Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Caisson FLSUN SR


Abby

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite fabriquer un meuble caisson insonorisé (demande de madame...) pour ma FLSUN SR, (construction réalisé avec mon père qui est un gros bricoleur ^^ ).
Je n'ai jamais fait ça. Je sais qu'ici il y a ici des utilisateurs d'expérience et j'aimerais avoir vos conseils, vos avis etc avant de me lancer dans la modélisation du plan.
Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'alimentation, que faut il prévoir etc..

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

 

Edit:

Dimension :

Partie phonique :

- pour l’insonorisation je pensais prendre ça Insonorisation auto norme M1 autocollant

Partie "meuble" :

 - Medium noir Leroy Pinpin Palque au rayon découpe noir MDF

Partie Assemblage :

 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis le médium devrait suffire question insonorisation. Tu pourras toujours mettre un isolant phonique ensuite. Il faudra prévoir des aérations, tu peux aussi intégrer l'éclairage une ventilation, une filtration en fonction de tes besoins. Pense aussi à la maintenance et à l'entretien: dimensions suffisante du caisson, ouverture etc ...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : La FL-Sun SR étant donné comme assez silencieuse sur les vidéos que j'ai pu voir, et disposant déjà d'une structure, pourquoi ne pas tout simplement la fermer avec du plexi et des charnières imprimée, le bruit en sera à priori réduit (et comme dit dès le début elle n'est apparemment pas très bruyante d'origine).

Par ailleurs @Savate expliquait ce qu'il avait fait sur ses QQS Pro pour les fermer sur ce même principe, et partageait les fichiers ici

 

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réalité et les vidéos de youtuber, il a une différence ^^. En plus quand les youtuber comme les fréres poulain (que j'adore au passage) test le son dans un hangar de 300m2...  c'est pipé pour avoir le même point de vu que M Martin dans son local de 11m2....
je l'ai vu enfin entendu en mettant en route la mienne 😛 )alors il y a pire mais comme tout le monde le sais les femmes et la 3D/informatique ça n'est pas compatible...

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

expliquait ce qu'il avait fait sur ses QQS Pro pour les fermer sur ce même principe

Alors attention, le fait de les fermer ... amplifie le bruit, ça fait caisse de résonnance et de silencieux (après avoir mis les 2809) c'est passé moins silencieux (pas vraiment bruyant, mais pas silencieux non plus).  

Il suffit de la mettre dans les toilettes (et de fermer la porte) : ça fait un gros caisson, qui ne fera pas trop chauffer la bestiole 😄  

Edit :

Pour contrer de probables mauvaises langues c'est de l'imprimante que je parle, pas de madame 🙂 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NOX a dit :

Bonjour,

Je souhaite fabriquer un meuble caisson insonorisé (demande de madame...) pour ma FLSUN SR, (construction réalisé avec mon père qui est un gros bricoleur ^^ ).
Je n'ai jamais fait ça. Je sais qu'ici il y a ici des utilisateurs d'expérience et j'aimerais avoir vos conseils, vos avis etc avant de me lancer dans la modélisation du plan.
Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'alimentation, que faut il prévoir etc..

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

 

Edit:

Dimension :

Partie phonique :

- pour l’insonorisation je pensais prendre ça Insonorisation auto norme M1 autocollant

Partie "meuble" :

 - Medium noir Leroy Pinpin Palque au rayon découpe noir MDF

Partie Assemblage :

Partie filtration :

je pense me tourner vers cette solution : https://www.alveo3d.com/fr/produit/alveoone-kit/

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djalejandro34 a dit :

Beau travail, félicitations !! 

Tu as intégré tes verres/plexi en feuillure avec parcloses ?

Ils sont fixés avec des vis (tous les 5cm) et du mastique antivibration.
ce soir je pose un détecteur de fumée dedans, j'ai aussi posé un PEI sur le bed (merci @Motard Geekpour le lien) et je teste des cales de rehausse.
j'ai posé à blanc le future filtre.

IMG_20220126_192355.thumb.jpg.82985780606a3d1392219f63aebea018.jpgIMG_20220126_201203.thumb.jpg.8700be1b375da1ebbf710eff67c03fb3.jpgIMG_20220126_201014.thumb.jpg.19644620ba467f4f7671cdb37c65933b.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/Tente-croissance-réfléchissante-Mylar-hydroponique/dp/B095C9K64H

Finalement j'ai opté pour cette version, (montage 5 minutes), j'en ai pris deux je viens d'acheter une deuxième flsun sr. Le tout installé dans le garage supporte les basses températures et pas de bruit et pas d'odeur, que du bonheur. entre temps j'ai revendu toutes mes autres imprimantes.

A++

IMG_6265.jpg

Modifié (le) par thx4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Pour passer à de l'ABS et aussi mettre l'imprimante dans une pièce non chauffée ,  j'ai du mettre en place un caisson.

J'ai fait simple ; sans visse ajoutés ; au plus proche des dimensions de ma flsun SR ; en essayant de protéger l'électronique de la surchauffe.

J'ai acheté une feuille transparente 1mm d'épaisseur vendu au mètre chez bric....ché ( PVC à confirmer).    Les attaches de la feuille à l'imprimante sont réalisées grâce à une petite astuce de formage à chaud (un simple décapeur thermique et une pince plate). La feuille se clipse et d'éclipse facilement sur les montants l'imprimante.

je peux donner plus de détail si ca intéresse quelqu'un...

(J'ai aussi ajouté un petit système de chauffage régulé)

IMG20220918081717.jpg

IMG20220918081956.jpg

IMG20220918081618.jpg

IMG20220923192828.jpg

IMG20220918081339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 02/02/2022 at 10:41, thx4 a dit :

https://www.amazon.fr/Tente-croissance-réfléchissante-Mylar-hydroponique/dp/B095C9K64H

Finalement j'ai opté pour cette version, (montage 5 minutes), j'en ai pris deux je viens d'acheter une deuxième flsun sr. Le tout installé dans le garage supporte les basses températures et pas de bruit et pas d'odeur, que du bonheur. entre temps j'ai revendu toutes mes autres imprimantes.

A++

IMG_6265.jpg

Salut @thx4 !

Observes-tu une certaine isolation phonique avec ce genre de tente de culture avec la FLSUN SR ?

Je serai ravi d'avoir ton retour d'expérience,

Toucan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...