Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@alex35  J'avoue que ca semble faire pas mal bébelles.....      De ce que j'en comprend, c'est comme si tu installait ton endstop Z au bout de ta buse, le temps de faire ton autohome, ou ton bed levelling, et tu le retires ensuite....

L'avantage c'est que ton Zoffset est à 0, mais d'installer et retirer la gogosse à chaque fois, ca enleve tout envie de l'essayer !!!

😳

Posté(e)

Et bien je suis pas sur qu'il faille enlevé la buse, a voir la rondelle est en mousse et se met "en serre" sur la buse juste pour le maintenir ensuite la buse viens appuyé dessus.

cela évite l'installation du bltouch a coté de la buse si on a pas de support mais il faut le branché quand meme a la place du bltouch je pense donc ...

A la rigueur il serait intéressant de faire un montage avec une petite led ou un buzzer et l'alimenté a part pour faire le levelling du bed, quand ça buzz ou que ça s'allume c'est que l'on est bien réglé car pour les débutants le reglage de la feuille il y en a beaucoup qui ne savent pas trop comment la feuille doit gratté

Posté(e)

@alex35

Non, il ne faut pas retirer la buse, je suis d'accord avec toi, on insère l'anneau en mousse autour de celle-ci, et les fils se branchent à la place du ZEndstop.    Mais tu n'as pas le choix de retirer le tout pour imprimer.   Si tu regardes bien les images, le filament ne peut pas passer a travers, du à l'installation de la micro-switc au centre de la mousse !!!

😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, alex35 a dit :

avez vous une idée si ce principe marche ou pas?

le défaut de devoir mettre et l'enlever le capteur à chaque leveling (comme sur la flsun qqs un module aimanté qui se place sous la buse et qu'il faut retirer et débrancher : pénible) est majeur par rapport à un bltouch

avantage : pas de pièces 'mobiles' 

Côté précision je ne suis pas bien sûr : ils parlent de 0,05 ce qui n'est pas vraiment précis quand même

avantage par rapport à un capteur à induction : le plateau n'a pas besoin d'être en ferraille

avantage : le décalage buse plateau est directement connu : 0.1 mm

Mais le plus gros inconvénient : ce n'est pas utilisable à chaud (pas plus de 45° sur la buse ... donc pas plus de 45° sur le plateau aussi j'imagine)

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Posté(e)

Bonsoir à vous,

Ca a été mon premier système de nivellement (le mien venait d'ali express). L'idée est excellente à la lecture, la précision parfaite.. Mais dans la pratique, ça a été fonctionnel au début, puis ça s'est transformé en galère. Déjà c'est assez pénible au final de devoir se promener avec le capteur et son fil..

Le plus gros soucis, reste la mousse (j'en avais deux de fournies). Si au départ,  elle tient bien sur la hotend, au bout d'un moment elle s'abime et ne tient plus même en l'ayant toujours utilisée à froid. Autre problème, le contacteur, est fait de deux couches de contact flexibles. Et il y a un risque que la la pointe de la hotend appuie trop fort, dans ce cas là, il est fichu. Ca m'est arrivé, j'avais remplacé le tout par un petit interrupteur monté sur une pièce imprimée qui englobait la hotend.

Bref, j'ai été très déçu par ce système qui me semblait prometteur.

Après être passé par un système avec servo, je suis passé à un clone de bltouch.

Posté(e)

je me doutais bien de l'affaire, un systeme simple mais qui marche pas longtemps donc a oublié

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...