Aller au contenu

GO Print

Mauvaise finition de mon écrou.


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller sur un problème récurent que j'ai lorsque je veux imprimer un écrou de 20mm de longueur. L'intérieur est rempli de petits filaments de fil. J'ai l'impression que la rétractation ne se fait pas à l'intérieur. Pourtant, je l'ai bien programmée; j'utilise une buse laiton de 0.4mm depuis de nombreux mois. Peut être est-elle usagée?

Merci pour votre aide.655459356_crou20mm.thumb.jpg.177acdf54d8345f579df3989f7905d84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frandsen,

Après plusieurs mois, une révision compléte de la tête d'extrusion et changement de buse me parait indispensable face à un problème de ce genre.

La durée de vie d'une buse laiton est donné pour 10Kilos, mais ca dépend fortement si elle a frottait beaucoup au cour de sa courte vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai changé ma buse et le résultat est sensiblement identique. J'ai peut être un début de réponse dans le sens où pour imprimer cet objet, je suis obligé d'utiliser la fonction "support" et comme j'ai un filetage à l'intérieur du trou, j'ai l'impression que c'est le support qui tente de soutenir le filetage. Il faudrait que mon filetage ne soit pas soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inclinaison est de 50 degrés. 

Mais en supprimant la fonction support, tout est rentré dans l'ordre. 

Merci encore. 

Encore une question, j'ai essayé de remplacer ma buse 0.4mm par une de 0.3mm, mais le résultat est catastrophique. Y a t'il des paramètres à modifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRANDSEN a dit :

Encore une question, j'ai essayé de remplacer ma buse 0.4mm par une de 0.3mm, mais le résultat est catastrophique. Y a t'il des paramètres à modifier ? 

tu doi modifier le diamètre de la buse dans le trancheur, dans les paramètre de l'imprimante , section extrudeur

puis refaire le tranchage de la pièce

sinon, comme tu a pu le constater, c'est la cata assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...