Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

cura sur ubuntu. carte SD non reconnue.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai nouvellement installé cura sur ubuntu. 20.04.3 version 64Bits .Tout fonctionne bien sauf l'enregistrement sur carte SD car il ne la voie pas. Sous win 10 tout fonctionnais. Quand je suis sur le bureau ubuntu et que j'enfiche la carte SD elle est bien vu et ce matérialise sur le coté gauche ,en cliquant dessus je l'ouvre . Il me manque sans doute un réglage dans cura pour qu'il la détecte. Mais je suis débutant dans ubuntu. Quel serait le problème?? . Merci pour quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comment a tu installé Ultimaker Cura sur la Ubuntu ? via le "store" donc en fait c'est une version snap ? ou tu lance Ultimaker Cura depuis un fichier .appImage ?

car si c'est la version snap, il y a probablement une histoire de limitation (car un snap se trouve souvent être un "bac a sable" pour éviter des problèmes)

Mais chez moi Ubuntu 18.04 la version snap était bancal. Donc peut être tester avec la version .appImage téléchargé sur https://github.com/Ultimaker/Cura/releases (éviter les bêtas)

 

Edit : pour la version snap 

Citation

To enable detecting USB-media please use the following commands:

sudo snap connect cura-slicer:mount-observ
sudo snap connect cura-slicer:removable-media

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais je ne voie pas la différence entre les deux . La version que j'ai est 20.04.3 LTS amd64

excuse je n'ai pas vu que c'était pour cura.

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

Pour compléter mes propos un lien vers le détails de c'est quoi donc qui ce cache derrière le mot "snap" https://doc.ubuntu-fr.org/snap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai la version 4.12.1