Aller au contenu

GO Print

creer un stroke


pou

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique.

Sur mon paramoteur je voudrais faire un stoke "maison"(feu à eclat) . Je viens de finir la partie électronique, maintenant il me faut creer le suport. j'ai deux options, la première  mettre les leds à l'horizontal sur le plancher qui éclairent vers le haut sur un cône à 45° (voir l'angle le plus approprié plus tard). La deuxième c'est de créer 3 paraboles à 120° avec les leds (3 leds de 10W chacune) posées un peu à la façon d'une antenne de TV satellite  c'est à dire décalée de l'axe

D'après vous quelle est la solution la plus simple?. pour la deuième solution comment puis je faire un verre "loupe" pour limiter ou ouvrir l'angle de vue et est ce qu'il existe une matière réellement transparente?

J'ai bien un rouleau de fil transparent mais il me semble quand même un peu opaque surtout s'il doit y avoir une épaisseur  pour créer la loupe.

Je suis tout ouïe

merci

 

projo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai tout compris 🧐, dans le cas de ta 2ème solution

- si tu veux que les rayons lumineux sortent parallèlement des paraboloïdes il faut placer tes leds au foyer de la parabole.

- et il ne faut pas que ce soit transparent mais plutôt "miroir" pour les paraboles.

Pour la 1ère solution un cône en verre serait le bien venu avec une couche "miroir" sur le dessus (peut être ca dépendra  de l'angle du cône).😷

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé: dans la première solution  les leds sont autour de l'axe du cone donc comme tu dis il reflechira !

cone.thumb.png.f3d1ef8cb7ae7402ffd91dfe247b9e99.png

Solution n°2 = mettre les leds au foyer : le problème c'est une  Led Carrée qui va venir obstruer le passage des rayons justement en face du foyer

je pensais plus à une source lumineuse  décalée par rapport à l'axe du foyer   du type positionnée  comme sur certaine antenne satellite et donner la forme patatoïde qui convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pou a dit :

Solution n°2 = mettre les leds au foyer : le problème c'est une  Led Carrée qui va venir obstruer le passage des rayons justement en face du foyer

C'est ce qui se passe dans les phares d'une voiture. Je te l'accorde les dimensions ne sont sans doute pas le mêmes.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le rapport de  la surface de la led carrée sur la surface réfléchissante de la patatoïde  est beaucoup plus important que pour les phares de voiture. De plus une lampe de voiture éclaire par  le coté et non un faisceau directe su un point même si ça déborde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore le but de cette impression ou de ce montage, mais en optique le moindre mm de travers et le résultat est faussé. Tu vas au devant de complications amha qui pourraient se résoudre par un achat tout fait pas cher.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le but est de mettre sur mon paramoteur un feux à éclat  visible d'un grand angle de part et d'autre de l'axe du foyer

Il est composé de 3 leds disposées à 120° comme sur le schéma au dessus sur le plancher du strobe, je viens de finir les composants sur solidworks et je vais voir à l'assemblage si c'est correcte. Ce n'est pas comme un phare de voiture dont le pinceau est obligatoirement dirigé dans une directionprécise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 21/01/2022 at 13:34, Bestor a dit :

J'ignore le but de cette impression ou de ce montage, mais en optique le moindre mm de travers et le résultat est faussé. Tu vas au devant de complications amha qui pourraient se résoudre par un achat tout fait pas cher.....

Tu as raison mais je désire le faire par moi même et si ça ne tient pas la route ...eh bien tant pis cela m'aura fait travailler les méninges

Quant à la précision  je n'en demande pas  c'est pour éclabousser sur un cône assez large justement ,c'est le but afin de privilégier tout azimut  et aussi un peu en élévation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...