alex35 Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 bonjour a tous je vois de plus en plus en vente se genre capteur de leveling sur les site de nos amis chinois. avez vous une idée si ce principe marche ou pas? https://fr.aliexpress.com/item/32967850101.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2fbf5ad2FTJFOG&algo_pvid=643640b6-d56f-4d7d-bed7-2ae20e1455d7&algo_exp_id=643640b6-d56f-4d7d-bed7-2ae20e1455d7-31&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"66590125077"}&pdp_pi=-1%3B1.83%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch
PierreG Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 @alex35 J'avoue que ca semble faire pas mal bébelles..... De ce que j'en comprend, c'est comme si tu installait ton endstop Z au bout de ta buse, le temps de faire ton autohome, ou ton bed levelling, et tu le retires ensuite.... L'avantage c'est que ton Zoffset est à 0, mais d'installer et retirer la gogosse à chaque fois, ca enleve tout envie de l'essayer !!!
alex35 Posté(e) Janvier 21, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2022 Et bien je suis pas sur qu'il faille enlevé la buse, a voir la rondelle est en mousse et se met "en serre" sur la buse juste pour le maintenir ensuite la buse viens appuyé dessus. cela évite l'installation du bltouch a coté de la buse si on a pas de support mais il faut le branché quand meme a la place du bltouch je pense donc ... A la rigueur il serait intéressant de faire un montage avec une petite led ou un buzzer et l'alimenté a part pour faire le levelling du bed, quand ça buzz ou que ça s'allume c'est que l'on est bien réglé car pour les débutants le reglage de la feuille il y en a beaucoup qui ne savent pas trop comment la feuille doit gratté
PierreG Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 @alex35 Non, il ne faut pas retirer la buse, je suis d'accord avec toi, on insère l'anneau en mousse autour de celle-ci, et les fils se branchent à la place du ZEndstop. Mais tu n'as pas le choix de retirer le tout pour imprimer. Si tu regardes bien les images, le filament ne peut pas passer a travers, du à l'installation de la micro-switc au centre de la mousse !!!
Savate Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, alex35 a dit : avez vous une idée si ce principe marche ou pas? le défaut de devoir mettre et l'enlever le capteur à chaque leveling (comme sur la flsun qqs un module aimanté qui se place sous la buse et qu'il faut retirer et débrancher : pénible) est majeur par rapport à un bltouch avantage : pas de pièces 'mobiles' Côté précision je ne suis pas bien sûr : ils parlent de 0,05 ce qui n'est pas vraiment précis quand même avantage par rapport à un capteur à induction : le plateau n'a pas besoin d'être en ferraille avantage : le décalage buse plateau est directement connu : 0.1 mm Mais le plus gros inconvénient : ce n'est pas utilisable à chaud (pas plus de 45° sur la buse ... donc pas plus de 45° sur le plateau aussi j'imagine) Modifié (le) Janvier 21, 2022 par Savate 1
Zax3Dprint Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 Bonsoir à vous, Ca a été mon premier système de nivellement (le mien venait d'ali express). L'idée est excellente à la lecture, la précision parfaite.. Mais dans la pratique, ça a été fonctionnel au début, puis ça s'est transformé en galère. Déjà c'est assez pénible au final de devoir se promener avec le capteur et son fil.. Le plus gros soucis, reste la mousse (j'en avais deux de fournies). Si au départ, elle tient bien sur la hotend, au bout d'un moment elle s'abime et ne tient plus même en l'ayant toujours utilisée à froid. Autre problème, le contacteur, est fait de deux couches de contact flexibles. Et il y a un risque que la la pointe de la hotend appuie trop fort, dans ce cas là, il est fichu. Ca m'est arrivé, j'avais remplacé le tout par un petit interrupteur monté sur une pièce imprimée qui englobait la hotend. Bref, j'ai été très déçu par ce système qui me semblait prometteur. Après être passé par un système avec servo, je suis passé à un clone de bltouch.
alex35 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 je me doutais bien de l'affaire, un systeme simple mais qui marche pas longtemps donc a oublié 1
Messages recommandés