Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème Sidewinder X2 axe X/Z


tagada49

Messages recommandés

bonjour j'ai acheter ma 1er imprimante 3d la Sidewinder X2 mais après plusieurs impression impeccables j'ai lancer une impression ce matin et j'ai u quelle que soucie ma buse est rentrer en collision avec le plateau et j'ai arrêter la machine et j'ai un problème avec l'axe X désormais j'ai bien vérifier les nappe elle sont en bonne places mais je ne vous pas d'ou vien le problème comme si les buter de fin de course ne sont plus reconnue 

IMG20220113145302.jpg

IMG20220113135905.jpg

IMG20220113135900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la X2 tu dois avoir des capteurs fin de course pour X et Y. Le Z est géré par le BL touch.

A confirmer, j'ai une X1.

Artillery Y-Axis Limit Switch - Sidewinder X2

Ta chaussette bleu est troué 🙂 Tu peux imprimé sans, mais sert à limiter le rayonnement de chaleur. Surtout sur le PLA, PETG ca doit passer sans.

Et le bec d'air froid, ca se recolle. Hésite pas à en imprimer d'avance, et des mieux 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bec est recoller et j'ai vu sur le marcher en linge que l'on peux acheter les chaussette bleu ^^
 pour les capteur oui j'ai bien un capteur sur le X et sur le Y et pour le Z d'après ce que j'ai compris c'est bien cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma X1 les capteurs XY s'allument en rouge en butée. Mais ton modèle est différent 😕

Sinon tu peux vérifier ton capteur X, si tu inverses avec celui du Y et si tu bricoles un peu.

Pour le Z, il faut que tu vérifies le fonctionnement du BLTouch mais je peux pas t'aider, j'en utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tagada49 comme te la dis mon ami @TonyNarko67 la tige de palpation du BLT est tomber ce qui a conduit au fait que ta tête s'écrase sur ton bed.

Ici c'est un soucis récurrent voici pourquoi je dis depuis la sortie des X2 et Genius Pro que ce 3Dtouch maison est pourri sa conception vraiment bête ne pas avoir fait l'utilisation d'une pin avec l'aimant (comme sur le vrai BLTouch) au lieux un support cylindrique avec aimant dans les quels rentre une pin en force est illogique.

Verdict pour ton Z le support de la pin c'est fendu comme pour beaucoup de mon et la pin est donc tomber quelques part et ne tiendra plus, alors oui il est possible de démonter le 3DTouch Artillery de mettre de la colle et remonté la pin mais c'est une bricolage provisoire.

Pour le X conte capteur inductif semble potentiellement HS, ici ce qui m'interpelle c'est le fait que ceux utiliser sur les Genius et X1 en 1 ans j'ai vue 2 cas de capteur fin de course HS, sur X2 et Genius par contre cela fait 4 cas que je vois en 2 mois.

Astuce du jour si tu veux pouvoir défaire le connecteur du X endstop utilise un sèche cheveux cela ramolli la colle chaude et tu peux retirer le connecteur sans dommage, j'espère que 3D Expert te répondra vite car les envois de question en SAV de décembre a 3DExpert on fini par être transférer a Artillery Chine qui ont apporte le support (c'est dommage qu'une société FR assure pas sont SAV).

 

@TonyNarko67Je t'invite a remplacer ton 3Dtouch Artillery par un BLTouch original ou un 3Dtouch TriangleLab plus fiable, ce qui te permettra d'ailleurs de faire un sujet tuto Video détaillé pour ta chaine, je pense que cela intéressera le plus grand nombre, on peu en parler OFF si tu veux et voir a la réalisation étape par étape 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les conseille jai parcourue un peux le forum et j'ai vu une info que j'ai tester,  j'ai fait quelle que test pour les fin de course et le X reste toujours ouvert meme quand j'apuis dessu avec un objet métallique  et pour le 3dtouch j'ai bien toujours ma tige  après elle reste rentrer elle ne sort plus 

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tagada49 a dit :

bonjour et merci pour les conseille jai parcourue un peux le forum et j'ai vu une info que j'ai tester,  j'ai fait quelle que test pour les fin de course et le X reste toujours ouvert meme quand j'apuis dessu avec un objet métallique  et pour le 3dtouch j'ai bien toujours ma tige  après elle reste rentrer elle ne sort plus 

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

Le Tige doit dépasser même rentré donc la je suis surpris au vue de la photo, le fin de course X est donc en panne semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 at 11:30, MrMagounet a dit :

Verdict pour ton Z le support de la pin c'est fendu comme pour beaucoup de mon et la pin est donc tomber quelques part et ne tiendra plus, alors oui il est possible de démonter le 3DTouch Artillery de mettre de la colle et remonté la pin mais c'est une bricolage provisoire.

 

J'ai testé cet étape et je l'ai filmé pour le mettre en vidéo mais le résultat n'a pas était concluant j'ai du abimé la bobine en cuivre avec mon cutter en l'ouvrant^^

Et oui je pense à l'avenir installé un autre BL Touch car ils sont vraiment pas solide d'origine on en reparle en MP 👍

et @tagada49 sur ta photo là elle n'est pas rentré on l'a verrai dépassé un peu sinon. 

IMG20220113135905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour information j'ai bien reçu les pièces (que j'ai acheté pour éviter d'attendre les pièces du sav qui sont en route )  j'ai changé le capteur de l axe X que j'ai remplacé par un capteur de la X1 sa fonctionne bien j'ai du collé une pièce sur la tête pour que le capteur le détecte pour le bltuch que j'ai changé aussi tout va bien merci pour vos conseils 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, 

il m’arrive la même chose sur ma X2 je vais devoir changer mon capteur axe X.

je me demande si il y a possibilité, en modifiant le G-code, de faire buté la tête d’impression sur le capteur axe X et idem le plateau sur le capteur axe Y plus doucement?

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poux a dit :

Bonsoir, 

il m’arrive la même chose sur ma X2 je vais devoir changer mon capteur axe X.

je me demande si il y a possibilité, en modifiant le G-code, de faire buté la tête d’impression sur le capteur axe X et idem le plateau sur le capteur axe Y plus doucement?

merci de vos réponses 

oui en modifiant les valeurs d'accélération et de vitesse de tes axes dans marlin c'est possible en effet, mais cela aura un impacte sur la vitesse max et l'accélération lors des print aussi. Après tu peux aussi remplacer le capteur de la X2 qui est mécanique par un inductif de X1 ou Genius (non pro) dans ce cas la vitesse de home a pas d'impact sur le capteur vue qu'il n'y a pas d'action physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 at 00:19, MrMagounet a dit :

oui en modifiant les valeurs d'accélération et de vitesse de tes axes dans marlin c'est possible en effet, mais cela aura un impacte sur la vitesse max et l'accélération lors des print aussi. Après tu peux aussi remplacer le capteur de la X2 qui est mécanique par un inductif de X1 ou Genius (non pro) dans ce cas la vitesse de home a pas d'impact sur le capteur vue qu'il n'y a pas d'action physique.

Salut

ok merci de ta reponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

plutôt que de rouvrir un sujet, je poste ici car je pense que ça doit être lié. J'ai le même soucis que sur la vidéo du premier message.

Voici le retour des commande M503 et M119

>>> M503
SENDING:M503
echo:  G21    ; Units in mm (mm)
echo:; Filament settings: Disabled
echo:  M200 S0 D1.75
echo:; Steps per unit:
echo: M92 X80.12 Y80.12 Z402.00 E445.00
echo:; Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X300.00 Y300.00 Z50.00 E60.00
echo:; Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X2000.00 Y2000.00 Z100.00 E10000.00
echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P800.00 R10000.00 T2000.00
echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev>
echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.03
echo:; Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z10.00
echo:  G29 W I0 J0 Z-0.12351
echo:  G29 W I1 J0 Z-0.12848
echo:  G29 W I2 J0 Z-0.12351
echo:  G29 W I3 J0 Z-0.13346
echo:  G29 W I4 J0 Z-0.13346
echo:  G29 W I0 J1 Z-0.08868
echo:  G29 W I1 J1 Z-0.06381
echo:  G29 W I2 J1 Z-0.03644
echo:  G29 W I3 J1 Z-0.03147
echo:  G29 W I4 J1 Z-0.01157
echo:  G29 W I0 J2 Z-0.04639
echo:  G29 W I1 J2 Z-0.03396
echo:  G29 W I2 J2 Z0.00087
echo:  G29 W I3 J2 Z0.03570
echo:  G29 W I4 J2 Z0.08047
echo:  G29 W I0 J3 Z-0.13097
echo:  G29 W I1 J3 Z-0.09614
echo:  G29 W I2 J3 Z-0.04391
echo:  G29 W I3 J3 Z-0.00908
echo:  G29 W I4 J3 Z0.07052
echo:  G29 W I0 J4 Z-0.20311
echo:  G29 W I1 J4 Z-0.18072
echo:  G29 W I2 J4 Z-0.15087
echo:  G29 W I3 J4 Z-0.06629
echo:  G29 W I4 J4 Z-0.01157
echo:; PID settings:
echo:  M301 P14.58 I1.14 D46.57
echo:  M304 P62.75 I9.39 D279.43
echo:; Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 X27.25 Y-12.80 Z-1.83
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

est-ce des valeurs normales ?

L'imprimante est encore sous la garantie des 2 ans, acheté sur Atome3D mais il me propose de la renvoyer à mes frais. Je ne suis pas super chaud. Est-ce que vous l'avez déjà fait et qu'est ce que vous en pensez ? Il existe un autre SAV ?

J'aurais voulu essayer d'enlever le capteur X mais il y a le cache bleu, que je n'arrive pas à enlever et je ne préfère pas forcer 😄

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 36 minutes, Budounet a dit :

Je remets un message pour faire remonter le sujet, à votre bon cœur 

Tu semble donc avoir ton Endstop X de HS c'est sa ?

Le cache bleu est entré a force dans le profilé alu du X la première fois que je l'ai retirer sur la Genius il m'avais fallut insisté quelques peu et utiliser un petit tournevis pour faire levier fait juste attention a la carte électronique.

Pour la SAV, il y a soit le SAV du vendeur qui te la vendue et si il est Français garantie de 2 ans en effet, mais Artillery chine assure aussi le SAV par contre la garantie internationale elle n'est que de 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Budounet a dit :

Le site est Atome3D mais ce que me parait bizarre c'est de devoir renvoyer à mes frais, et après ils font un devis.

Je vais revoir avec eux.

Merci pour ta réponse

rien ne les oblige en effet a prendre les frais d'expédition a leur charge si aucune mention n'est présente sur les CGV ou le site en ce sens, par contre si elle est sous garantie pourquoi te ferais t'il un devis ? Il essaie pas de te facturé la réparation la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...