Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

cura sur ubuntu. carte SD non reconnue.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai nouvellement installé cura sur ubuntu. 20.04.3 version 64Bits .Tout fonctionne bien sauf l'enregistrement sur carte SD car il ne la voie pas. Sous win 10 tout fonctionnais. Quand je suis sur le bureau ubuntu et que j'enfiche la carte SD elle est bien vu et ce matérialise sur le coté gauche ,en cliquant dessus je l'ouvre . Il me manque sans doute un réglage dans cura pour qu'il la détecte. Mais je suis débutant dans ubuntu. Quel serait le problème?? . Merci pour quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comment a tu installé Ultimaker Cura sur la Ubuntu ? via le "store" donc en fait c'est une version snap ? ou tu lance Ultimaker Cura depuis un fichier .appImage ?

car si c'est la version snap, il y a probablement une histoire de limitation (car un snap se trouve souvent être un "bac a sable" pour éviter des problèmes)

Mais chez moi Ubuntu 18.04 la version snap était bancal. Donc peut être tester avec la version .appImage téléchargé sur https://github.com/Ultimaker/Cura/releases (éviter les bêtas)

 

Edit : pour la version snap 

Citation

To enable detecting USB-media please use the following commands:

sudo snap connect cura-slicer:mount-observ
sudo snap connect cura-slicer:removable-media

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais je ne voie pas la différence entre les deux . La version que j'ai est 20.04.3 LTS amd64

excuse je n'ai pas vu que c'était pour cura.

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

Pour compléter mes propos un lien vers le détails de c'est quoi donc qui ce cache derrière le mot "snap" https://doc.ubuntu-fr.org/snap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai la version 4.12.1

Je suis allé sur la toile, et suivi un exemple d'installations sur le terminal, ce qu'il appelle installer à partir du référentiel

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis bien mal exprimé.

Sous Ubuntu, tu peut installer Ultimaker Cura de plusieur façon.

Si tu a utilisé le gestionnaire d'application, tu a certainement installé une version "snap" et alors il faut utiliser dans une console/ un terminal 

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

sudo snap connect cura-slicer:mount-observ
sudo snap connect cura-slicer:removable-media

Pour lui donner les droits afin quelle puisse utiliser le lecteur de carte SD.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jbmur a dit :

Donc il me faut réinstaller une version. Ou entrer seulement ces commandes. 

Si tu veux rester avec la version snap juste les commandes et relancer cura.

Sinon (ce qui fonctionne le mieux chez moi, mais je suis sous Ubuntu 18.04) utiliser un .AppImage (de la version 4.12.1 de Ultimaker Cura) téléchargé sur le github de Ultimaker Cura. https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.12.1

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les commandes mais ils les à refusées

Il y a deux versions /avec asc   ou sans asc. 

J'ai téléchargé le fichier mais je sais pas quoi en faire. Je suis débutant sur Linux. Ne vaudrait t-il pas mieux supprimer la version installé et en remettre une autre compléte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PPAC a dit :

Sinon (ce qui fonctionne le mieux chez moi, mais je suis sous Ubuntu 18.04) utiliser un .AppImage (de la version 4.12.1 de Ultimaker Cura) téléchargé sur le github de Ultimaker Cura. https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.12.1

Bonjour  @jbmur

Comme @PPACj'utilise Appimage sans problème, si tu es débutant c'est beaucoup plus simple...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. J'ai désinstallé cura. J'a refait une installation a partir  de Ubuntu Software pour la mème version 4.12.1 et tout fonctionne. 

Merci PPAC  pour les idées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a trouvé un moyen, déja bien joué ! pas simple linux au début.

le reste ne te sera pas utile ... mais on ne sais jamais pour le suivant.

Il faut donner les droits d’exécution a un fichier .AppImage avant de pouvoir double cliquer dessus pour le lancer / ou l’exécuter depuis un terminal. ( cf cocher dans les propriété du fichier "exécuter" ou faire un "chmod u+x monFichier.AppImage" et Ubuntu 20.04 a due rajouter une couche de sécurité il y a probablement un autre truc a faire pour arriver a exécuter un .AppImage ... )

Aussi 

Il y a 8 heures, jbmur a dit :

J'ai essayé les commandes mais ils les à refusées

Dans ce genre de cas, plutôt mettre le message exacte de l'erreur ... car il peut y avoir une information bien plus complète que "refusées ...

(je me dit que tu n'a pas encore joué avec "sudo" et donc tu n'a probablement pas donné ton mot de passe si tu n'ai pas dans les "sudoer" ... mais il peut y avoir d'autre raison comme le fait que je t'ai donné une commande qui date du temps ou j'avais testé la version snap et que a tout les coups le nom du snap ou les commandes ont changé depuis ... )

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, désolé de ne pas avoir été précis sur ma réponse. Ce sont les groupes de mots ( snap connect  et  cura- slicer) qui ne sont pas accepter ou reconnu. Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...