Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Réglages plateau en verre Ender 3 PRO


Fusion33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère pour imprimer sur mon plateau de verre, j'ai essayai de suivre la méthode décrite dans un autre post, mais moi quand je visse a fond le bed, mon plateau passe sous la buse sans relever l'axe Z, pourtant ma fin de course est au plus bas !!!

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci par avance.

Modifié (le) par Fusion33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fusion33 changed the title to Réglages plateau en verre Ender 3 PRO
il y a 2 minutes, Fusion33 a dit :

Je galère pour imprimer sur mon plateau de verre, j'ai essayai de suivre la méthode décrite dans un autre post, mais moi quand je visse a fond le bed, mon plateau passe sous la buse sans relever l'axe Z, pourtant ma fin de course est au plus bas !!!

Le sujet à part c'est parfait, il manque juste une photo pour nous montrer le problème 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je mettrai une photo en rentrant chez moi, mais on verra juste un plateau trop bas, mais dans la méthode décrite dans un autre post : 

-vissage à fond du bed pour le descendre au max (sans mettre le lit en verre, donc soit tu laisses l'original soit tu l'enlèves aussi)
-  faire un autohome avec le fin de course Z à sa position originale
- faire monter l'axe Z avec le panneau de contrôle de l'imprimante jusqu'à pouvoir glisser le lit en verre sur le support de lit sans que ça tape la buse.

La ou j'ai souligné, ci-dessus sans faire monter l'axe Z mon plateau en verre passe déjà sans problème, pourquoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fusion33 a dit :

La ou j'ai souligné, ci-dessus sans faire monter l'axe Z mon plateau en verre passe déjà sans problème, pourquoi ?

donc il suffit de dévisser les molettes du plateau et de régler ton plateau pour que le verre soit au bon niveau (sauf si il y a 1 cm dans ce cas il faut un peu remonter le capteur de fin de course pour réduite l'écart).

L'indication de visser à fond c'est juste au cas ou ça ne passerait pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusion33 a dit :

mais si je monte le capteur de fin de course, l'écart va augmenter non ?

cépafo 🙂 

Il y avait quoi avant sur ton plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusion33 a dit :

Buildtak aimenté Creality

il était plus épais que ton verre ?

Juste en desserrant les molettes ça devrait passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nous feras des photos prends en plusieurs (différents angles que l'on voit bien bed/buse, bed/molettes, endstop etc.

Comme le dit @Savate quand on rajoute un bed en verre techniquement a part remonter légèrement le endstop pour compenser l'épaisseur supplémentaire il n'y a rien d'autre a faire.

Le réglage des molettes reste le même principe que d'habitude quelque soit le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...