hediprod3d Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 (modifié) Bonjour à tous et à toutes merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'aidé alors voici le problème j'ai une CREALITY Ender 3 Pro et j'ai acheté un kit de mise à niveau pour avoir un double axe Z mais dans le kit il n'y à pas le système de courroie donc j'ai demandé au vendeur qui ma répondu que lui aussi n'avais pas les dimensions ni le nom des références des pièces alors j'ai commencé à faire mais recherches c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour demandé à ceux qui ont une Ender 3 Pro avec ce kit et qui ont les dimensions et le nom du kit où des références pièces ? Modifié (le) Janvier 7, 2022 par hediprod3d Beug correcteur
Idealnight Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Le kit comprend un nouveau moteur avec tige filetée ? Si c'est cela c'est un système a double moteur et non a courroie. Si ce n'est pas le cas alors le vendeur doit rembourser car ce n'est pas un kit ^^. sinon voici un système a courroie: https://fr.banggood.com/Dual-Z-axis-Creality-3D-Ender-3-Version-Upgrade-Kit-with-Single-Stepper-Motor-Dual-Z-Tension-Pulley-Set-p-1617973.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 1
joyeufetar Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Qu'as tu acheté exactement ? Peut-on avoir le listing des pièce que tu as acheté (ou le lien de l'annonce) ? 1
hediprod3d Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 Il y a 8 heures, Idealnight a dit : Le kit comprend un nouveau moteur avec tige filetée ? Si c'est cela c'est un système a double moteur et non a courroie. Si ce n'est pas le cas alors le vendeur doit rembourser car ce n'est pas un kit ^^. sinon voici un système a courroie: https://fr.banggood.com/Dual-Z-axis-Creality-3D-Ender-3-Version-Upgrade-Kit-with-Single-Stepper-Motor-Dual-Z-Tension-Pulley-Set-p-1617973.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Le vendeur refuse de me remboursé et de m'envoyé les pièces je l'ai acheté sur AliExpress en promotion à 27 euros frais de port compris faut que je retrouve le liens en espérant qu'il n'a pas supprimé l'article Il y a 8 heures, Idealnight a dit : Le kit comprend un nouveau moteur avec tige filetée ? Si c'est cela c'est un système a double moteur et non a courroie. Si ce n'est pas le cas alors le vendeur doit rembourser car ce n'est pas un kit ^^. sinon voici un système a courroie: https://fr.banggood.com/Dual-Z-axis-Creality-3D-Ender-3-Version-Upgrade-Kit-with-Single-Stepper-Motor-Dual-Z-Tension-Pulley-Set-p-1617973.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Je vais me basé sur ton kit pour t'expliqué les pièces qui me manque car je n'arrive pas à les trouvé j'ai vraiment du mal merci pour ton aide il me manque la pièce A , C , D Moi je voudrais acheté c'est pièce une par une mais je n'ai pas les références ni dimension et je suis bien embêté
Idealnight Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Il te manque ce qui permet de faire la synchro mais tu n'as pas eu un moteur dans ton kit ? Pour les dimensions faudra que je regarde si je te trouve une référence... 1
hediprod3d Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 € 18,48 19%de réduction | Kit de mise à niveau de vis à plomb en aluminium, accessoires d'imprimante, double axe Z, pour Creality Ender -3 Eender -3pro, 1 ensemble, Creality-3d https://a.aliexpress.com/_msLTlCs Merci à toi mais te dérange pas je viens de trouvé un kit avec les pièces qui me manqué et le reste des pièces que j’aurais en double sa me fera des pièces de rechange pour mon ender 3 pro , Je partage le liens car j’ai vraiment galérer à trouvé et si sa peux en aidé d’autre aussi Je te souhaite une bonne soirée Il y a 4 heures, Idealnight a dit : Il te manque ce qui permet de faire la synchro mais tu n'as pas eu un moteur dans ton kit ? Pour les dimensions faudra que je regarde si je te trouve une référence...
joyeufetar Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 C'est super si tu as pu trouver ce que tu voulais. Maintenant, quand je regarde ce qu'il y a dans le montage et les photos de ceux qui ont déjà montés le système, il y a intérêt à ce que les tiges trapézoïdales soient bien droites. En effet, si elles sont maintenues en haut (par le roulement) et en bas (par le moteur), si elles ne sont pas droites ou si tout n'est pas parfaitement alignés, ça risque de créer des points dur en Z qui peuvent provoquer plus de soucis qu'autre chose. Donc attention à tout ça Bon courage pour le montage 1
Messages recommandés