Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello, 

j'ai déjà vu un post sur le sujet mais impossible de retomber dessus.

Je voulais savoir si il était possible de laisser la résine dans le bac a température ambiante avec le capot de l'imprimante (et même une house isolée sur la machine), le tout sans aucun risque de perdre la résine et d’abîmer le bac?

j'ai vu des couvercles pour bac donc j'imagine que cela doit être possible mais combien de temps la résine peu rester dans ce récipient?

d’avance merci pour vos réponse.

manu

Posté(e)

Je ne vide jamais mon bac sauf pour changer de couleur et je n'ai aucun souci, faut juste penser à remuer la résine avant de lancer une impression.

• +1 1
Posté(e)

Il est effectivement préférable d'ajouter un couvercle bien opaque pour éviter les UV (éclairage ou rayons de soleil).

Je l'ai imprimé en PETG black.

Posté(e)

J'ai mis une house par dessus mes machines type tissus + isolant alu. Mais je vais en effet voir pour imprimer un couvercle en petg. Avez vous un modèle tout prêt à me conseiller...? 

Posté(e)

hello, 

merci a tous pour vos réponses.

@papajds merci c'est ce lien là que je ne retrouvais pas.

Bon je retiens que sauf changement de couleur on peu laisser la résine dans le bac sans risque a condition de remuer avant impression (avec amour car le fond de la cuve est fragile).

je vais m'imprimer un petit couvercle aujourd'hui.

manu

Posté(e)

Pour remuer, tu prends une spatule en silicone pour la cuisine, ça va très bien, aucun risque pour le fep et facile à nettoyer.

Posté(e)
Il y a 13 heures, manu_tella a dit :

J'ai mis une house par dessus mes machines type tissus + isolant alu. Mais je vais en effet voir pour imprimer un couvercle en petg. Avez vous un modèle tout prêt à me conseiller...? 

Je ne peux pas te donner mon fichier 3D, car il est vraiment adapté à ma Prusa SL1S et ne sera pas compatible avec ta bécane.

• 2 years later...
Posté(e)

Bonsoir voila je voulez savoir si je lance une impression et que je doit partir fair une cours et que l impression se termine pendant mon absence j’ai combien de temp pour la décoller et la nettoyer je ne sais pas si je sui bien clair dans ma question merci de vos réponses

Posté(e)

Aucun problème pour la laisser 1 jours ou 2 en attente dans l'imprimante tant que celle ci reste fermée et que la résine n'est pas exposé aux UV.

Ça m'arrive régulièrement de pas pouvoir sortir mes impressions tout de suite et je n'ai jamais eu de problème.

• 2 weeks later...
Posté(e)

je laisse très régulièrement mes impressions à égoutter une fois le processus fini,plusieurs heures

l'avantage est que mon imprimante est dans la cave donc pas de lumière directe/ou UV

de même je laisse régulièrement la résine dans le bac,pour mélanger celle-ci sans risque je fait un "home" et le plateau plonge dans le bac et mélange tout ça,je répète deux ou trois fois en fonction du temps ou la résine à stagné