Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Firmware ender 3 V2 CR touch + filament sensor


Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche d'un firmware pour mon ender 3 V2 qui contient un CR touch et un capteur de fin de filament sur une 4.2.2 32bit, celui de creality marche très bien mais il est étrange quand je lance une impression sans fil un message s'affiche sur l'écran et aussi tout les moteurs broutent (c'est assé flippant si je suis pas la pendant longtemps ca va abimer les moteurs) et j'aimerais savoir soit comment modifier cela ou alors avoir un logiciel qui aimé un bip quand il y a pas de filament. 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narsiill a dit :

Question est-il possible de modifier dans visual studio code le fichier de creality, .bin pour activer la fonction du capteur de fin de filament ?

Réponse: non, ce n'est pas possible.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Narsiill a dit :

Bonjour, je suis a la recherche d'un firmware pour mon ender 3 V2 qui contient un CR touch et un capteur de fin de filament sur une 4.2.2 32bit, celui de creality marche très bien mais il est étrange quand je lance une impression sans fil un message s'affiche sur l'écran et aussi tout les moteurs broutent (c'est assé flippant si je suis pas la pendant longtemps ca va abimer les moteurs) et j'aimerais savoir soit comment modifier cela ou alors avoir un logiciel qui aimé un bip quand il y a pas de filament. 

Merci beaucoup 

Bonjour @Narsiill

Le BLtouch et le CRtouch fonctionne à priori sur le même principe. les  Firmwares xx.bin fournis par Creality pour le Bltouch et le CRtouch porte le même nom, même date et ont la même taille.

Si tu veux changer tu peux essayer de mettre ceux de Jyers par exemple que tu trouves compilés et prêt à être flasher.

https://github.com/Jyers/Marlin/releases

pour toi ceux pour 4.2.2 Bltouch, 3x3 ou 5x5 (nombre de points de palpages pour le nivellement du plateau (soit 9 ou 25).

Je te déconseille les versions HS (High speed) ou il ne relève pas le palpeur entre les mesures, si tu plateau n'est pas presque parfaitement plat, tu vas surtout avec un Crtouch et sa pointe métallique, rayer le plateau ou/et tordre la tige.

Dans Jyers dans le menu control/ advance settings tu as une case à cocher qui te permet d'activer ou de désactiver le détecteur de filament.

je ne sais pas ou plus si il y a la même option dans le FW de creality.

Maintenant je n'ai pas tout compris dans ton post :

Lancerais tu une impression sans que le filament soit en place dans la tête, l'extrudeur et le détecteur 😉?

Cela je ne l'ai jamais fait que ce soit avec une version (bltouch et détecteur) antérieure à la tienne ou Jyers. donc je ne peux pas te dire ce qu'il se fait à ce moment là.

Pour mes tests du détecteur de filament, j'ai fait des ruptures de filament en le coupant (ou en l'ouvrant cela ne marche que pour les dualguard de hotends) au cours des premières couches et même de la première:

Message à l'écran mise en sécurité de la tête en X=0 et Y plateau avancé au max et un Z plus haut ( ce qui te permettra de purger la buse avec le nouveau filament ailleurs que sur ta pièce).

Et puis il attend que tu passes, sans bouger. .

A l'écran apparaît la procédure pour changer le filament une fois faite.

Reprise de l'impression là où c'était.

Il y a 5 heures, Narsiill a dit :

Question est-il possible de modifier dans visual studio code le fichier de creality, .bin pour activer la fonction du capteur de fin de filament ?

Comme te l'as dit @fran6p dans visual studio code tu ne peux pas modifier un .bin mais en créer un autre à partir des codes sources de Marlin.

Mais tu dis que tu cherches à activer la fonction détecteur de filament !!? elle marche ou pas. C'est pas clair pour moi.

Qu'as tu comme détecteur de filament, un standard ? en gros c'est un switch ou un système plus sophistiqué avec roue encodeuse et autres ....!

là Le FW de creality ne marchera pas, ni jyers, il faudra que tu compiles ton propre firmware  si c'est d'ailleurs compatible avec la carte mère ??

 🙂

PS N'oublie pas que pour reflasher un firmware que tu as déjà mis (retour en arrière version postérieur) tu dois modifier le nom de celui-ci (au moins uncaractère ou titi1 puis titi2,...), autrement il ne le prendra pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hyoti pour la réponse 

tout est claire maintenant, et pour mon détecteur j'en est un standard avec un Switch et le reste je l'est fabriqué moi même,

j'avais essayé d'insérer un firmware avec le marlin mais l'écran n'était pas complet et étai en paysage donc je suis resté sur la version de creality, mais je vais écouter vos conseils pour tout ça.

Merci beaucoup

 

Merci @hyoti pour la réponse 

tout est claire maintenant, et pour mon détecteur j'en est un standard avec un Switch et le reste je l'est fabriqué moi même,

j'avais essayé d'insérer un firmware avec le marlin mais l'écran n'était pas complet et étai en paysage donc je suis resté sur la version de creality, mais je vais écouter vos conseils pour tout ça.

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...