MrChatouille Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Bien le bonjour, Alors que j'ai laissé un peu tomber l'impression résine, je m'y remet petit à petit depuis quelques jours. Je suis tombé sur une info qui m'a surprit, dans les conseils d'utilisation de la résine anycubic eco transparente (le lien amazon pour les curieux), il est indiqué ceci : Citation Une fois le modèle fini, veuillez utiliser de l'alcool éthanol ou de la solution de lave-vaisselle pendant environ 30 secondes. Est-ce que vous avez essayé le liquide vaisselle sur vos pièces ? Je me dirais pourquoi pas, après tout c'est un dégraissant puissant, mais est-ce que ça ne risque pas d'être trop dégraissant justement ?
Ironblue Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 (modifié) perso j'ai rien trouvée de plus dégraissant que l'alcool isopropylique donc cela m'étonnerais que le liquide vaisselle (ou produit pour lave-vaisselle) soit plus puissant....Par contre dans les produits pour lave-vaisselle, il y a des aditifs et la faut voir si cela n'est pas "nocif" ou incompatible pour la résine. Modifié (le) Janvier 23, 2022 par Ironblue
Kachidoki Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Si j'ai bonne mémoire, le liquide vaisselle dissout les sucres et certains composées que l'IPA laisse tranquille. C'est pour ça qu'en général sur les plateaux d'impression (imprimante FDM), quand l'IPA ne suffit plus, un bon coup sous l'eau chaude + liquide vaisselle, ça marche toujours. D'ailleurs, le liquide vaisselle dissout plus facilement le SARS-CoV-2 que l'alcool iso. 1
Savate Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 à l’instant, Kachidoki a dit : D'ailleurs, le liquide vaisselle dissout plus facilement le SARS-CoV-2 que l'alcool iso. La vraie question est : est-ce que le cocovirus empêche l'adhérence ? oui je suis parti ->
MrChatouille Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Le 24/01/2022 at 11:05, Kachidoki a dit : D'ailleurs, le liquide vaisselle dissout plus facilement le SARS-CoV-2 que l'alcool iso. Donc il faut que j'arrête de me faire des injections d'Ipa et que je les remplace par des injections de liquide vaisselle ? Sinon plus sérieusement, je viens d'acheter un peu de bio-ethanol pour nettoyer mes pièces, j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas mal, vous me confirmez ?
Messages recommandés