Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Résolu] Carte sd n'affiche pas le contenu sur la Ender 3 V2


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nico378 a dit :

tu as fait une maj du firmware?

c'est l'une des premières chose à faire si tu ne la pas encore fait 😅

 

Ben non, il me semblait logique que ce soit déjà installé . . . Mais du coup je procède comment ? je télécharge sur mon mac et je le transfère comment sur l'imprimante, par la carte SD ?

il y a 8 minutes, devillers a dit :

J ai eu le même pb que vous, carte micro sd pas lisible,  je l ai réglé tout bêtement en mettant la carte avant l allumage de l’imprimante et miracle j ai vu tous les fichiers

je n ai rien touché au reste de la machine
 

anne

Merci j'avais essayé cette méthode là mais cela n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin2.0.1 original firmware(mainboard+screen).rarpour la maj

sur ton PC tu telecharge le fichier voulu en fonction de ta carte mère ( 4.2.2) dans ton cas

carte microSD, formaté en FAT32 taille inférieur à 32Go (de mémoire)

tu copie/colle le fichier sur la carte (décompressé biensur) directement à la racine.

 

une fois fini imprimante éteinte tu insert la carte dans le lecteur et tu allume l'imprimante

tu ne touche à rien la maj s’installe tout seul. ( risque d’écran noir sur plusieurs secondes)

quand tu à enfin l'ecran c'est que la maj et OK, tu peux aller vérifier dans les réglages la version installé

(dans "control", "info")

 

bien souvent les cartes ne sont pas à jour sortie d'usine 😅

 

 

edit:

voici les fichier à placer à la racine de ta microSD

Marlin2.0.1 original firmware(mainboard+screen).rar

Modifié (le) par nico378
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Ben non, il me semblait logique que ce soit déjà installé . . . Mais du coup je procède comment ? je télécharge sur mon mac et je le transfère comment sur l'imprimante, par la carte SD ?

Tu prends une carte microSD de taille inférieure ou égal à 32 Go de préférence une de marque fiable.

4Go, 8 Go même plus petite.

Tu la formates sur ton PC-Mac en Fat 32 4096

Tu copies le fichier du firmware (xx.bin) comme indiqué par @nico378 sur la racine de la carte.

Je te conseillerais avant la copie de changer au moins une lettre dans le nom du fichier ou de le baptiser titi1.bin ce que tu veux.

Tu ne peux pas flasher deux fois un firmware de même nom (mémorisé par la machine)

Machine éteinte tu mets la carte.

tu allumes et le flashage devrait se faire tout seul une bonne dizaine de secondes, l'écran change de couleur.

tu reéteins le machine, tu retires la carte.

Tu rallumes et là   💫 ou 😡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kathy Stridsyxa a dit :

Bonsoir,

Merci à tous ! Elle fonctionne ! Reste plus qu'à me former . . . J'ai essayé d'imprimer un petit chien . . . de jolis petits vermicelles ont ponctué mon premier essai 😅

Youpi! 

une nouvelle aventure.

Il te reste à bien niveller ton plateau, les 4 coins à la feuille de papier qui gratte (70 ou 80grammes pas plus le grammage du papier A4) ou des tickets de carte bleu.

Pour le nivellement à chaud, bien sur buse vers 200° C et bed vers 50 55.

Au début on attrappe presque une crise de nerf, il faut le faire en douceur et être patient.

chaque fois que tu touches le réglage d'un coin à la molette cela influe sur les autres. mais on finit par sortir de la boucle avec un plateau plan.

Il y a des tutos sur le forum et autres.

Aussi nettoie bien ton plateau, si il est neuf et que tu as mis les doigts dessus, liquide vaisselle + eau.

essuies, pui si tu as dégraissage alcool isopropylique (IPA) ou à défaut alccol 90° sans adjuvant.

pas d'alcool à bruler (methanol) et surtout évite le white spirit cela graisse le plateau.

c'est pour avoir une première couche qui adhère.

Je nettoie à l'IPA entre chaque print, un litre me fait presque un an.

 si tu n'en as pas, on en trouve par litre, par exemple sur le plus gros vendeur en ligne vers 15€ ou les boutiques impression 3D.

image.png.51a0b7e2452b82630830e76d346c3db1.png

C'est parti !!

 PS : Si tu considères que ton problème est résolu, préviens un modérateur comme @Yo' @fran6p pour mette le post en résolu.

pour la suite tu pourras ouvrir d'autres post avec un titre correspondant à tes besoins de conseil

tu dois pouvoir aussi faire passer le message en cliquant sur les 3 points en haut à gauche des post et rapport.

A toi de voir.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to [Résolu] Carte sd n'affiche pas le contenu sur la Ender 3 V2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...