Randwic Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Bonjour à tous, je viens vers vous car plus l’hiver avance plus il m’est difficile de sortir un print, d’ailleurs j’étais entrain d’imprimer la base de la fusée de Tintin il me restais 13heures d’impression sur les 47 et un des pieds et tombé. Peut être accrocher par la buse ou décollement du plateau. J’ai aussi essayer d’imprimer il y a une heure une lithophanie sur la SR, mais dès les premières couches j’ai du Wrapping Place maintenant au titre de mon sujet, je possède une X2 et une SR tout deux équipée d’un revêtement PEI. Mes imprimantes sont située dans mon garage qui est isolé mais non chauffé il y fait actuellement 8°. 1: Est ce que la température ambiante de la pièce a une influence sur les prints en général? 2: Je nettoie souvent mes feuilles de PEI avec de l’iso, pour autant j’ai du wrapping. La conduction de la chaleur n’est pas terrible je trouve. Je veux dire par la qu’en demandant un bed a 65° et que je pose ma mAin dessus je suis loin d’avoir l’impression d’aboiements les 65°. Donc est ce qu’avoir la surface magnétique qui doit faire au minimum 3mm + le PEI de 2mm est une bonne chose pour la chauffe du plateau? 3: Sur les 2 imprimantes, je dispose du FW de BIGTREETECH, c’est à dire que pour faire mon Z je déclare l’épaisseur de ma cale de 0.10 qui est ensuite déduite du Z. Malgré l’utilisation du. Jeu de cale et non d’une feuille A4, j’ai une première couche qui racle le plateau, je suis donc obligé d’ajuster avec le baby step afin de ne pas abîmer mon revêtement. Pourtant la précision de mon jeu de cale et quand même supérieur à une simple feuille de papier. Est ce qu’un paramètre dans le FW influe en plus des 0.1 declaré (Shim) Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.
fred5976 Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Bonsoir, Je ne connais pas tes machines, donc à la question 3, j'ai pas de réponse. Toutefois pour: 1-Oui, la température ambiante à une très forte influence sur les impressions, je ne pourrai que te conseiller de faire un caisson isolé thermiquement. Personnellement j'utilise de l'isolant multicouche en rouleau sur une structure en bois. Pour la question 2, cela concerne les 2 imprimantes, ou une seule? 2 Pour la X2-Je viens de regarder la doc technique de la X2, et visiblement l'alimentation du plateau est en 220V, regardes cette vidéo, il y a peut être la cause de ton problème de chauffe. Ensuite concernant tes doutes quand à la superposition surface magnétique+PEI, vue la réputation du fabricant, je ne pense pas qu'il s'amuse à vendre ce produit si ça ne fonctionnait pas. 2-pour la SR- Regardes la connexion de ton plateau sur la CM. Il m'est arrivé d'avoir le connecteur qui fond, car trop sollicité, et donc une mauvaise et après plus de CM, parce que ça a fait un court circuit. Donc maintenant je mets des mofset pour ne plus alimenter directement le plateau via la carte mère.
Savate Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 8 heures, Randwic a dit : 1: Est ce que la température ambiante de la pièce a une influence sur les prints en général? oui, l'humidité aussi Il y a 8 heures, Randwic a dit : 2: Je nettoie souvent mes feuilles de PEI avec de l’iso, pour autant j’ai du wrapping. La conduction de la chaleur n’est pas terrible je trouve. Je veux dire par la qu’en demandant un bed a 65° et que je pose ma mAin dessus je suis loin d’avoir l’impression d’aboiements les 65°. Donc est ce qu’avoir la surface magnétique qui doit faire au minimum 3mm + le PEI de 2mm est une bonne chose pour la chauffe du plateau? L'iso pour le pei c'est ce que j'utilise et de temps en temps un bon lavage à l'eau et au liquide vaisselle. Pas de problème de conduction thermique sur mes pei qui parfois sont collée sur un ultrabase (flsun) ou sur le plateau alu (twotree, voron) quand je demande 100°, je me brûle Il y a 8 heures, Randwic a dit : 3: Sur les 2 imprimantes, je dispose du FW de BIGTREETECH, c’est à dire que pour faire mon Z je déclare l’épaisseur de ma cale de 0.10 qui est ensuite déduite du Z. Malgré l’utilisation du. Jeu de cale et non d’une feuille A4, j’ai une première couche qui racle le plateau, je suis donc obligé d’ajuster avec le baby step afin de ne pas abîmer mon revêtement. Pourtant la précision de mon jeu de cale et quand même supérieur à une simple feuille de papier. Est ce qu’un paramètre dans le FW influe en plus des 0.1 declaré (Shim) Si ça racle tout le temps, tu n'as qu'à déclarer une épaisseur inférieure, l'inconvénient des cales de précision c'est qu'elle sont métalliques, donc même si le plateau s'écrase, elle continue à glisser entre le plateau et la buse (et en plus c'est trop petit pour mes gros doigts, je les garde pour les vis platinées et les bougies ).
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 6 heures, Savate a dit : les vis platinées et les bougies Celles de ta moto ?
Savate Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 (modifié) il y a 45 minutes, fran6p a dit : Celles de ta moto ? non il n'y en avais déjà plus même à l'époque (des vis platinées) mais soupapes et bougie ont toujours besoin de cales Les vis platinées c'est pour un très vieux fantic 50cc qu'utilise mon filleul et qui est toujours en panne (mais déjà à l'époque il était toujours en panne ) Il faudrait que j'essaye le réglage à la feuille de papier un jour Modifié (le) Janvier 13, 2022 par Savate 1
Randwic Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 Le 13/01/2022 at 05:39, Savate a dit : oui, l'humidité aussi L'iso pour le pei c'est ce que j'utilise et de temps en temps un bon lavage à l'eau et au liquide vaisselle. Pas de problème de conduction thermique sur mes pei qui parfois sont collée sur un ultrabase (flsun) ou sur le plateau alu (twotree, voron) quand je demande 100°, je me brûle Si ça racle tout le temps, tu n'as qu'à déclarer une épaisseur inférieure, l'inconvénient des cales de précision c'est qu'elle sont métalliques, donc même si le plateau s'écrase, elle continue à glisser entre le plateau et la buse (et en plus c'est trop petit pour mes gros doigts, je les garde pour les vis platinées et les bougies ). Hello, alors concernant la cale, je la fait a peine glisser sou la buse, mais comme dit précédemment, je suis obligé de remonter le Z-offset de 0.3. J'ai lavé mes 2 PEI comme tu me la conseillé, la je suis entrain d'imprimer mais ce ne seras pas parlant avec cette solution pour l'instant car j'ai appliqué de la 3d laque. Et surtout j'imprime sur la partie rugueuse du PEI. Par contre concernant la conduction thermique j'ai mis 75°, et je peux t'assuré que j'arrive à poser ma main sur le bed tranquillement Le 12/01/2022 at 23:15, fred5976 a dit : Bonsoir, Je ne connais pas tes machines, donc à la question 3, j'ai pas de réponse. Toutefois pour: 1-Oui, la température ambiante à une très forte influence sur les impressions, je ne pourrai que te conseiller de faire un caisson isolé thermiquement. Personnellement j'utilise de l'isolant multicouche en rouleau sur une structure en bois. Pour la question 2, cela concerne les 2 imprimantes, ou une seule? 2 Pour la X2-Je viens de regarder la doc technique de la X2, et visiblement l'alimentation du plateau est en 220V, regardes cette vidéo, il y a peut être la cause de ton problème de chauffe. Ensuite concernant tes doutes quand à la superposition surface magnétique+PEI, vue la réputation du fabricant, je ne pense pas qu'il s'amuse à vendre ce produit si ça ne fonctionnait pas. 2-pour la SR- Regardes la connexion de ton plateau sur la CM. Il m'est arrivé d'avoir le connecteur qui fond, car trop sollicité, et donc une mauvaise et après plus de CM, parce que ça a fait un court circuit. Donc maintenant je mets des mofset pour ne plus alimenter directement le plateau via la carte mère. Hello, oui j'ai le soucis de conduction thermique sur les 2 machines, rien à voir avec la "chaleur" dégagé lorsque j'était à même l'ultrabase. J'ai étais faire un petit tour chez leroy aujourd'hui pour voir ce qu'il proposé en bois et je pense m'orienté vers du MDF. Par contre je suppose qu'il faille gérer la montée de température à l'intérieur du caisson avec un ventilateur d'extraction?
Idealnight Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Le PEI lisse propose une meilleure adhérence que le texturé. Avoir son imprimante dans une enceinte fermée n'est pas recommandée pour imprimer du PLA pour info. Es-tu sur de ton réglage buse/bed ?
Randwic Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 il y a 54 minutes, Idealnight a dit : Le PEI lisse propose une meilleure adhérence que le texturé. Avoir son imprimante dans une enceinte fermée n'est pas recommandée pour imprimer du PLA pour info. Es-tu sur de ton réglage buse/bed ? Je sui d’accord sur l’adhérence du côté lisse, sauf que la comme cotée précédemment ce n’est pas. Édifia le car j’ai chauffé ma pièce, il y fait 20°, et j’utilise de la 3D laque donc difficile de juger par rapport aux conditions d’il y a 2 jours. pour le réglage du buse/bed je pense que l’on en est jamais sûre, je ferais demain une photo de ma première couche
Messages recommandés