Aller au contenu

GO Print

Capteur de fin de course Voron 0.1


Kempai

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Voila je bloqué sur la conception de ma voron 0.1 car je ne parviens à trouver les capteurs de fin course x,y et z.

J'ai une skr mini E3 V3.

Dans la bom il est conseillé cette référence : omron d2f-5l 5A 250v

https://www.digikey.com/en/products/detail/omron-electronics-inc-emc-div/D2F-5L/8593137

Seulement les rares sites où je l'ai trouvé ne l'ont pas en stock. Et je ne sais pas si une équivalence pourrait faire l'affaire ? J'ai pu trouver aisément des références aux caractéristiques identiques mais faisant 20mm de large, donc bien trop grand.

Et pour le reste les caractéristiques différent et je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour savoir si elles seront compatibles ... 

Pour exemple

https://www.amazon.fr/dp/B07YDFH7H3/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_SFY33332ZYX53YVNC198

Bonne taille mais 1A 125V ...

J'en trouve également bcp montés sur pcb (pour ender 3 etc ...) Mais si je peux éviter de désouder pour resouder derrière ... et les caractéristiques ne sont pas tjs indiquées pour ces références ...

Qu'est ce qui pourrait être compatible svp ? 

 

Merci 

Cordialement

 

Kempai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kempai a dit :

Bonne taille mais 1A 125V ...

il doivent supporter du 5v et pratiquement aucun courant ... donc à partir du moment ou ils ont la même taille, ce sera ok,

la qualité sera probablement moins bonne, mais ça devrait suffire (j'ai des vrais omron sur ma V0.1 n°1 et des noname sur la n°2 - pour cause de rupture aussi RS Components a prèvu de les livrer ... en avril 2022 - les deux marchent très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse ! Je vais commander la réf sur Amazon alors, ou en tout cas pouvoir cibler plus large si avec ces caractéristiques (1A 125v) tu me confirmes que ça peut passer ! 

 

PS : j'ai comme toi une sapphire pro et avais exploré tes topics avant de l'acheter ainsi qu'avant de me lancer dans ma voron ! 

merci pour ça aussi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kempai a dit :

Je vais commander la réf sur Amazon alors, ou en tout cas pouvoir cibler plus large si avec ces caractéristiques (1A 125v) tu me confirmes que ça peut passer ! 

la réf amazon doit convenir sans aucun problème : le plus important c'est la languette, la taille et les trous et tout est ok

pour info j'avais pris ceux là OMRON mouse – micro interrupteur, 10m, 20m, 50M, D2F | AliExpress

je doute que ce soient de vrais omron mais il marchent très bien (D2F-01L) mais il ne faut pas être pressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Savate a dit :

il ne faut pas être pressé ...

Ma demande est motivée par mon impatience 😛 c'est tout ce qu'il me manque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kempai a dit :

c'est tout ce qu'il me manque ... 

tu peux presque tout monter alors 🙂 (le fin de course Z est une immonde saleté à monter)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 at 16:28, Savate a dit :

tu peux presque tout monter alors 🙂 (le fin de course Z est une immonde saleté à monter)

Mais l'imprimante est presque entièrement montée déjà, seuls les endstop et la chaîne pour les câbles du hotbed sont manquants  😉

Je me suis régalé et j'ai bcp appris à la faire !

Du coup ta réflexion me fait peur, j'espère que c'est pas encore plus galère d'accès maintenant que tout est en place :S

Il me faut aussi d'autres pieds en caoutchouc, ceux que j'ai mis ne sont pas assez hauts.

 

16416284411438404954491909753462.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kempai a dit :

Du coup ta réflexion me fait peur, j'espère que c'est pas encore plus galère d'accès maintenant que tout est en place :S

non, non, pas de soucis, c'est juste pas très accessible, mais vu ou tu en est il y avait plein d'autres parties non accessibles (le plateau par exemple ...)  🙂 

Par contre, comme tu n'as pas mis les deux bouts de chaine du bed ... tu vas te taper un re-démontage en règle 😄 

j'ai imprimé cette chaine pour le bed : http://www.thingiverse.com/thing:1867865

Pour les pieds en caoutchouc, comme je les ai complètement zappés dans la bom, je les ai imprimés en tpu à 100% de remplissage (le stl est joint) et comme ils étaient très bien ils sont restés.

Pied carré Voron 01.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la chaine je m'attendais a devoir démonter .. j'envisage presque une gaine type celles utilisées pour le câblage de la tête.

Top merci pour le partage 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...