Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient de commencer dans l'impression 3D, Je début tout petit avec une imprimante Weedo Tina 2.

Mon problème est le suivant j'ai fabriquer la même pièces avec une bobine différentes et j'ai un phénomène de courbure beaucoup plus important avec ma nouvelle bobine.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

N'ayant pas plateau chauffant avez vous des solutions pour réduire cela ?

Merci d'avance de votre aide.

20220122_231343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Alors déjà tous les PLA n'ont pas les mêmes caractéristiques donc paramètres d'impression.

Mais là c'est clairement du warping.

Donc dans l'ordre réglage du plateau, hauteur de première couche dans le slicer, utilisation de laque impératif en mon sens si pas de plateau chauffant, et température de l'air ambiant quand tu imprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Leroux Fabien il s'agit de Warping, le fait de ne pas avoir de plateau chauffant est un élément qui peu favoriser ce type de soucis et plus la pièce sera grande plus tu en a le risque.

Tu utilise le Slicer de Wedoo ? Utilise tu un raft (radeau qui s'imprime sur le plateau puis la pièce dessus), car le raft limite ce risque (si oui est ce la pièce de droite) ?

Ton bed sur le tina 2 est une simple feuille d'aimant avec un scotch dessus qui sert de plateau, as tu testé avec une seconde feuille du Plateau fournit ? ce type de surface s'abime vite en générale et comme ton plateau est pas réglable et une ABL est effectué tu ne peut pas faire grand chose.

Si ton soucis n'apparait pas avec une autre feuille de surface du plateau je t'invite acheter du scotch Bleu utiliser en imprimession 3D car tu risque vite d'arriver a court de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet , merci de ton retour si rapide, j'utilise Cura 4.3 comme Slicer, les deux impression avait un raft, la seule différence est le PLA utilisé.

J'ai changer mon Bed par une autre matière ( voir photo jointe), car je reconnait que sur la Tina 2 leurs Scotch est un vrai "consommable".

Merci du conseil pour le scotch bleu.

20220122_234455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info plus ton remplissage sera important, plus la force de rétraction de la pièce sera forte et entrainera un warping plus ou moins important donc parfois en dernier recours alléger la pièce permet de limiter l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a ajuster la température pour la nouvelle bobine, si tu change marque de filament il est généralement préférable d'ajuster la température pour ce filament, cela peux aussi être un élément a prendre en compte.

Si l'on en compte que tu utilise une surface de ce type alors tu peux aussi tester de pulvériser de la Laque a cheveux premier prix sur la surface d'impression après tu la met dans l'imprimante et tu lance ton print, cela aura pour effet d'augmenter l'adhésion du print au plateau 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...