Aller au contenu

GO Print

bed auto leveling + end stop


gaui-x3

Messages recommandés

@jm concept bonjour non pas de problem je ne le prend pas mal ;) 

pour le plateau il ne va pas plier c'est de l'alu special (je nais pas en tete la ref) mai ça ne bougera pas en 8mm en plus faut y aller il y a que 100kg ma sur le plateau ci l'on dècide de fair un gros cube remplie a 100% du volume de l'imprimante et de toute façon elle et juste dédier a fair des pièces large ou de la grand serie ;)

pour les rail comme je dit j'ai fait avec le budget du coup les guidages en claves T faut oublier vu le prix les vis a bille pareil donc reste les tige rectifier avec du LM16UU et de la courroie ça suffira amplement ;) pour les vibrations il n'y en aura pas une seul ;) j'ai déjà tout prévu ;) et un chassi comme celui ci n'ai pas pret de plier c'est prévu pour de l'industrie et support 2tonnes j'ai fait des tractions pour voir mdrrr  la table c'est du simple contre plaquer normal quel plie mais ce n'es qu'un detail xD

je mettrais des vidéos des premiers impression test de PLA  dans les 3 semaines qui suive je pence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jm concept a dit :

vu la taille de ton imprimante ton plateau devrait être fixe et la tête d'impression qui devrait se déplacer en Z avec des guides en V-Slot

Ca c'est pas sûr !

 

Bon en ce qui concerne ton problème de plateau c'est simple en fait tu enlève la commande M84 dans g-code end du trancheur, les moteurs ne seront pas désactivés, c'est toi qui pourra les désactivés manuellement une fois ta pièce enlevée.

 

Il y a 1 heure, jm concept a dit :

il y a 4 moteurs pour ton Z et c'est une très mauvaise idée

Sans avoir essayé, personnes ne peut se prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement si tu créé toi même ton gcode pourquoi ne pas l'emmener en bas en fin d'impression ?

Et de toute facon si le plateau arrive à ce mettre de biais c'est que le guidage est sous dimensionné ...

@Morpheus marlin coupe le jus anyway au bout de 60s il faut aller dans le .adv pour augmenter la fonction. :)

 

@+ Juli3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juli3n c'est vrais que je peux fair tout bêtement cela des fois je vais chercher trop loin merci ;)  du coup quand l'impresion et fini je vais en buter en Z+ comme ça meme ci les paps ce désactive le plateau ne pourra plus bouger 

c'est comme sur les makerbot quoi ^^

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morpheus en fait je ne vois pas l'utilité de laisser le courent dans les moteurs et les drivers mis a par pour les fair chauffer les deux et bouffer du courant ci tu n'ai pas la durent un ou deux jour voir plus elle va rester comme ça, ee non sans compter les risques qu'il peux y avoir pour X raison il faut quel puis êtres étain complètement comme ça y a pas de question a se poser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas confiance en ce que tu a fait oui c'est sur ! mais quand tu a pris tout en comptes les problèmes et autres et que tout et bien soigneusement monter je ne vois pas le problème du tout  

nombreux sont qui la laisse tourner la nuit sans surveillance leur makerbot ultimaker leur machine fait maison et autres.... si tu n'a pas confiance en ce que tu a fait oui ci ta machine tien avec de la ficelle et du scotch je comprend cette inquiétude !

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi !!!! regarde un peux autour de toi ! dit mois qui imprime et reste a coter comme un gogole !! et ne dit pas de chose que toi meme tu ne fait pas !! tu a une boutique je te vois mal envoyer chier un client en lui disant je ne peux pas je surveille mon imprimante !!! du coup tu doit fair que des petites impressions ci tu reste devant tu a jamais fait une impression plus de 24heurs ? a moin que ton lit et devant ton imprimante :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gaui-x3 a dit :

si tu n'a pas confiance en ce que tu a fait oui c'est sur !

c'est pas vraiment une question de confiance en ce qu'on fait mais plutôt une confiance dans les composants qui composent (mouais pas tres joli "les composants qui composent" voir même légèrement pleonasmant) la machine, perso ma confiance dans les composants est assez relative.

Tu peux être sûr de ton travail sans être sûr de la fiabilité des composants (drivers pap, carte diverses, et autres composants qui peuvent lâcher voir faire pfuit ), moi je suis sûr de mon taff sur ma printeuse mais je sais que je suis pas à l'abris d'un composant qui part en couille et pour quelques raisons que ce soit foute le feu à mon printeuse et du coup à ma maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@utile izateur oui c'est sur c'est bien pour cela que je n'es pas voulus d'une ramps mais d'une rumba qui et bien plus couteuse avec de bon composent et ci l'on commence a avoir peur de l'électronique oula on ne fait plus rien dans notre vie du coup

surtout prendre la voiture qui et 100% piloter pas électronique et je ne vous parle meme pas des box orange plus pourrie comme composent tu meurt mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi ne pas régler les Z manuellement correctement et après relier tous les moteurs par une courroie pour empêcher qu'un moteur tourne sans les autres? 

Sinon je suis ton avis @gaui-x3, je laisse souvent mon imprimante toute seule et les seuls problèmes que j'ai eu son la buse bouchée ou la bobine mal enroulé.

De l'électronique (qui vient pour la plupart de chine) yen a partout, même dans les machines qu'on achète en magasin. Donc à n'importe quelle moment il peut y avoir un défaut et donc cramer. Même des iPhone à 900€ ont déjà brulés dans la poche de leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 je ne fait pas ça car on n'es jamais a labris d'un pas qui saute ;)  et il y a toujours une personne qui va toucher pour voir comment ça tourne du coup c'est plus droit xD  du coup je préfère fair trop souvent mon niveau du Z que pas assez et foiré l'impression ^^ 

 

il y a 10 minutes, Donovan-88 a dit :

je laisse souvent mon imprimante toute seule et les seuls problèmes que j'ai eu son la buse bouchée ou la bobine mal enroulé.

De l'électronique (qui vient pour la plupart de chine) yen a partout, même dans les machines qu'on achète en magasin. Donc à n'importe quelle moment il peut y avoir un défaut et donc cramer. Même des iPhone à 900€ ont déjà brulés dans la poche de leurs propriétaires.

on et tout a fair d'acore !!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gaui-x3 a dit :

@Donovan-88 je ne fait pas ça car on n'es jamais a labris d'un pas qui saute ;)  et il y a toujours une personne qui va toucher pour voir comment ça tourne du coup c'est plus droit xD  du coup je préfère fair trop souvent mon niveau du Z que pas assez et foiré l'impression ^^ 

Oui mais il ne peut pas y avoir un pas qui saute si tout est relié ensemble.

(petit Hors sujet : tu as fait comment pour avoir une géométrie parfaite pour ta machine car moi je suis un peut embêté avec mon Z sur ma machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 l'imprimante de open edge et sur ce principe et crois mois elle saute tout le temps pour un rien c'est une vrai merde qui marche jamais

 

chouette ce que tu a fait !!!!!

en fait un paps il ne peux pas macher ci il n'a pas son propre driver sur une remps pour temps il y a bien deux broche pour le Z ça marche mais pas terrible car les paps ce mette en conflit du coup des pas saut ou ne passe pas il faut un driver par paps (un driver pour deux moteur et un driver par moteur au bruit ont le c'est directe qui et qui )

j'ai mis le plateau droit avec un incidence mètres numérique

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je n'ai pas d'autres solutions en tête pour ton plateau alors. J'avais vu une vidéo il y a moment qui montrait une imprimante qui justement fesait descendre chaque coté du plateau sur un Endstop pour le régler (exactement ce que tu cherche) mais je n'arrive pas à la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 merci mais ne t'embête pas a la trouver je vais mettre un capteur inductif a chaque angle relier a un arduino nano qui va ensuite envoyer le signale sur la pin du Z+  et dans le programme quand une pièces sera fini le plateau y ra en Z+ comme ça le niveau sera fait et il ne pourra pas descendre plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...