Avrel PostĂ©(e) Janvier 5, 2022 PostĂ©(e) Janvier 5, 2022 Bonjour , et meilleurs vĆux Ă tous depuis plusieurs jour je cherche Ă faire ceci lors de mon changement de buse :  -ĂlĂ©vation en z de 0,2 mm -ancien extrudeur en zone de  parckage -nouvel extrudeur -retour Ă la position initiale - abaissement en z de 0,2 - reprise de lâimpression Je souhaite revenir sur la piĂšce avant de faire lâabaissement en z, contrairement Ă la manĆuvre courante. jâai essayĂ© avec le G60/G61 mais ça ne fonctionne pas au lieu que se soit la nouvelle buse qui vienne sur la piĂšce câest lâancienne. quelquâun a une idĂ©e ?  je cherche Ă©galement la liste des variable exĂ©cutable lors des changements de buses , comme : if new tool , old tool, index layer.......ce genre de code merci dâavance pour vos retourÂ
PPAC PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 Salutation ! Merci et Meilleur vĆux !  Sous Ultimaker Cura il ne semble pas exister pour le moment de notion de conditionnel mais tu trouvera les clĂ© de remplacement sur http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html  Sous Prusa Slicer lĂ il existe des macro (conditionnel ... )  https://help.prusa3d.com/en/article/macros_1775 et tu y trouvera aussi les nom des variables de remplacement.  Pour d'autre trancheur je ne sais pas. Mais google avec le nom du trancheur + "macro" ou "conditional" ou "replacement pattern" devrais te donner des pistes.
Avrel PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 (modifiĂ©) Merci @PPAC pour tes liens. jâutilise ideamaker comme slicer et voici un script que j'ai essayĂ© mais qui ne fonctionne po.... si jamais tu y voit une erreur G60 S0; G91; G1 Z0.2 F300 G90 ; [if {old_extruder}=0] G1 X-47 F10000 ; [if {old_extruder}=1] G1 X345 F10000 ; G4 P100  [if {old_extruder}=0] M280 P1 S159 ; [if {old_extruder}=1] M280 P2 S30 ; [if {new_extruder}=0] M280 P1 S55 ; [if {new_extruder}=1] M280 P2 S124 ; M106 P0 S255; M106 P1 S255; {new_extruder} G61 XY S0 F10000 G61 Z S0 F300  edit: Bon c'est ok j'ai trouvĂ© le problĂšme...... .c'est moi la truelle. J'ai juste pas mis le T devant {new_extruder} .  C'est quand mĂȘme fou des fois les choses, ça fait 3jours que je cherche en vain et la en relisant mon dernier post c'a m'a sautĂ© au yeux.   ModifiĂ© (le) Janvier 6, 2022 par Avrel 1
Messages recommandés