Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila mon problème en image.

bon, au début j'avais un soucis pour que mes impressions ne se décollent pas du plateau, j'ai réglé ça grâce au jus d'abs. Et j'ai fabriqué ce petit caisson en carton histoire de limité les courant d'air.
J'ai réglé la chaleur du plateau à 90°c; celle de la buse à 260°c, vitesse d'impression à 40 mms, vitesse de la couche initiale à 20 mms, refroidissement à 30%
je ne sais pas quoi faire de plus...si vous avez des solutions à me proposer ce serait génial. Merci beaucoup/ 

270027777_778746996392524_2189319101306963107_n.jpg

Modifié (le) par ysagine
Posté(e)
il y a 8 minutes, ysagine a dit :

Bonjour,

Voila mon problème en image.

bon, au début j'avais un soucis pour que mes impressions ne se décollent pas du plateau, j'ai réglé ça grâce au jus d'abs. Et j'ai fabriqué ce petit caisson en carton histoire de limité les courant d'air.
J'ai réglé la chaleur du plateau à 90°c; celle de la buse à 160°c, vitesse d'impression à 40 mms, vitesse de la couche initiale à 20 mms, refroidissement à 30%
je ne sais pas quoi faire de plus...si vous avez des solutions à me proposer ce serait génial. Merci beaucoup/ 

270027777_778746996392524_2189319101306963107_n.jpg

Buse à 160°C ?! Tu es sûr?

Posté(e)
il y a 3 minutes, ysagine a dit :

J'ai réglé la chaleur du plateau à 90°c; celle de la buse à 160°c, vitesse d'impression à 40 mms, vitesse de la couche initiale à 20 mms, refroidissement à 30%

Belle délamination

Plateau à 100°,

Buse à 240° - 260° ça dépend du filament (mais à 160° ça n'extrude même pas ... 🙂)

Je ne sais pas ce que tu as comme imprimante, mais si tu as un heatbreak avec ptfe traversant il ne supportera pas cette température bien longtemps

Tombe la vitesse de ventilation (même jusqu'à 0% si la pièce est simple)) l'abs sans caisson ne supporte pas les courants d'air. 

• +1 1
Posté(e)

oui buse à 260°c dsl
J'ai retesté en mettant la buse à 245°c et en supprimant la ventilation. Mais j'ai toujours des stries ouvertes, moins profondes, mais bon c'est embêtant.

271037897_893170194635975_657093353776631522_n.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, ysagine a dit :

J'ai retesté en mettant la buse à 245°c et en supprimant la ventilation. Mais j'ai toujours des stries ouvertes, moins profondes, mais bon c'est embêtant.

monte la température de la buse pas pas de 5°

Préchauffe ton "caisson" avant de démarrer l'impression (l'idéal serait d'avoir dans les 40°-45° dans l'enceinte au début de l'impression)

Si c'est trop long tu peux prendre un petit radiateur céramique et préchauffer l'enceinte avec.

Posté(e) (modifié)

Mais ton ender 3 est d'origine là ???

A faire de l'ABS dessus tu peux faire tes adieux pour certaines pièces ^^.

Elle n'est pas équipée pour cela, PTFE a changer, tête d'impression également.

Et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas les bagues de blocage sur les pneufit...

L'extrudeur est a contrôler également si toujours celui en plastique, peut-être que le bras s'est fendu. Pour vérifier on le démonte et on contrôle le bras sous toutes les coutures voir si il n'y a pas une légère ou grosse fissure.

Edit: je crois voir l'extrudeur alu rouge

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

en faite j'ai changer des trucs dessus, mais je n'y connais pas grand chose.

Déjà, j'ai changer le PTFE, celui de base n'était pas génial. Alors en suivant les recommandations de certains d'entre vous, je l'ai changer. J'ai changer la tête de buse aussi, j'ai également changer le bloc pour l'extrudeuse, pour un en métal.J'ai changer le plateau d'origine pour un plateau en verre, j'ai aussi changer les ressorts sous le lit chauffant.
bref, j'ai suivi pleins de conseils de votre site depuis 2019, mais je ne faisait que du pla et parfois du tpu, donc je n'avais pas autant de soucis qu'avec de l'abs.

Suite aux conseils de @Savatej'ai monté progressivement la température. j'atteins une température de 41 dans mon caisson maison. Je n'ai plus de stries en imprimant sur un lit chauffé a 90 et une sortie a 255. vitesse de 45mms.