stephane Breakin Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Bonsoir J'acheté ma SR il y a 10 jours et cela marchait plutot pas mak avec Cura 4.12.1 et OCtoprint J'ai suivi tout les tutos du forum et j'ai aussi installé le firmware de @Guilouz et cela marchait plutot pas mal mais depuis ce matin l'extrudeur fait un bruit de canard genre (coin coin) et en plus l'imprimante imprime en diagonale toute mes pieces partent vers la droite (lorsque l'on est devant l'imprimante Avez vous des suggestions ci joint les photos de mes resultats je vous remercie par avance de vos réponses/conseils lien d'une petite video demon ... strative ne pas rire merci et la derniere oeuvre d'art
Morganne46 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 56 minutes, stephane Breakin a dit : mais depuis ce matin l'extrudeur fait un bruit de canard genre (coin coin) Ou clac clac ? Si ton extrudeur fais du bruit, c'est probablement que ta buse est trop proche du Bed. Pour les décalages, il te faudrait revoir ta machine, parallélisme, visserie, revérifié toute la structure, c'est plus un problème de mauvais montage, déréglage pour moi. 1
stephane Breakin Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 16 minutes, Morganne46 a dit : c'est plus un problème de mauvais montage, déréglage pour moi. Mauvais montage vous y allez fort tout de meme demain matin je regarde pourtant j'ai fait une dizaine de print sans probleme
Morganne46 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 5 minutes, stephane Breakin a dit : Mauvais montage vous y allez fort tout de meme demain matin je regarde pourtant j'ai fait une dizaine de print sans probleme J'ai dit mauvais montage ou déréglage !!!!
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 On dirait que quelque chose est desserré. Vérifie les vis de ton plateau, la tension des courroies et l'ensemble des serrages. Quand ton imprimante est allumée, dans le menu "déplacer" fait un "home" les valeurs de x et y sont normalement à 0, essaie de déplacer à la main ta tête d'impression, il ne doit pas y avoir de jeu . Je pense que tu peux écarter un problème lié au trancheur puisque la vis est un modèle fourni avec l'imprimante et qui ne doit pas poser de problème.
Fificap Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 En effet cela ressemble à un pb physique genre courroies trop tendues ou pas assez; du jeu au niveau d'un des charriot (je sais pas trop comment c'est foutu sur la SR mas sur Q5 les roues se règlent avec un des axe excentrique ) ,une vis de la structure ou d'un bras desserrée, le bloc de chauffe qui a du jeu... Mais cela peu aussi être une impression avec vitesse ou accélération trop importante.
stephane Breakin Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 (modifié) merci à vous je reviens vers vous des que tout est rentré dans l'ordre. Par contre j'ai regardé l'extrudeur, il était plein de petit morceaux de filament (je pense que je vais le changer) Stephane Modifié (le) Janvier 7, 2022 par stephane Breakin
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 L'extrudeur d'origine n'est pas fantastique, cependant la présence petit morceaux de plastique n'est pas anormale et doit faire l'objet d'un nettoyage régulier. La roue dentée fixée sur le levier a d'origine un jeu latéral d'environ 2 mm que j'ai corrigé en mettant un très court ressort de 3 spires qui pousse vers la gauche la roue dentée qui de ce fait se trouve dans l'alignement de l'autre roue. j'a iconstaté une améloration de fonctionnement...
stephane Breakin Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 bonsoir alors, j'ai retendu les courroies mais honnêtement je n'avais pas l'impression qu'elles en avaient besoin... et je l'ai juste en serrant les roues noires en bas (excentrique ??) j'ai aussi démonter nettoyer et graisser l'extrudeurcar il avait plein de particules des bobines que j'avais utilisées. j'ai aussi ete obligé de couper 2 mm du ptec qui relie l'extrudeur à la tete d'impression j'ai donc ete obligé de corriger le G1 F1000 E500 puis apres le calcul M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E419.5 j'ai repassé un g33 un leveling et un calage de la feuille (cela a été épique) je suis à -1,36 je trouve ca enorme??? depuis cela a l air d'etre à nouveau correct.... par contre je pense que je vais changer l'extrudeur ... pour le bondtech LGX light soit en direct drive soit en laissant tel quel dans tous les cas merci de votre aide/remarque constructive je continue mon aventure et je vous tiens au courant Stéphane @Lorenzo78 aurais tu des photos de ton montage ? ressort etc.... merci
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Voici la photo, la flèche rouge indique l'emplacement du ressort dont j'ai coupé deux sprires et demi (ressort en dessous):
stephane Breakin Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 @Lorenzo78super idée mais je crois que je vais faire comme tout le monde .... je vais passer soit en Direct Drive soit avec un extrudeur moins problematique . OMG V2-S extruder ICI Sinon je ferai comme @Motard Geek 1
Alain.Proviste Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Salut, En regardant tes images, j'ai l'impression que le decalage est aligne avec une des 3 axes. J'avais un resultat similare qand je suis passe a la FW Klipper sur des prints tres rapides, avec des fortes accelerations. J'avais repris les valeurs pour les drivers moteur de la Firware Guilloz initialement, maintenant je suis a 1.25A et j'ai plus ce probleme. -> Donc perte de pas du moteur. Au niveau temperature ca semble passer. J'ai pas trouve la raison pourquoi un seul axe montrait ce probleme.
stephane Breakin Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 (modifié) @Alain.Proviste cela s 'est reproduit dimanche cette fois j'ai démonté les 3 axes tendus les courroies je n'ai imprimé depuis que la vis fourni par FLSUN et c etait pas mal par contre elle est tres fragile à la jointure (base/ pas de visse) <= je me demande si je dois l'ecrire comme ca sinon j'ai récupéré ce fichier de @Guilouz mais je ne peux l'imprimer sur ma seule 3d (la SR) trop grand ... Quelqu'un aurait dans les yvelines (ou IDF) la possibilité de me l'imprimer.. me contacter en direct pour solution (bien entendu je contribuerai) (aux Modos) est ce ok ce genre de demande? Je me déplace en moto (en fait avec ce froid j'ai du mal) TFT70_Support_V2.stl Ma dernière aventure allez je vais me coucher on verra demain Modifié (le) Janvier 12, 2022 par stephane Breakin
Alain.Proviste Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 La vis demo de FLSUN etait deja fragile avec l'imprimante tout original, je n'imquiterai pas pour ca a ta place. Les parois sont assez fin, et je crois que FLSUN a optimise le gcode simplement pour l'imprimer rapide pour la demo. D'ailleurs, depuis que j'ai change de FW, la pas de vis de cette demo est presque pas reconnaisable, ca donne absolutement rien. Je sais pas pourquoi. Du coup je conseille de telecharger un stl the thingiverse et le passer au slicer avec tes parametres, plus d'epaisseur des parois et infill. J'ai eu meme probleme avec ce extruder. Depuis que je tire sur le levier en inserant le fil jusqu'a il butte (j'espere qu'on me comprend), et que j'active ensuite la fonction d'insertion, ca marche presque 100%. Au debut j'avais pas insere le gaine bowden assez profond. Entre temps, j'ai achete un bowden Capricorn XS, le diamentre intereur est bien plus petit que celui d'origine, en esperant pouvoir imprimer du filament flexible.
julmar Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 @stephane Breakin, je dois pouvoir essayer de t'imprimer ça sur ma CR10S... Je te contacte par MP
stephane Breakin Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 @Alain.Proviste merci de ta réponse tout à fait comprehensible J'ai cependant une question as tu toujours l'extrudeur d'origine ? pour INFo les photos du démontage @Motard Geek vos avis m'interessent comme vous pouvez le voir la machoire basse de l'extrudeur bouffe le ptfe qui se déplace durant les impressions .... dans la photo ou l'on voit mon PLA (orange) pensez vous que je serre trop fort ? j'ai bien vu que ce n'est pas coupé tres droit
Alain.Proviste Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 1 heure, stephane Breakin a dit : @Alain.Proviste merci de ta réponse tout à fait comprehensible J'ai cependant une question as tu toujours l'extrudeur d'origine ? pour INFo les photos du démontage Oui, j'ai tjs le meme extruder. Il y a 1 heure, stephane Breakin a dit : @Motard Geek vos avis m'interessent comme vous pouvez le voir la machoire basse de l'extrudeur bouffe le ptfe qui se déplace durant les impressions .... dans la photo ou l'on voit mon PLA (orange) pensez vous que je serre trop fort ? j'ai bien vu que ce n'est pas coupé tres droit J'ai aussi remarque que le PTFE bouge pendent les retracts. Je suppose que les clips sont bien en place, et le tube bien pousse jusq'au bout? Il y a 1 heure, stephane Breakin a dit : Je pense que l'extruder excerce trop the pression, il marque trop le filament, ce qui augmente la friction dans le bowden. Je l'ai ajuste de facon qu'on resente a peine avec les doigts les marques. Hier j'ai change le tube avec un Capricorn. Dans 2-3 jours je dirai si cela marche. 1
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 @stephane Breakin Un tube de PTFE de rechange est fourni avec l'imprimante, il est grand temps de l'utiliser ! De mon côté je l'ai remplacé par un Capricorn et depuis plus de problème. Au vu des marques présentes sur ton filament, la vis de réglage de ton extrudeur semble trop serrée. Il semble par ailleurs que tu n'aies pas mis de clips partout (je veux dire partout où l'on peut en mettre) ça doit permettre au tube PTFE de bouger ce qui ne doit pas être très bon. Si tu gardes encore quelques temps cet extrudeur pense à la petite bidouille que je t'ai indiquée ça prend 2 mn. Pour ma part il me convient pour l'instant et si je le change ça sera pour mettre l'imprimante en direct drive.
stephane Breakin Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 @lorenzo78 si j ai bien compris le ressort que tu as coupé est celui de la vis externe ? si j'ai bien mis les deux clips en haut et en bas et malgré tout cela bouge pas mal @Alain.Proviste merci de tes réponses mes aventures continuent. 1
Alain.Proviste Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 il y a 11 minutes, stephane Breakin a dit : @lorenzo78 si j ai bien compris le ressort que tu as coupé est celui de la vis externe ? si j'ai bien mis les deux clips en haut et en bas et malgré tout cela bouge pas mal @Alain.Proviste merci de tes réponses mes aventures continuent. Je suis en train de imprimer qqc, et le bowden capricorn XS ne bouge pas du tout
stephane Breakin Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 pourvu que ca dure mais je suis preneur de toute évolution fonctionnelle merci de ton retour
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 2 heures, stephane Breakin a dit : si j ai bien compris le ressort que tu as coupé est celui de la vis externe ? Non (surtout pas!), j'ai pris un autre ressort ! (un ressort de stylo bille pourrait faire l'affaire) j'en ai coupé environ 3 spires et je l'ai installé sur l'axe (voir photo plus haut); il pousse l'engrenage sur la gauche qui est aligné parfaitement avec l'engrenage qui est derrière. Ton tube PTFE est usé et c'est pour cela qu'il bouge au niveau du serrage (on voit nettement sur ta photo l'usure au niveau de la jonction ... Par ailleurs au vu des marque sur ton filament, ta vis doit être serrée beaucoup trop fort et ça doit finir par coincer dans ton extrudeur, d'où les jolis tortillons que tu nous a présentés
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Les pneufits d'origine sont pas géniaux... Mais tu sers trop ton ressort également A ce sujet, le levier de tension des Bondtech est vraiment pratique 1
sr973 Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Bonjour à tous. D’accord avec Motard Geek, les pneufits sont mettre à la poubelle. Beaucoup de personne incriminent cet extrudeur qui n'est, certes pas le meilleur, mais le souci majeur sur ce montage viens du pneufit de sortie qui fini rapidement par créerdu jeu avec le ptfe. Si possible, passez sur un système hotends avec le magnet Mk10 V2 et tube capricorn et vous n'aurez plus aucun souci à ce niveau. Vu les photos, même conseil que les autres, desserez la vis de réglage de l’extrudeur et ne serrer légèrement que si ça patine. Perso elle est juste vissé pour accrocher le pas et pas du tout serré. Je lui donne un quart de tour selon le filament si j'entends que ça patine,mais pas plus. 1 1
Alain.Proviste Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Pour reduire le mouvement du bowden dans les pneufits temporairement, j'ai imprime des clips et "scaled" les dimensions en Z (112% par ex) jusqu'a presque plus pouvoir inserer le clip dans la fente. Cela reduit la possible pendandt les retracts que le pneufit se contracte et donc relache la gaine bowden.
Messages recommandés