Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Traces sur le plateau


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante ender 3 S1 depuis quelques jours et après avoir imprimé deux des objets présents sur la carte SD fournie, j'ai (déjà) quelques questions...

Avant les questions, je dois avouer que je suis impressionné par la facilité de montage et de mise en oeuvre de l'imprimante.  Et aussi par la qualité des impressions.

Par contre...

1. je trouve très difficile de décoller les objets imprimés du plateau.  Mais peut-être que je m'y prends mal...  Faut-il attendre que le plateau refroidisse ?  ou pas ?

2. les traces sur le plateau sont difficiles à éliminer.  J'ai un peu peur d'abimer le plateau en grattant trop fort avec la spatule.  J'ai joint une photo...

Bon, je vais m'arrêter là.  Pour l'instant...

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

IMG_20220114_092022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BenDu57 a dit :

Faut-il attendre que le plateau refroidisse ?

oui, ça se décolle un peu mieux à froid.

Par contre ta tête est trop près du plateau, ta première couche est trop écrasée (c'est pour ça que c'est si dur à décoller aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même commentaires que @Savate

En plus je dirais que s'il reste des résidus de plastique une fois la pièce décollée et le plateau refroidi, tu peux facilement en venir à bout en chauffant le plastique restant avec un pistolet à air chaud et en grattant (doucement) avec une spatule. Autre possibilité sans pistolet à air chaud en activant la chauffe du plateau à partir de l'imprimante

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BenDu57 a dit :

Faut-il attendre que le plateau refroidisse ?  ou pas ?

Oui, en dessous de 30°C la pièce se décolle du PEI texturé 😉

Pour ton point 2, pas mieux que @Savate=> revoie le réglage de ton Zoffset (mon premier essai d'impression avait également marqué mon plateau mais un peu moins que le tien).

Je confirme que c'est une très bonne imprimante, dommage que le heatbreak ne soit pas full metal.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...