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PETG Sakata

MrChatouille

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  1. Donc il faut que j'arrête de me faire des injections d'Ipa et que je les remplace par des injections de liquide vaisselle ? Sinon plus sérieusement, je viens d'acheter un peu de bio-ethanol pour nettoyer mes pièces, j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas mal, vous me confirmez ?
  2. Bien le bonjour, Alors que j'ai laissé un peu tomber l'impression résine, je m'y remet petit à petit depuis quelques jours. Je suis tombé sur une info qui m'a surprit, dans les conseils d'utilisation de la résine anycubic eco transparente (le lien amazon pour les curieux), il est indiqué ceci : Est-ce que vous avez essayé le liquide vaisselle sur vos pièces ? Je me dirais pourquoi pas, après tout c'est un dégraissant puissant, mais est-ce que ça ne risque pas d'être trop dégraissant justement ?
  3. Alors je n'ai pas encore assez de recul mais est-ce qu'on peux conseiller la flsun q5 ? C'est une delta, assez contrainte en largeur, avec un nivellement auto via un capteur plutôt bien foutu. il suffit ensuite de régler le Z avec une feuille de papier et c'est parti.
  4. Avec anycubic impossible de savoir sur quoi tu vas tomber... Je me permet de rebondir sur l'informatique, il faut considérer qu'un ordinateur (sous toute ces formes) n'est qu'une machine comme les autres. Donc, comme sur toute machine, il faut faire la maintenance. Si on ne fait aucune maintenance, le jour où ça plante, il sera quasiment impossible de la remettre dans le même état qu'avant la panne. Ainsi il est plus simple et moins coûteux de faire périodiquement des courtes maintenances sachant que l'effet "bonus" est que la connaissance des composants de la machine est d'avantage connu car il y a eu cette accumulation d'expérience avec le temps. Comme on dit dans l'industrie, un bon ouvrier, c'est un ouvrier qui connait sa machine sur le bout des doigts. Je pense que c'est valable aussi en impression 3D, mes imprimantes je les ai déjà démontées/remontées, j'ai tester tout les softwares que j'ai trouvé dessus (y compris un marlin que j'ai compilé moi-même sur ma flsun Q5), et je dirais que mon expérience a été améliorée.
  5. j'espère que t'es pas pressé, ils sont pas très rapides pour répondre
  6. Il y a un autre usage intéressant du wash&cure dont je n'ai pas parlé. Je me sert du récipient de lavage pour stocker mon produit de lavage, que je verse dans le bac d'ultrason quand j'en ai besoin et inversement. Et bien régulièrement je passe le récipient en "cure" ce qui a pour effet de solidifier les petites particules de résine qui sont mal dissoutes, et de temps en temps, un petit coup de filtre à café pour récupérer tout ça. Ce que je ne sais pas, c'est est-ce que ça a pour effet de faire durer le produit de lavage plus longtemps ? (la résine polymérisée a tendance à s'agglutiner en petits morceaux et à retomber au fond) en tout cas le produit qui est bien trouble avant ce traitement, redeviens transparent en quelques minutes. J'ai zéro connaissances en chimie, et comme je n'utilise pas d'IPA je pense que ça doit en plus être quelque chose de spécifique. Pour ceux qui utilisent de l'IPA vous avez testé de "cuire" votre bac de nettoyage ?
  7. Alors je peux sans doute apporter ma pierre à l'édifice Il se trouve que j'ai acheté le fameux wash&cure, et en vrai... ben c'est pas si terrible, je m'explique : - la partie wash, je l'ai rapidement remplacée par un bain à ultrason à 30balles et du resinaway (je n'utilise pas d'IPA) Pourquoi ne plus l'utiliser me direz-vous, et bien tout simplement parce que ça lave pas très bien, enfin pour être précis, si on ne met pas 2 litres de produit dans la cuve, le "vortex" n'est pas assez fort et il reste des tonnes d'imperfections, surtout si vous utilisez de l'IPA, avec le resinaway c'est mieux mais le prix est dissuasif (le resinaway c'est cher...) - il reste la partie cure, c'est pas mal, pour l'instant je n'ai que ça et c'est presque rigolo de regarder la pièce tourner pendant.. 6minutes, puis on presse le bouton et on est reparti pour 6minutes, j'aurais bien aimé qu'on puisse mettre plus longtemps. Si vous voulez fabriquer une version de la partie "Wash", vous embêtez pas trop à chercher des solutions compliquées, un agitateur magnétique de laboratoire vaut dans les 40 euros, ou un bac à ultrason "de base" environ dans la même gamme de prix. Si vous voulez rester dans le DIY (ce que je comprends tellement ), vous pouvez tout de même acheter les agitateurs recouverts de téflon (du genre ça https://www.amazon.fr/Agitateur-octogonale-Magnéton-Mélangeur-magnétique/dp/B01MTN9TXE ) et bricoler un moteur électrique avec un aimant pour le placer sous le bocal (attention à bien équilibrer la rotation sinon ça va vibrer et/ou casser) avec un petit potard pour la vitesse de rotation.
  8. Comme tu as une photon S tu peux faire l'upgrade sans souci, l'avertissement c'est seulement pour les "vieilles" photon "normales/pas S". Pour l'explication, les "nouvelles" photon utilisent la même carte mère que la photon S et peuvent donc faire la même upgrade, le plus chiant c'est qu'on ne peux savoir si on as une nouvelle ou un ancienne photon qu'en ouvrant la bestiole et en regardant la carte mère.
  9. J'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZBQHTNQ/ de ce que j'ai compris, au niveau de la CM il est possible d'envoyer du 12 ou du 24v : https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano/blob/master/hardware/MKS Robin Nano V1.2_004/MKS Robin Nano V1.2_004 PIN.pdf Je ne me suis pas tellement posé la question je t'avouerais
  10. je suis revenu au firmware d'origine parce que j'ai contacté le support pour essayer de comprendre le bouzin.
  11. Salutations, Pendant mes tentatives désastreuses de réglages de ma Q5, je me suis lancé (à corps perdu) dans des réglages sophistiqués que ne pouvait pas faire le firmware d'origine, j'ai trouvé via le groupe facebook de flsun une personne qui a adapté marlin pour les qq qq-s et q5, sauf que pour la q5 il avait tout un tas de soucis (genre l'écran inversé et l'extrudeur à l'envers), et j'ai réglé les soucis en question, puis j'ai compilé mon propre marlin. dans les prochains jours je contacterais la personne en question pour lui donner mes modifications. Est-ce qu'il y a des gens ici qui seraient intéressés pour tester ledit firmware ? Je ne connais pas Marlin, et vu que j'avais d'autres soucis, je n'ai pas pu tester totalement le truc, mais ça semblait correct. Bref je peux poster le binaire ici si vous voulez.
  12. alors du coup J'ai changé la buse, et... ça marche niquel, j'en suis tout retourné. La bonne nouvelle c'est que comme ça j'ai une imprimante calibrée petit oignons (vu que j'ai réglé le voltage des drivers, l'extrudeur...), j'ai un tout petit peu de soucis avec la rétractation qui est pas encore parfaite, mais pour le coup je suis satisfait. Encore un grand merci @Titi78 tes tutos sont incroyables.
  13. J'ai vu pas mal de gens qui ont changé ce ventilateur par un noctua 12v, j'en ai pas trouvé, j'ai mis un sunon magnetique en 12v et j'ai gagné 10db (mesuré avec mon téléphone, donc moyen fiable). Maintenant celui qui saoule c'est celui qui refroidi la carte mère, j'hésite à le virer mais j'ai lu que les tl-smoother aimaient bien le froid, vu que c'est un tout petit ventilo tout naze, j'hésite à en mettre un bon gros.
  14. Pour répondre à la question sur les .photon de chitubox, avec le dernier firmware anycubic a rétabli la compatibilité avec les fichiers originaux de la photon, je vous fait un petit tableau de compatibilité : photon (originale): .photon fauxton (c'est une photon avec une carte mère de photon S): .photon, .pws .photons photon S : .photon, .pws, .photons Vu que chitubox ne peux sortir que des .photon il est donc possible d'utiliser ce fichier avec l'intégralité des imprimantes photon (SAUF la photon zero qui utilise un nouveau format, mais un firmware est promis afin d'utiliser des .photon comme les autres imprimantes de la marque). Du coup, j'ai désinstallé photon slicer et je n'utilise que chitubox maintenant. Lien vers la page des firmwares pour la photon S : https://www.anycubic.com/blogs/videos/all-you-need-to-know-about-anycubic-photon-s il n'y a plus que le firmware 5.0.2 qui est le fameux firmware "magique" qui comprends tout les formats photon Si vous avez une photon : https://www.anycubic.com/blogs/videos/videosall-you-need-to-know-about-photon il faut prendre le firmware 4.2.19 Par contre si comme moi vous avez une fauxton, alors il faut prendre le firmware de la photon S (le 5.0.2), pour reconnaitre une fauxton c'est tout simple, enlevez les 4 vis de la plaque à l'arrière et regardez la couleur de la carte (ou il y a tout les cables qui vont dessus, en même temps il n'y a qu'une carte dans la machine), si elle est noire c'est une photon "originale", si elle est verte, c'est une "fauxton" ou une "photon upgraded" comme le dit anycubic. Avoir une fauxton est un demi-avantage sur la photon originale, dans le sens où elle peuvent lire les .pws et donc utiliser le test de R_E_R_F.pws, par contre toute les modifications logicielles ne fonctionnent pas, par exemple le firmware alternatif qui active le port rj-45 ne fonctionne pas.
  15. je trouve étrange que tu n'ai pas tant de différence que ça entre tout les modèles (chez moi ceux qui sont peu exposés sont totalement déglingués), je n'ai pas précisé mais le test ne fonctionne que si le nom du fichier est exactement R_E_R_F.pws (c'est écrit quelque part dans la doc de l'imprimante, le nom déclenche un mode spécial de l'imprimante)
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