Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Klipper pour CR10S Pro V2


Messages recommandés

Il y a 19 heures, PierreG a dit :

n'y a-t-il donc aucun moyen d'écrire sur l'écran d'origine pour au moins avoir quelques infos ? 

Ce n'est pas simple avec les écrans TFT 😉 . Creality, en plus, livre ses imprimantes avec au moins deux écrans TFT installés: un avec le bouton rotatif, l'autre est tactile (en plus le premier, celui avec bouton rotatif existe en deux versions (celui de ma Ender3 S1 n'est pas identique par exemple avec celui des Ender3 V2))…

D'origine, Klipper ne gère que les écrans LCD (en gros les 12864 et variations).

Plusieurs possibilités existent de +ou- réussir à réutiliser un écran TFT avec Klipper mais pour l'une, c'est un «fork» de Klipper qu'il faut utiliser (Desuuuu), pour l'autre l'écran n'est plus relié directement à la carte mère de l'imprimante mais utilise les broches GPIO du Raspberry Pi (je n'ai testé aucune de ces deux solutions car mes imprimantes sont dans mon bureau (petit) et derrière des RPi sous Octoprint).

D'autres possibilités pour l'affichage existent mais n'utilisent alors plus l'écran originel (qui sert alors d'attrape poussières et/ou de presse-papiers (si on l'a démonté 😄 )). L'Australien TeachingTech en a fait un bon résumé (ce serait chouette qu'il se mette à la langue de Molière) :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

Défaut de mon ancienne profession: pédagogue un jour, pédagogue toujours => ne pas donner simplement une réponse mais l’étayer, l'argumenter pour que chacun puisse ensuite aller à la pèche (au lieu simplement de manger le poisson qu'on lui a donné)

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...