Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2022 !

Je voudrai imprimer ce pot. Mais en mode "normal", ça prendrai 1 jour et 19 heures. Je me demandais si avec le mode vase ça pourrai le faire. J'ai fait un essai hier soir mais c'était pas très concluant... Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée !

Sans titre.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En mode vase, la paroi ne fait l'épaisseur de la paroi sera celle du filament extrudé (une seule passe). Vu la forme de ton vase, cela ne me semble pas approprié, mais en théorie rien ne s'y oppose dans la forme. mais tu n'aura pas l'épaisseur de paroi qu'on peut voir sur ton image.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Il faudrait voir l'ensemble de tes paramètres (installer le plugin export html et nous transmettre le fichier).

Pour le mode vase pas sur du résultat non plus.

Posté(e)

Je tenterais car la forme semble compatible avec le mode Vase.

Par contre je monterais une buse de 0.8 ou 1.0 pour avoir quelque chose de plus rigide. Car le mode Vase ne met qu'une paroi, donc en. 0.4 ce serait un peu léger à mon goût.

Posté(e)

Déjà tu peux décocher 'remplir les trous entre les parois', puis cocher 'filtrer les petits trous' et tu regardes l'aperçu si c'est ok et le temps gagné.

Mets ta vitesse de remplissage a 80mm/s et les parois internes a 45mm/s.

si ta machine est bien en place tu peux augmenter les parois externe a 35mm/s sans soucis.

comme tu n'as pas vraiment de remplissage tout cela ne va te faire gagner grandement de temps.

Ensuite pour vraiment gagner en vitesse il faudrait jouer sur la hauteur de couche et largeur de ligne mais au risque que l'esthétique soit moins bien.

Posté(e)

Merci pour ta réponse @Idealnight.

De ce que je comprends, le mode vase n'est pas conseillé, j'ai du coup modifié mes paramètres comme tu me l'a suggéré. Je gagne quand même 11 heures d'impression, sachant que je veux conserver une bonne qualité, je n'ai pas joué sur la largeur de ligne ni la hauteur de couche. Je pense que je vais partir comme ça.

Merci encore ! Et bonne soirée !

Posté(e) (modifié)

Le mode vase peut se tenter mais tu l'as fait et le résultat n'était pas concluant et je ne le pratique que très rarement donc je ne peux te guider sur quels paramètres jouer pour l'imprimer dans ce mode.

Edit: un article qui en parle https://apprendre-l-impression-3d.fr/578-2/

Modifié (le) par Idealnight