Abby Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Bonjour, Je n'ai jamais posté sur le sujet depuis que je possède une genius car ce n'était pas "bloquant". Voici des photos de mes premieres couche malgré un plateau selon moi bien réglé. Qu'en pensez vous ?
Nanosecond Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Ou PLA trop écrasé. Quelle est la hauteur de ta première couche ?
Abby Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 (modifié) Je met toujours 0.02 de plus sur la première que les autres couche exemple 0.12 de première couche pour 0.10 de HT Sur les photos je suis en 0.32 partout. Mais j'ai la même sur mes premières couche peut importe la HT de couche. Modifié (le) Janvier 6, 2022 par NOX
fvuichard Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 0.32, ça fais un peu beaucoup si tu as une buse de 0.4mm.
Abby Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 23 minutes, fvuichard a dit : 0.32, ça fais un peu beaucoup si tu as une buse de 0.4mm C passe crème regarde la photo.
fvuichard Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Effectivement c'est pas moche! Mais c'est bizarre, l'épaisseur des traits de la première couche (qui devrait faire ~0.4mm de largeur) ont l'air beaucoup beaucoup plus gros que tes hauteurs de couche (0.32mm). Le dessus de ta pièce à aussi des trait plus fin que le dessous ? Aurais-tu une épaisseur de trait mal réglée pour la première couche (Extrusion width first layer) ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 @nox ton soucis de première couche vient du fait que la buse est un poil trop proche du bed
Tony67 Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Sur ma X2 quand j'ai cette effet sur ma première couche c'est que la buse est trop proche du bed soit je stop l'impression et je corrige mon Z=0 soit tu remonte avec le baby-stepping en cours d'impression. 1
Messages recommandés