Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression 3D quand il fait froid


izidor78

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une imprimante 3D Elegoo Mars 2 Pro.
J'ai lancé mon premier test (celui fourni sur la clé USB fournie) et après 2H50... et bien je n'ai aucune pièce imprimée 😥
L'imprimante est dans un bureau non chauffé (température inférieur à 15°C).
J'ai pu lire sur le forum et ailleurs qu'il fallait une température élevé pour les impressions 3D résine.
Donc si je comprend bien, il faudrait que je chauffe la pièce ou que j'ajoute un radiateur DIY ou bien que je déplace dans une autre pièce déjà chauffé.
C'est 2 options ne me plaisent pas vraiment car chauffer une pièce juste pour imprimer ce n'est pas super et déplacer l'imprimante dans une autre pièce ça veut dire supporter l'odeur qui est vraiment désagréable (et toxique j'imagine).
Auriez-vous d'autres suggestions à me faire ? Comment faites vous pour supporter l'odeur ?
 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, izidor78 a dit :

Comment faites vous pour supporter l'odeur ?

facile, je n'ai pas d'imprimante résine 😄 

ok, je sors -> 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dorian974 a dit :

J’ai cru lire que certains font chauffer leurs résines avant impression au bain marie.

Puis pour l’odeur je dirais que c’est le problème des résines, je tenterais une lavable à l’eau voir si l’odeur est mieux. 

Oui, effectivement j'ai vu cette solution.
C'est déjà une résine à l'eau malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sinon je me pose la question s'il ne serait pas mieux d'ajouter un purificateur d'air. Ce qui permettrai de déplacer l'imprimante dans une pièce de vie chauffée.
J'ai trouvé purificateur d'air spécialement pour l'imprimante Elegoo avec filtre à charbon
Je ne sais pas si c'est bien efficace pour l'odeur et pour filtrer les gaz toxiques.
Sinon, peut-être prendre plus gros ou en plus un purificateur d'air comme le Purificateur d'Air A8 Proscenic
Quand pensez-vous ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Izidor,

Je ne sais pas si une imprimante résine dégage de la chaleur.

Mais de l'enfermer dans un "caisson", serait peut-être la meilleure solution ?

Pour le purificateur, tu peux surement le faire toi-mm, ce n'est qu'un ventilo et un filtre charbon pour l'odeur, et HEPA pour les particules.

Modifié (le) par Nanosecond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour mes dernières impression dans un sous sol  à 10°-12° j'ai réchauffé la résine  en trempant la bouteille dans de l'eau chaude ( 30- 40 °C)  pendant 30 mn  . Rien  qu'en agitant la bouteille le résultat est là ,  la résine est trés fluide  et s'agite comme de l'eau ( ou presque)   ,  les  prints ont été parfaits et les problémes  précédement évoqués (  décollement de couches sur le raft)  ont disparu .  En ce moment la température a encore baissé ( 8°C)    je vais réessayer   trés prochainement .

A 15°C il est étonnant que tu n'ai rien ,  il devrait y avoir de la résine durcie  sur le plateau  ou au fond  du bac au pire  ,  mais rien !?  , il doit y avoir un autre problème que la température.

Pour ce qui est de l'odeur   , c'est au sous sol je ne reste pas pendant les prints  , mais elle n'est pas désagréable du tout et pas trés forte   ( j’utilise de la résine ABS Like Weisteck) .

L'ideal serait  je pense  de pouvoir mettre au dessus de l'imprimante une hotte aspirante avec rejet externe.

 

A+

Modifié (le) par MONFRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...