Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Non rien de particulier.

Les résistance de tirage sont en general de base sur les sorties dédiées de la carte contrôleur.

les contacts sont normalement fermés au repos entre les bornes 1 et 2 et ouvert entre 1 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je suis en train de finir le câblage avec les endstops.

Et j'ai une question.

 

Je les ai branché de cette façon (donc entre bornes 1 et 3) : 594716IMG19981.jpg

Et du coup, côté ramps, j'ai supposé qu'il n'y avait pas de câble "signal" comme avec les autres endstops.

Et j'ai branché ça comme ça : 239709IMG19991.jpg

Ou le câble jaune est l'alimentation et le marron, la masse. Il reste donc le pin de gauche (signal) sur la ramps qui n'est pas branché.

 

Est ce correct ?

Parce que quand j'ai tout mis sous tension, j'ai eu le droit à un beau "paf" et petite odeur de brulé...

Pourtant, après vérification, tout semble fonctionner correctement.

Donc je ne comprends pas trop ce qui s'est passé et surtout ce qui a cramé... Car en général, l'odeur vient bien de quelque part :D

 

Merci d'avance,

Bon Dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ;)

Je me suis rendu compte de mon erreur en vérifiant différentes choses :(

 

Bon, par contre, je ne sais pas ce qui a cramé et/ou en tout cas d'ou est venu la légère odeur de cramé...

Car sur le principe tout fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la première utilisation de l'électronique (mise à part les microswitch).

Tout était déjà fonctionnel, c'est juste un upgrade de l'imprimante ;)

 

Le régulateur de l'arduino fonctionne, ainsi que tout l'électronique de la ramps et ce qui est branché dessus.

Ca restera sans doute un mystère :P

 

EDIT : en faite, l'arduino  a peut être pris une claque.

Je ne m'en étais pas aperçu avant, mais le lcd déraille... pas d'affichage et/ou de détection de carte sd.

Lorsque l'écran est branché, la led de la ramps passe son temps à clignote et je n'ai pas d'affichage, si je débranche l'écran, plus de soucis...

Modifié (le) par joyeufetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, joyeufetar a dit :

Pas d'odeur persistante.

Mais, j'ai un petit trou dans le régulateur 5V de l'arduino...

Bonjour @joyeufetar

En effet ... tu ne m'avais pas demandé pour l'autre coté (ramp)..... Là tu as fait un superbe court circuit +/- au travers du fin de course....en fait le +(plus) sert alimenté en princique des capteurs actifs (genre capteur optique, phototransistor, inductif) qui nécessite une alimentation

 

Par exemple ci dessous le capteur optique genre "fourche" en bas à droite est câblé avec 3 cables +/- pour alimenter celui ci et S pour le signal envoyé à la carte

2016-08-21 15_09_03-Prusa ou l’art du câblage de l’électronique _ Replica-3D.jpg

 

Il faut brancher les systèmes "mécanique" (poussoir ... contact sec ... fin de course ) entre le moins (-) et le signal (s)

Comme ici

2016-08-21 15_17_28-500px-Rampswire14.svg_.png (Image PNG, 500 × 707 pixels).jpg

 

Les systèmes Arduino / Ramps étant moyennement protégé il se peu que tu l'ais cramé. :(

Peux tu envoyé une photo du composant que tu soupçonnes d’être "explosé" ;)

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non en effet, je n'avais pas demandé côté ramps car ça me paraissait logique...

Ca m'apprendra ;)

 

Pour le composant cramé, c'est bien le régulateur de l'arduino.

C'est celui tout à droite sous le connecteur d'alimentation de l'arduino :

934655IMG20011.jpg

Modifié (le) par joyeufetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! O.o

c'est collector :emoji-E412:

tu passeras autant de temps à essayer de trouver/changer le régulateur (c'est faisable) qu'a te commander une nouvelle mega ! (les riques de l'aventure :()

Ne connaissant pas tes connaissances en électronique ....

si tu veux être livré rapidement (si notre ami @delirium07 a du stock) sinon direction la chine ... mais ce sera plus long

http://www.isa3d.fr/electronique/22-carte-mega-2560.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca va hein :D 

 

J'ai vu assez vite d'ou venait le soucis car j'avais déjà eu un problème similaire.

Un câble d'un des endstops s'étaient détachés (comment/pourquoi, c'est une bonne question) et était venu faire un court circuit direct...

Idem, régulateur mort et même symptôme (écran non fonctionnel).

 

Pour le composant, oui, ça peut se changer.

Je connais quelqu'un qui peut le faire, moi je n'ai pas de fer assez petit pour réussir sans faire de dégât autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...