancher sur l'imprimante) et donc des variations importantes de la température d'extrusion, le résultat est très acceptable je trouve...à voir sur la durée

Sinon je me posais une question à la lecture de ce qui précède : est-il nécessaire de mettre de la colle quand le plateau chauffant est pourvu d'un buildtak (ou l'équivalent made in wanhao)? ça pourrait expliquer les problèmes que je rencontre pour faire adhérer la première couche

Si tu choisis cette marque, la machine est fournie avec l'outillage de base (clés 6pans, une tige pour chasser la matière de l'extrudeur et un genre de mini-goupillon pour nettoyer la buse) ainsi qu'un buildtak de rechange et une spatule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pitwal 

pour ton probleme d'adhesion de premiere couche, je pense que ta buse est tros haute, il faut que tu règle ton plateau par rapport a la buse avec une feuille de papier , il faut que la buse touche le papier sans le bloquer, mais en laissant une trace , qu'il y ai un peu de resistance sur le papier 

Voila sinon la Wanhhao c'est un tres bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitwal Merci pour ton retour et pour les infos sur l'outillage de base =)

@delirium07 Je suis maintenant quasiment certain de ce choix. Comme dit précédemment, je devrai passer commande fin septembre ^^ 

 

Petite question : j'imagine que de base, le bed est en alu. J'ai vu un site qui proposait un pack avec un bed en verre. Est-ce vraiment mieux ? Peut-on remplacer le verre par une autre matière (j'ai cru voir des gens mettre des miroirs autocollants).. ? Si on prend du verre, la colle est-elle encore nécessaire ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delirium07 a dit :

Bonjour Pitwal 

pour ton probleme d'adhesion de premiere couche, je pense que ta buse est tros haute, il faut que tu règle ton plateau par rapport a la buse avec une feuille de papier , il faut que la buse touche le papier sans le bloquer, mais en laissant une trace , qu'il y ai un peu de resistance sur le papier 

Voila sinon la Wanhhao c'est un tres bon choix !!

C'est bien ce que je fais et malgré tout je rencontre quelques soucis, ce n'est qu'en jouant sur la température du filament et du plateau que je m'en sors mais c'est parfois laborieux. J'ai remarqué également que le plateau présente un léger creux dans son milieu, une feuille passe sous une règle posée sur le plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

A savoir. 2 jours ouvrés (anglais...) entre la commande et la livraison UPS.

Reçue aujourd'hui. Emballage nickel, tout est propre.

Installée ce soir, sans le glass bed pour commencer (sachant qu'elle est fournie avec 2 tapis buildtak wanhao dont 1 déjà installé.

Après quelques minutes de montage (5 vis), et de mise à niveau du bed, j'ai lancé l'impression de l'objet exemple fourni :

 

Révélation

large.20160901_231035.jpglarge.20160901_231049.jpglarge.20160901_231109.jpg

 

On peut voir quelques défauts... une idée de leur origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben c'est pas si mal pour une première, chez moi ce n'était pas aussi propre

Cherche des posts sur le calibrage de l'extrudeur, les tests de températures/filament, et en ce qui me concerne j'ai amélioré le résultat en changeant la pièce qui dirige l'air du ventilo sur la buse ( je ne sais pas si c'est le cas sur ton modèle mais sur la i3 plus, cette pièce n'est pas centrée, loin s'en faut, sur la buse d'extrusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...