Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Reglage définitif du leveling


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Corret a dit :

Nan mais c'est impossible de faire bouger un truc de 0.05mm. C'est pas réglable.

d'abord au mm avec le fin de course et ensuite avec les vis du plateau pour être encore plus proche, au 0,1mm avec la feuille de papier ou directement au 0,05mm avec le ticket de CB

on, le fait tous, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corret a dit :

Parce que je passe mon temps à visser dévisser le endstop z puis régler avec la feuille a4 et que ça marche pas. Même quand les 5 points sont bons l'impression fait de la merde

des photo de l'impression de "merde" serais plus "parlante"

premiere couche

puis les couches suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corret a dit :

Je les ferai demain. En fait je n'arrive pas a mettre la buse à la bonne hauteur sur tout le plateau. Du coup à certains endroits l'impression est impeccable et à d'autre le fil n'adhère pas au plateau

tu doit tourner les molettes beaucoup trop

il faut , pour obtenir un règlage correct, les tourner d'1/20 de tour a chaque fois et vérifier, en réglant les 4 coins

si le plateau est bombé, inutile de tenter le règlage au milieux pour le moment

 

si le bombé est supérieur à 0,1mm

il faudra soit le compensé par un plateau en verre ou autre matière parfaitement plane au dessus, en ne modifiant que le fin de course Z

soit le changer sans certitude que le nouveau ne sera pas pire

en dessous de 0,1, mon cas, je compense avec la hauteur de la première couche, 0,3 , ce qui donne 0,2 au milieu et 0,3 sur les bord , sans que cela influence vraiment sur l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages se font a chaud d'impression buse + bed sans filament qui coule et avec une buse propre et un z-offset a 0 (et on n'oublie pas les bagues de blocage des pneufits ;)).

Te voilà une vidéo du montage avec réglage a faire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corret a dit :

Alors voilà le début d'une impression avec le leveling actuel. Il s'agit normalement du logo du jeu DOOM. Comme vous pouvez le constater c'est pas bon. 

20220304_161601.jpg

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à faire ton levelling à la feuille de papier ou ticket de CB, essaie d'utiser un comparateur numérique, ça sera peut-être plus facile.

https://www.amazon.fr/dp/B01H035DRO/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_i_94ETY1PQ2SSCJ5B5CFDY?_encoding=UTF8&psc=1

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corret a dit :

Alors voilà le début d'une impression avec le leveling actuel. Il s'agit normalement du logo du jeu DOOM. Comme vous pouvez le constater c'est pas bon. 

tu peux nous mettre le stl ou une vue du stl, parce que la première couche n'à pas l'air mal, mais _ça part un peu en vrille après (ce n'est pas bien clair sur la photo 😄 )

Sinon ton plateau à l'air bien sale ...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corret a dit :

Voilà

ah oui quand même, j'ai pris le logo de la neptune pour une première couche plutôt belle ... 😄 

Donc là c'est clair ta buse est à environ un mètre du plateau (non, j'exagère à peine 😄)

Il faut que tu serre un peu plus la feuille lors du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corret a dit :

mais pas évident sans risque d'abîmer la plaque

nettoie le reste et imprime sur la partie propre, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'améliore apparemment 

16464128154958761291738729452651.jpg

La j'ai le même problème qu'au départ c'est trop serré au milieu ce qui donne une couche trop fine. Par contre sur le côté droit la c'est un poil trop haut.

20220304_180534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du grattage mais pas trop... :

avec la buse propre bien sûr...

la feuille de papier doit passer sans forcer et sans plier quand on la pousse...

en clair...on sent la buse... mais la feuille doit glisser sans se plier quand on pousse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 at 17:53, Corret a dit :

Par contre sur le côté droit la c'est un poil trop haut.

ça ça indique juste que ton plateau est un peu bombé, tu peux aussi essayer d'imprimer dans les coins (en déplaçant la pièce sur le côté gauche pour éviter le centre par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 01/11/2022 at 13:54, cohenfor a dit :

vous pouvez utiliser le Zoffset pour affiner le réglage de la buse au dessus de la plaque pour obtenir une première couche qui adhère bien à votre plaque

Si je le touche légèrement, il "tangue" comme un bateau. Et ça fausse les réglages des cadrans forpc.onl  youtube vanced for pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cohenfor a dit :

Si je le touche légèrement, il "tangue" comme un bateau.

Le plateau ?

Si il bouge c'est que les roulettes dessous sont très mal réglées, le plateau ne doit pouvoir bouger que d'avant en arrière.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

S'il bouge c'est que les roulettes dessous sont très mal réglées,

Peut-être des ressorts complètement dessérés ou cassés.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...