Avrel Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 Bonjour , et meilleurs vœux à tous depuis plusieurs jour je cherche à faire ceci lors de mon changement de buse : -Élévation en z de 0,2 mm -ancien extrudeur en zone de parckage -nouvel extrudeur -retour à la position initiale - abaissement en z de 0,2 - reprise de l’impression Je souhaite revenir sur la pièce avant de faire l’abaissement en z, contrairement à la manœuvre courante. j’ai essayé avec le G60/G61 mais ça ne fonctionne pas au lieu que se soit la nouvelle buse qui vienne sur la pièce c’est l’ancienne. quelqu’un a une idée ? je cherche également la liste des variable exécutable lors des changements de buses , comme : if new tool , old tool, index layer.......ce genre de code merci d’avance pour vos retour
PPAC Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Salutation ! Merci et Meilleur vœux ! Sous Ultimaker Cura il ne semble pas exister pour le moment de notion de conditionnel mais tu trouvera les clé de remplacement sur http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html Sous Prusa Slicer là il existe des macro (conditionnel ... ) https://help.prusa3d.com/en/article/macros_1775 et tu y trouvera aussi les nom des variables de remplacement. Pour d'autre trancheur je ne sais pas. Mais google avec le nom du trancheur + "macro" ou "conditional" ou "replacement pattern" devrais te donner des pistes.
Avrel Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 (modifié) Merci @PPAC pour tes liens. j’utilise ideamaker comme slicer et voici un script que j'ai essayé mais qui ne fonctionne po.... si jamais tu y voit une erreur G60 S0; G91; G1 Z0.2 F300 G90 ; [if {old_extruder}=0] G1 X-47 F10000 ; [if {old_extruder}=1] G1 X345 F10000 ; G4 P100 [if {old_extruder}=0] M280 P1 S159 ; [if {old_extruder}=1] M280 P2 S30 ; [if {new_extruder}=0] M280 P1 S55 ; [if {new_extruder}=1] M280 P2 S124 ; M106 P0 S255; M106 P1 S255; {new_extruder} G61 XY S0 F10000 G61 Z S0 F300 edit: Bon c'est ok j'ai trouvé le problème...... .c'est moi la truelle. J'ai juste pas mis le T devant {new_extruder} . C'est quand même fou des fois les choses, ça fait 3jours que je cherche en vain et la en relisant mon dernier post c'a m'a sauté au yeux. Modifié (le) Janvier 6, 2022 par Avrel 1
Messages recommandés