Sebigeli Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Bonjour, Je débute dans l'impression, j'ai d'abord eu une CR-10 V3 pendant 1 mois, au début je n'avais aucun problème d'impression car j'utilisais le filament fourni d'origine et ensuite je suis passé sur du PLA blanc classique de chez Grossite 3D et j'ai eu de nombreux problème avec l'imprimante, un roulement à cassé dans l'extrudeur au bout d'une semaine, je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser. Je suis donc passé depuis sur une X2, avec toujours le filament de chez Grossiste 3D et c'est toujours la galère. J'imprime dans ma pièce de vie donc pas d'humidité ni de flux de chaleur direct. J'ai suivis différentes vidéo sur internet pour calibrer correctement l'imprimante. (réglage excentrique plateau, tête d'impression, réglage du plateau, du z=0, autoliveling (tout ça à chaud bien sur), sauvegarde dans l'eprom). J'ai fait un réglage de l'extrudeur, je lance un gcode de démarrage avant chaque impression pour le régler. J'ai beaucoup de mal à imprimer, mon PLA n'accroche pas du tout au plateau si il est en dessous 205-210 degrés et le plateau doit au moins être à 70 degrés sinon ça ne tient pas et même avec c'est réglage j'ai un rendu très moyen. Je suis perdu, je lance mes impressions depuis Cura qui est relié à Octoprint. J'ai bien sur nettoyé le plateau dès que j'ai reçu l'imprimante pour retirer la matière "collante" du plateau. 1) Est-ce normal que lorsque je lance une impression depuis une clé usb, mon imprimante reste à 1% et ne fait rien ? Alors que depuis Octoprint ça fonctionne correctement 2) Est-ce normal que mon Z=0 est bien règlé, je lance une impression ça foire, je veux revérifier mon Z=0 et ça ne correspond plus du tout ? 3) Faut-il que je refasse mon réglage plateau manuel de temps en temps ou le "BLTOUCH" proriétaire de mon imprimante gère tout ça ? 4) Est-ce important d'installer un plateau PEI ? 5) Faut-il remplacer les ressorts du plateau ? 6) Dois-je acheter une nouvelle bobine de fil