Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'imprime avec Cura un cube de calibration, et la impossible à chaque fois qu'il arrive à 5mm précisément, il rétracte le fil complétement (+- 50cm) outch. L'extrudeur continue à pleine vitesse (j'aime beaucoup cette machine), je suis obligé de tout arrêter...🤩

Avant de tout démonter, j'ai découpé avec Simplify3d, et c'est parfait c'est le cube sur la photo.

A quel endroit dans Cura ai-je un problème, 🙃 ? Merci

Ps: la machine est une Flsun SR.

b4c8fc15c864f2c4813a.jpg

Modifié (le) par thx4
Posté(e)

Tu as le problème toujours avec le même gcode ou tu as essayé de le regénérer ? (C'est peut etre simplement un fichier endommagé)
Tu as utilisé la même carte SD pour Cura et Simplify ? (Celles fournies d'origine sont bof)

Sinon il faudrait charger le plug in qui permet d'exporter la conf de Cura et la poster ici.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse, 

J'utilise une clé USB, donc pas de soucis avec. Le Gcode est diffèrent, puisque découpé avec les deux slicer.

J'ai refait le fichier Gcode une deuxième fois sous Cura et c'était pareil bien sur, tu sais tout.

je te joint le profil Cura.

A++

profil_FlsunSR.curaprofile

Modifié (le) par thx4
Posté(e)

si tu peux installer le plugin export html et envoyer le fichier j'y regarderai c'est plus simple et moins contraignant que de récupérer un profil.

• Merci ! 1
Posté(e)

A fortiori quand tu n'utilises plus Cura ! 😁

Son interface m'a saoulé trop besoin de faire défiler, d'aller chercher des paramètres pour les ajouter, etc ...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

si tu peux installer le plugin export html et envoyer le fichier j'y regarderai c'est plus simple et moins contraignant que de récupérer un profil.

Effectivement c'est plus lisible, j'espère que tu trouveras mon problème, Simplify3D n'a plus de développement c'est bien dommage.

A++

Cura Settings.html

Posté(e) (modifié)

alors la présentation c'est une nouveauté pour moi et j'ai du mal a m'y retrouver xd, ils ont du changer leur mise en page sur le plugin 😞.

J'ai vu 2 paramètres a désactiver qui créent plus de problème qu'autre chose 'décalage en Z lors de rétraction' et 'rétraction au changement de couche'.

Néanmoins ces paramètres ne doivent pas entrainer ton problème alors je continue de fouiner ton fichier si je trouve un truc.

Edit: ton gcode utilise les valeurs absolues ce que je n'utilise pas et ne maitrise pas donc je ne peux me prononcer sur cette partie

Modifié (le) par Idealnight