Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

trous étonnants


Messages recommandés

Bonjour

Avec ma U20 marlin modifié en direct drive, j'ai imprimé des parois fines sans problème y compris des parties avec des remplissages.

Sur cette dernière pièce, compliquée  à imprimer, il se produit des trous à des emplacements où il ne devrait pas en avoir.

J'utilise S3D dont je joins le fichier de fabrication ainsi que le stl.

J'ai fait une impression à 5% de remplissage, c'est peut être pas assez

Qu'en pensez vous?

diiity

IMG_4719.JPG

IMG_4715.JPG

left_side_cockpit.factory left_side_cockpit.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut au moins 20% de remplissage  🤪
 

Le phénomène de « pillowing » est un autre problème principalement causé par des réglages incorrects dans Z-SUITE. Cet effet est toujours visible sur les modèles 3D avec des surfaces planes et un faible remplissage. La surface supérieure peut être inégale et présenter des bosses ou parfois des trous. Vous pouvez ressentir cet effet sur vos modèles après avoir défini trop peu de couches supérieures et inférieures dans Z-SUITE.

Z-SUITE ajuste automatiquement la quantité optimale de couches supérieure et inférieure en fonction des paramètres de densité de remplissage et d’épaisseur de couche afin d’éviter efficacement le rembourrage. Par conséquent, la modification des paramètres peut parfois avoir une influence négative sur votre impression 3D. Si vous modifiez le nombre par défaut de ces couches, vous risquez d’avoir des problèmes de qualité.

Parfois, le problème du coussin est causé par un appareil de chauffage défectueux. Si vos impressions présentent des bosses et des trous, mais que vous n’avez pas modifié les paramètres dans Z-SUITE, pensez à remplacer le chauffage et le thermocouple.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le paramétrage des couches inférieures et supérieures selon la rigidité de la pièces au minimum 4 couches inf + sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...