Cil20 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir une sidewinder x2 et après 3 jours d'utilisation le plateau se met en chauffe dès l'allumage de l'imprimante pour monté à 120°. Une idée ? J'attends un retour de mon ticket au SAV, mais ça traine un peu. merci Modifié (le) Janvier 6, 2022 par Cil20
PPAC Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Salutation ! C'est typique d'un SSR ou d'un MOSFET qui se trouve Hors service et qui finalement reste bloqué en position "ON". Après éventuellement la carte mère qui envoie tout le temps la mise en chauffe ... Je commencerai par vérifier/changer le SSR.
Cil20 Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 C'est ma 1ère imprimante 3D. C'est quoi le SSR ? Et comment ça se vérifie ?
PPAC Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 https://www.google.com/search?q=solid+state+relay https://www.google.com/search?q=solid+state+relay+testing
Cil20 Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 OK, merci. Pas du tout mon domaine, mais du coup on part sur une défaillance matériel. je vais attendre le SAV pour l'instant, mais je sens que ça va être galère
kira3995 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Salut, je sais pas où tu as acheté ta machine mais si le SAV est pas efficace, tu peux essayer d'ouvrir un ticket directement chez Artillery chine au lien suivant : (en anglais) https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket Ils sont très réactifs et envoient directement des pièces détachées en cas de défaillance matériel. 1
Cil20 Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 (modifié) Le 06/01/2022 at 10:42, PPAC a dit : Salutation ! C'est typique d'un SSR ou d'un MOSFET qui se trouve Hors service et qui finalement reste bloqué en position "ON". Après éventuellement la carte mère qui envoie tout le temps la mise en chauffe ... Je commencerai par vérifier/changer le SSR. Après de vives menaces, le SAV m'a répondu en me proposant d'envoyer une carte mère de type Ruby. Ma question est la suivante : si c'est un problème de SSR ,le changement de carte mère ne résoudra rien ? Et sinon, changer la carte mère de l'imprimante c'est simple ? Modifié (le) Janvier 7, 2022 par Cil20
Savate Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a 10 minutes, Cil20 a dit : si c'est un problème de SSR ,le changement de carte mère de résoudra rien ? non, absolument rien ... Pour vérifier tu peux mesurer la tension au bornes du ssr (côté 24v) au repos il ne doit pas y avoir de tension et côté 230v il doit y avoir 0V (entre le neutre sur l'alim fil bleu et le rouge - celui qui part vers le lit chauffant - du ssr, pas le marron) 1
Cil20 Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a 4 minutes, Savate a dit : non, absolument rien ... Pour vérifier tu peux mesurer la tension au bornes du ssr (côté 24v) au repos il ne doit pas y avoir de tension et côté 230v il doit y avoir 0V (entre le neutre sur l'alim fil bleu et le rouge - celui qui part vers le lit chauffant - du ssr, pas le marron) ok merci, je vais chercher quelqu'un pour me le faire, je suis une bille dans ce domaine.
Savate Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a 21 minutes, Cil20 a dit : Et sinon, changer la carte mère de l'imprimante c'est simple ? quand tu est arrivé à te débarrasser des litres de colle chaude (au sèche cheveux) oui c'est simple (prend des photos avant de tout débrancher)
Cil20 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 Et bien enfin, la sidewinder est réparée. Faut vraiment être patient avec un message par semaine avec le SAV. En photo la pièce qu'il fallait changer. Par contre maintenant je maitrise, j'ai tout démonter sur cette machine.
MrMagounet Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 c'est le module qui gère la conversion 115v/230v et la chauffe du bed en remplacement du SSR que nous avons sur les X1 et Genius.
Messages recommandés