Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Première imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Pas très original comme titre mais effectivement, j'aimerai passer le pas pour cette nouvelle année pour une imprimante 3d !

Pour l'usage, ca va être principalement pour madame de la création de pièces diverses pour peindre, créer ... de l'artistique quoi.
Pour moi plus de la petite pièce qui manque, de remplacement... je me dis souvent tiens si j'avais une imprimante 3d j'aurai pu vite me faire ce pti truc qui manque etc....

En me renseignant tout doucement j'ai cru comprendre que l'idéal serait de partir sur du PLA.  On aimerait éviter les mauvaises odeurs de plastique.

Il faudrait surtout qu'elle soit assez simple d'utilisation, pas trop de réglages "mécaniques". coté informatique pas de soucis je m'y connais.
Une silencieuse serait idéal aussi.

Quelles modèles serait l'idéal pour notre usage ?  Pour la taille une 220*220 suffirait

Merci !

 

PS : j'ai repéré déjà la Prusa i3 MK3S+ ...

Modifié (le) par zic700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La Prusa I3 serait effectivement un bon choix pour se lancer dans l'impression 3D. Son côté je branche et j'imprime est appréciable si on ne veut pas trop bricoler. Si en plus tu utilise PrusaSlicer et du filament de la marque également le résultat sera bon a tous les coups

Et même en cas de soucis le support et le SAV Prusa est très réactif et il y a même une base de connaissances très bien documentée et sur le site Prusa

C'est tout ça que j'apprécie avec ma Mini+

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zic700 pour le filament Le PLA est bien pour commencé mais suivant les besoins mécanique de ce que tu imprimera le PETG ou d'autres filaments (certain filament comme le PETG n'on pas vraiment d'odeur et pas particulièrement nocif).

La Prusa tout monter est choix viable, une Anycubic 4Max pro 2 aussi car aucun montage non plus nécessaire. Une Flsun SR serait un assez bon choix aussi, l'assemblage est très simple et limité et comme le bed est fixe peux de réglage nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4Max Pro 2 a l'avantage d'être fermée aussi. Donc elle étend les possibilités à l'ABS si un jour tu as besoin de ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...