Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Differents problème avec la Flsun super racer


hewo

Messages recommandés

Bonjour,

A noël j'ai reçus mas première imprimante 3d un magnifique flsun super racer, je connaissais plutôt bien l'univers des makers et avait quand même quelques connaissance sur ce sujet,

je réve d'en avoir une depuis mes 5ans (oui je suis plutôt jeune) mais j'ai plusieurs problème avec, J'ai un remplissage a bizzard avec certaine portion carrément vides et elle fait plutôt pas mal de bruit(comme c'est ma première imprimante 3d je ne suis pas sûre sur ce dernier point...)et depuis quelques temps j'ai pas mal de défauts sur mes impressions que je n'avait pas avant.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peu vague, il faudrait que tu apportes des précisions et certainement des photos pour mieux décrire tes problèmes:

Quels objets posent problème ?, quel trancheur utilises-tu ? type de filament, température de la buse et du lit etc ...

A partir de là tu pourras recevoir de l'aide ...

A+

PS Toutes les personnes qui rêvent depuis l'age de 5 ans ne sont pas forcément jeunes ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulais vous dire par objets qui posent problème ? Et sinon j'utilise Cura avec le profil fournis pas flsun, j'utilise du PLA et aux niveau des températures c'est du 65°C pour le lit chauffant et 220°C aux niveau de la buse, Mes principaux problèmes sont surtout le remplissage qui foire et le bruit qui e paraît vraiment annormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des objets que tu imprimes et sur lesquels tu constates des problèmes.

Ton problème de remplissage peut avoir plusieur origines, Le fichier stl, les paramètres utilisés lors du tranchage etc..

Y a t-il des objets qui sortent sans problème ou est-ce limité à certains objets ? tu as des photos ?

As tu fait des modifications récemment sur ton imprimante ?

Pour le bruit, tout est relatif, la Flsun n'est pas réputée pour être très bruyante cependant les ventilateurs sont très audibles, à ce niveau certains ont changé des ventilateurs et ont constaté une amélioration. De quel bruit parles-tu ? ventilateur ? Extrudeur ? Sois plus précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constatée quelques problèmes sur un robot articules(voir pj) et oui ce sont toutes les impression que je fais qui ont un problème de remplissage, je na'i fait aucune modification sur mon imprimante (je ne me pense pas suffisamment expérimenter pour l'instant) et pour le bruit en fait ce n'est rien, c'est juste car comme les 3 axes bouges en même temps que j'en avait l'impression

IMG_20220118_181755.jpg

IMG_20220118_181705.jpg

IMG_20220118_181605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hewo a dit :

je na'i fait aucune modification sur mon imprimante

tu devrais quand même calibrer ton extrudeur (le test des 120 mm) et vérifier la pression de l'extrudeur sur le filament (il doit être légèrement dentelé, mais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

tu devrais quand même calibrer ton extrudeur (le test des 120 mm) et vérifier la pression de l'extrudeur sur le filament (il doit être légèrement dentelé, mais pas trop)

je suis en train de suivre le tuto mais la commande M503 me donne une valeur de steps/mm un peu bizarre :

Recv: echo:  G21    ; Units in mm (mm) <= que signifie cette info svp ?
Recv: echo:  M149 C ; Units in Celsius
Recv: echo:; Steps per unit:
Recv: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E410.00

voila

 

PS: j'utilise octopi pour contrôler mon imprimante 3d

il y a 15 minutes, Lorenzo78 a dit :

Je pense que tu parles de la finition de ta figurine ? sur tes photos on ne peut pas se rendre compte du remplissage ...

Les réglages conseillés par @Savate devraient améliorer la surface de tes impressions.

non non je parle bien du remplissage mais je vais finir de régler mon extruder avant e faire une impression, je pendrai une photo du remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G21 c'est la définition des unités en mm (système métrique) G20 définirait les unités en pouces

pour ta calibration tu appliques la formule suivante:

M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E410.00 (ancienne valeur)
Longueur demandée 120mm - longueur sortie: xxx mm

Nouvelle valeur: 410x120/longueur sortie = xxx
 

Modifié (le) par Lorenzo78
correction orthographe et ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valeur exacte du filament sorti (extrudé si tu préfère) après avoir envoyé la commande à ton imprimante. Donc tu demandes une longueur de 120 mm et ensuite tu mesure la longueur du filament réellement sorti. Par exemple si le filament mesure 125 mm ta formule sera:

Nouvelle valeur: 410x120/125 = 396,6

Ensuite tu remplaces ton ancienne valeur (410) par la nouvelle (396,6) ce qui donne: M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E396.6

Quel tuto suis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après avoir regarder le tuto de jstech j'ai finalement compris, mon problème est que je n'arrive pas a retirer le tube ptfe de l'extrudeur ce qui fait que je ne suis pas en capacités de mesurer la longueur de pla extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 41 minutes, Cédric57 a dit :

Bonjour,

J'ai un souci lors du remplissage.

Les données utilisées : buse à 220, plateau à 60, remplissage à 15ù, défilement à 150mm/s

Hormis le centrage et la hauteur, je n'ai fait aucune réglage...

1644172747693.jpg

à 150mm/s je met  120  a 150% de flux sur le remplissage pour éviter ça (c'est quoi comme pièce ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cédric57 a dit :

Bonjour,

J'ai un souci lors du remplissage.

Les données utilisées : buse à 220, plateau à 60, remplissage à 15ù, défilement à 150mm/s

Hormis le centrage et la hauteur, je n'ai fait aucune réglage...

1644172747693.jpg

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel PLA est utilisé, mais je te conseil de tester une augmentation de chauffe buse. A 150mm/s il faut que le PLA soit plus fluide, donc 220 c'est juste, surtout avec le hotend stock.

Perso à 150mm/s j'imprime à 230 et au dessus. N'hésite pas à faire une tour de température pour valider ou pas le conseil.

20220207_083104.thumb.jpg.cc114db6c01ddaf0f8493f2f8209ad01.jpg

Pour illustrer mon propos, voici des tours de température sur du PLA+. A droite elle débute à 250° et fini à 230°.

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric57 Tu as calibré ton extrudeur ? Des modifications apportées à ta machine ? PLA générique dans CURA ?

J'ai lancé l'impression avec les mêmes paramètres que toi (remplissage 10% seulement ) - (imprimante stock firmware @Guilouz) et ça donne ça:

image.png.26d204c3497aed3389550ca29e2907b5.png

Quand tu dis " Hormis le centrage et la hauteur, je n'ai fait aucune réglage..."  qu'est-ce que tu veux dire par "hauteur" ?

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sr973 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel PLA est utilisé, mais je te conseil de tester une augmentation de chauffe buse. A 150mm/s il faut que le PLA soit plus fluide, donc 220 c'est juste, surtout avec le hotend stock.

Perso à 150mm/s j'imprime à 230 et au dessus. N'hésite pas à faire une tour de température pour valider ou pas le conseil.

...

Pour illustrer mon propos, voici des tours de température sur du PLA+. A droite elle débute à 250° et fini à 230°.

Bonsoir, j'ai essayé avec une tour mais la température ne changeait pas. Pourrais-tu me dire ou m'envoyer les tours que tu utilises ?

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

@Cédric57 Tu as calibré ton extrudeur ? Des modifications apportées à ta machine ? PLA générique dans CURA ?

J'ai lancé l'impression avec les mêmes paramètres que toi (remplissage 10% seulement ) - (imprimante stock firmware @Guilouz) et ça donne ça:

...

Quand tu dis " Hormis le centrage et la hauteur, je n'ai fait aucune réglage..."  qu'est-ce que tu veux dire par "hauteur" ?

Bonjour,

La hauteur, c'est celle pour que la feuille glisse en accrochant un peu sur la buse.

Peut-être que je n'y arrive pas correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais calibrer ta machine. Tu peux regarder ce tutoriel de JSTEC la première partie est consacrée au changement de firmware, tu peux aller directement au chapitre consacré à la calibration en avançant la vidéo à 19mn15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 at 20:09, Cédric57 a dit :

Bonsoir, j'ai essayé avec une tour mais la température ne changeait pas. Pourrais-tu me dire ou m'envoyer les tours que tu utilises ?

Bonjour,

La hauteur, c'est celle pour que la feuille glisse en accrochant un peu sur la buse.

Peut-être que je n'y arrive pas correctement ?

J'ai utilisé celle-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2729076

Tout y est expliqué. En cas de souci pour paramétrer le slicer je pourrai te guider au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bjr a tous,

J'ai un SR depuis 7/8 mois et j'adore.

J'ai un soucis que je traine depuis le début au niveau du remplissage que est discontinue.

 

Je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression d'avoir testé toutes les températures, les flux... Je suis un peu perdu...

(Suis sous cura 5.1.2 et merlin 1.4)

 

Quelqu'un aurait une piste à suivre ici?

IMG20230108202717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...